Skip to main content

Alerte n°175 – Mise à jour du portefeuille

Par 28 avril 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

26,4 millions d’Américains…

C’est le nombre de personnes qui ont demandé des allocations chômage depuis le début de la crise du coronavirus.

Je suis de tout coeur avec ceux qui ont perdu leur source de revenus traditionnelle. Et normalement, ce serait une terrible nouvelle pour l’économie.

Mais la réponse du gouvernement à la hausse sans précédent du chômage a été tout simplement monumentale.

En plus des allocations de chômage normales dues aux travailleurs qui perdent leur emploi, la Fed verse 600 dollars supplémentaires par semaine pour les aider à joindre les deux bouts.

Cela représente 600 dollars pour plus de 25 millions de personnes – chaque semaine.

Pour mettre ce chiffre en perspective, si ces chèques de 600 dollars continuent d’être envoyés jusqu’en juillet, cela représente 225 milliards de dollars supplémentaires injectés dans notre économie.

Ce montant s’ajoute aux indemnités de chômage normales qui seraient versées aux travailleurs ayant perdu leur emploi.

Et cela sans compter les 1 200 dollars d’aide versés aux personnes qui ont perdu leur emploi pendant la crise du coronavirus ou non.

Ce que je veux dire, c’est que malgré la gravité de cette crise, le gouvernement injecte de l’argent dans l’économie.

Et tout cet argent contribuera naturellement à soutenir les dépenses de détail. Il contribuera à soutenir les bénéfices des entreprises et il contribuera grandement à stabiliser nos marchés financiers.

Bien sûr, nous pouvons débattre pour savoir si c’est une stratégie judicieuse à long terme.

Et ce débat va très probablement faire rage pour les générations à venir !

Mais pour l’instant, tout cet argent contribuera à soutenir les cours des actions. Et il aide déjà notre stratégie de revenus perpétuels à générer plus de liquidités et à fermer des positions de manière plus rentable.

Alors que nous traversons cette période de crise, je veux que vous sachiez que vous et votre famille êtes dans mon esprit et dans mes prières.

J’espère sincèrement que vous serez en mesure de rester en sécurité, en bonne santé et financièrement stable tout au long de cette tragédie.

Passons maintenant à autre chose et jetons un coup d’oeil aux positions en cours.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

Actions RUTH

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les chaînes de restaurants comme RUTH ont été particulièrement touchées par la propagation du coronavirus et la nécessaire « distanciation sociale » dans laquelle nos communautés se sont engagées. Mais avec l’espoir de maîtriser les conséquences du coronavirus, les actions des restaurants commencent maintenant ce que je pense être un rebondissement significatif. Conservez les actions.

HBI OCT2020 12 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). Avec des taux d’intérêt exceptionnellement bas, le dividende versé par HBI deviendra plus attractif pour les investisseurs de revenus. Cette demande de revenus devrait contribuer à ramener les actions de HBI au-dessus de 12 dollars au cours de l’été. Maintenez votre ordre de vente au prix limite de 0,50 $ des calls HBI OCT2020 12 C. Il devrait être exécuté sous peu lors d’un rebond de l’action HBI.

Actions X

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). La crainte du coronavirus persiste dans l’économie mondiale, ce qui pousse les usines à retarder ou à réduire leur production. Heureusement, une combinaison de mesures de relance et de nouvelles positives sur le confinement du coronavirus a déjà commencé à faire grimper les actions U.S. Steel. Conservez les actions.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER