Skip to main content

Alerte n°171 – Mise à jour du portefeuille

Par 7 avril 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Eh bien, c’est officiel.

À partir d’aujourd’hui, l’État dont je suis originaire, la Géorgie, est sous confinement.

La semaine dernière, le gouverneur a adopté un mandat qui nous oblige tous à rester à la maison pour arrêter la propagation du coronavirus.

Me voici donc chez moi, avec une famille de neuf personnes.

Si vous n’avez pas de mes nouvelles d’ici deux jours, envoyez de l’aide !

Bien sûr, je plaisante.

En fait, j’adore passer du temps avec ma famille. Et la décision du gouverneur ne change pas vraiment grand-chose pour nous, parce que nous avions déjà devancer les choses, en évitant les interactions sociales et en restant à la maison.

Mais avec les vacances de printemps des enfants prévues la semaine prochaine, il est un peu triste de penser que nous ne pourrons pas aller dans un endroit spécial en famille juste pour changer de décor.

Selon l’endroit où vous vous trouvez dans le pays (ou dans le monde), vous vous trouvez probablement dans une situation similaire.

J’espère que vous restez en bonne santé et que vous faites attention à faire votre part d’efforts pour éviter de propager ce virus.

Et j’espère que vous serez capable de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de créer des souvenirs spéciaux avec ceux que vous aimez – même si cela signifie simplement avoir plus de conversations téléphoniques avec des personnes que vous ne pouvez pas voir en personne.

En attendant, voici un récapitulatif de nos positions en cours.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

Actions RUTH

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les chaînes de restaurants comme RUTH ont été particulièrement touchées par la propagation du coronavirus et la nécessaire « distanciation sociale » dans laquelle nos communautés se sont engagées. J’espère qu’un plan de sauvetage du Congrès pourra aider RUTH à traverser cette période difficile. Je surveillerai de près les actions et je recommanderai peut-être de vendre notre position en cas de rebond. Conservez les actions.

HBI APR2020 18 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). Hanesbrands est l’une des entreprises les plus stables, et les consommateurs continueront à acheter les produits de base qu’elle propose. L’action offre un rendement sur dividende intéressant de 8%, et la société fait beaucoup d’efforts pour pouvoir augmenter ce dividende au fil du temps. Cela devrait contribuer à stimuler l’action HBI, les investisseurs cherchant des opportunités d’augmenter leurs revenus. Conservez.

Actions X

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). La crainte du coronavirus persiste dans l’économie mondiale, ce qui pousse les usines à retarder ou à réduire leur production. Lorsque nous commencerons à voir des progrès sur le confinement et, à terme, sur un antidote au coronavirus, les actions X devraient finalement rebondir. Conservez les actions.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER