Skip to main content

Alerte n°172 – Mise à jour du portefeuille

Par 15 avril 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

C’est incroyable, mais les actions américaines viennent de clôturer une semaine haussière historique !

Le marché était fermé pour le Vendredi saint, ce long week-end lui donne une grande chance de reprendre son souffle après tant de volatilité.

Et même si les fluctuations du marché ont été très prononcées dans le sillage de la menace du coronavirus, notre stratégie de revenu a en fait assez bien résisté !

Comme vous le savez, nous avons pu collecter davantage de revenus pour chacune de nos positions ces derniers temps. C’est grâce au prix élevé que les investisseurs paient pour les contrats d’option.

Comme notre approche consiste à vendre ces contrats d’option à prix élevé, nous percevons davantage de revenus chaque fois que nous concluons une nouvelle transaction.
Et il semble que notre décision de profiter de la baisse du prix des actions le mois dernier ait vraiment bien fonctionné.

Lorsque nos puts du mois de mars sont arrivés à échéance, nous avons acheté un grand nombre d’actions supplémentaires, puis nous avons vendu des contrats d’option d’achat ayant de grosses primes contre ces actions.

Cela nous a permis d’acquérir des actions très bon marché et de percevoir des paiements importants en primes d’options calls.

Il semble très probable que nombre de ces nouvelles actions seront revendues au cours des prochains mois (par l’exercice des calls), ce qui nous permettra de fermer des positions de manière rentable malgré la volatilité du marché.

Je tiens maintenant à préciser que je ne prévois pas que le risque de coronavirus est désormais entièrement derrière nous.

Nous continuerons certainement à assister à de la grande volatilité sur les marchés alors que les opérateurs et les investisseurs tentent de déterminer l’ampleur des dommages causés à notre économie.

Mais la bonne nouvelle est que nos marchés financiers fonctionnent de manière saine.

La Fed et le gouvernement américain travaillent dur pour créer des programmes qui donneront aux entreprises et aux particuliers les liquidités dont ils ont besoin pour s’en sortir.

Et finalement, les choses reviendront à la normale à mesure que nous apprendrons à gérer la propagation du coronavirus.

Alors que nous nous dirigeons vers un long week-end de vacances de Pâques, je suis plein d’espoir et d’optimisme quant au positionnement de notre pays et à vos revenus.

En attendant, voici un récapitulatif de nos positions en cours.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

[Si vous avez besoin d’un rappel sur la façon dont fonctionne la stratégie de vente de calls, consultez notre essai pédagogique : Le Booster instantané de Revenus : Comment générer instantanément des centaines d’euros de revenus supplémentaires.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

Actions RUTH

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270$) puis nos options d’achat (60$ + 45$ + 45$) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les chaînes de restaurants comme RUTH ont été particulièrement touchées par la propagation du coronavirus et la nécessaire « distanciation sociale » dans laquelle nos communautés se sont engagées. Mais avec l’espoir de maîtriser les conséquences du coronavirus, les actions des restaurants commencent maintenant ce que je pense être un rebondissement significatif. Conservez les actions.

HBI APR2020 18 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220$) puis nos options d’achat (380$ + 100$ + 80$ + 80$) sur Hanesbrands (HBI). HBI est l’une des entreprises les plus stables, et les consommateurs continueront d’acheter les produits de base que HBI propose. Lorsque nos calls arriveront à échéance cette semaine, je compte profiter de la baisse du prix des actions pour acheter plus d’actions et ensuite vendre des contrats calls supplémentaires pour engendrer plus de revenus. Restez à l’écoute ! Conservez.

Actions X

Nous avons recueilli 1348 $ en vendant nos options de vente (345$) puis nos options d’achat (615$ + 90$ + 120$ + 78$) sur United States Steel Corporation (X). La crainte du coronavirus persiste dans l’économie mondiale, ce qui pousse les usines à retarder ou à réduire leur production. Heureusement, une combinaison de mesures de relance et de nouvelles positives sur le confinement du coronavirus a déjà commencé à faire grimper les actions U.S. Steel. Conservez les actions.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER