Skip to main content

Alerte n°165 – Mise à jour du portefeuille

Par 24 février 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Vendredi dernier était le jour d’expiration des options pour le mois de février.

Nous n’avions aucun contrat d’option expirant ce mois dans notre portefeuille.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

Actions RUTH

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les actions RUTH ont augmenté la semaine dernière après que la société a déclaré ses bénéfices trimestriels. Nous sommes maintenant très proches d’un point où nous pouvons vendre des contrats calls supplémentaires pour tirer plus de revenus de cette position. Conservez vos actions et je vous enverrai une alerte dès qu’il sera intéressant de vendre un call avec une prime suffisante. Conservez les actions.

HBI APR2020 18 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). Hanesbrands a publié ses résultats ce mois-ci et les chiffres correspondaient à peu près à ce que les investisseurs de Wall Street attendaient. Le titre s’est établi dans une fourchette proche de 14/15 dollars, mais devrait rebondir à mesure que les investisseurs déplacent leurs capitaux vers des titres à haut rendement comme HBI. Conservez.

Actions X

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). L’accord commercial récemment signé entre les États-Unis, le Mexique et le Canada devrait contribuer à accroître la production manufacturière en Amérique du Nord et, à terme, la demande d’acier. Mais la crainte des conséquences du coronavirus sur l’économie mondiale persiste, ce qui pousse les usines à retarder ou à réduire leur production. Lorsque nous commencerons à voir des progrès dans le confinement et, à terme, dans la fabrication d’un antidote contre le coronavirus, les actions X devraient augmenter régulièrement. Conservez les actions.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER