Skip to main content

Alerte n°168 – Mise à jour du portefeuille

Par 16 mars 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Dire qu’il s’agit d’une période qui donne à réfléchir sur le marché – et dans notre vie quotidienne – serait un euphémisme.

Notre monde est confronté à un risque sanitaire qui semble parfois écrasant.

Entre les reportages des médias (qui peuvent pencher vers le sensationnel), la volatilité du marché et la menace locale du virus à laquelle chacun de nous est confronté dans sa communauté, c’est beaucoup à encaisser.

Mais ici, chez les Scheidt, nous continuons à mener une vie normale. Les enfants vont à l’école, mes filles participent toujours aux activités sportives de l’école, Caleb va toujours aux cours de jujitsu et j’ai même emmené les jumelles dîner hier soir.

dîner au restaurant

Même si nous ne changeons pas nos habitudes quotidiennes pour l’instant, je reste vigilant face au danger.

Après tout, je suis un père et c’est mon travail de protéger ma famille des risques auxquels elle peut être confrontée.

À bien des égards, c’est aussi ce que je ressens pour vous qui êtes membre de notre famille Revenus sur Demande.

Je sais que notre stratégie de revenus perpétuels est l’un des meilleurs moyens d’accroître notre richesse au fil du temps. En fait, grâce à la façon dont nous percevons un revenu instantané, c’est beaucoup moins risqué que l’approche traditionnelle qui consiste à acheter des actions.

Cela ne veut pas dire que cette approche est à l’épreuve des balles – ou des virus, d’ailleurs.

Comme je l’ai déjà dit, tout investissement comporte un certain risque.

Et nous voyons actuellement ce risque entrer en jeu.

Les investisseurs paniquent, et les actions des bonnes comme des mauvaises entreprises chutent à un rythme incroyable. Il peut être frustrant de voir la valeur de votre portefeuille boursier baisser.

Dans de telles situations, beaucoup de gens sont tentés de jeter l’éponge, de liquider leurs positions et d’être 100% cash.

Mais ce serait une décision totalement erronée.

Car comme nous l’avons vu à maintes reprises, le marché peut réagir négativement aux mauvaises nouvelles à court terme. Mais il finit par rebondir à mesure que l’économie se développe.

Et notre économie continuera de croître une fois que nous aurons surmonté ce défi à court terme. Après tout, nous sommes entrés dans cette période préoccupante avec un taux de chômage presque record, des entreprises générant des bénéfices stables et des consommateurs dépensant de l’argent pour des biens et des services.

Ces tendances devraient revenir une fois qu’un vaccin contre le virus aura été trouvé – ou même une fois que nous commencerons à voir que la propagation du virus est contenue.

En général, le marché commence à se redresser avant que la bonne nouvelle ne soit largement diffusée. Ainsi, si vous attendez de réinvestir votre argent jusqu’à ce que « tous les signaux soient au vert », vous risquez de passer à côté de la majorité des gains potentiels lorsque le marché se redressera.

Tout cela pour dire : je comprends votre inquiétude lorsque vous regardez les nouvelles et que vous voyez tous ces titres catastrophistes et la chute des prix des actions. Mais je tiens à vous assurer que notre stratégie de revenus a été conçue pour vous aider à protéger votre patrimoine et à tirer profit de périodes comme celle-ci.

En attendant, jetons un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

Actions RUTH

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Il est frustrant de voir RUTH rendre ses gains récents après le rapport sur les bénéfices de l’entreprise. Les investisseurs craignent qu’à cause de la propagation du virus, les consommateurs seront moins enclins à manger au restaurant s’ils ont peur de tomber malades. Je suis toujours à l’affût d’un bon niveau pour vendre plus de contrats calls. Conservez les actions.

HBI APR2020 18 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). HBI est l’une des actions les plus stables dans lesquelles les investisseurs peuvent placer leur capital et protéger leur patrimoine tout en recevant des dividendes. L’action a reculé avec le marché. Mais plus les actions HBI sont basses, plus les investisseurs peuvent s’assurer un rendement sur dividende élevé. Ce dividende devrait en fin de compte aider les actions à rebondir. Conservez.

Actions X

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). La crainte du coronavirus persiste dans l’économie mondiale, ce qui pousse les usines à retarder ou à réduire leur production. Lorsque nous commencerons à voir des progrès sur le confinement et, à terme, sur un antidote au coronavirus, les actions X devraient finalement rebondir. Conservez les actions.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER