Skip to main content

Alerte n°176 – Mise à jour du portefeuille

Par 5 mai 2020Alertes

Cher lecteur,

Nous terminons une autre semaine de crise du coronavirus.

Et jusqu’à présent, le rebond du marché a été spectaculaire !

Après la forte baisse du marché au cours de la première moitié du mois de mars, les actions se sont négociées à la hausse et les investisseurs font preuve d’un optimisme prudent.

Il est certainement utile que la Fed ait travaillé dur pour mettre des fonds à la disposition du plus grand nombre possible d’entreprises touchées par la crise.

Et les plans de relance organisés par le Congrès et l’administration Trump ont été utiles pour soutenir les entreprises et les particuliers alors qu’une grande partie du pays reste bloqué.

Cette semaine, le président de la Fed, Jerome Powell, a tenu une conférence de presse virtuelle et a pu en dire plus sur ce qu’il faudra faire pour soutenir notre économie en difficulté.

« C’est le moment d’utiliser la grande puissance fiscale des États-Unis pour … s’en sortir avec le moins de dommages possible pour la capacité de production à long terme de l’économie », a-t-il déclaré.

Le message de M. Powell aux marchés – et surtout aux décideurs politiques – est que l’économie a encore besoin de beaucoup d’aide.

Et comme l’histoire récente le montre, c’est exactement ce que l’économie va recevoir.

Jusqu’à présent, nous avons vu des milliers de milliards de dollars injectés dans notre économie au moyen de diverses mesures. Le gouvernement offre des prêts à taux bonifié aux petites entreprises, des plans de sauvetage à des industries entières et des allocations de chômage supplémentaires aux particuliers, et va même jusqu’à déposer des espèces directement sur les comptes bancaires des Américains.

Tout cela a un effet profond sur l’ensemble du marché boursier. Avec autant d’argent liquide qui circule dans notre économie, les cours des actions sont naturellement plus élevés.

Et bien qu’il y ait certainement des conséquences à long terme qui donnent à réfléchir du fait que tout cet argent supplémentaire est emprunté par notre gouvernement et distribué, l’effet à court terme sur le marché a été très positif.

C’est une bonne nouvelle pour nos trades de revenus, dont beaucoup se sont négociés à la hausse au cours des dernières semaines.

Et n’oubliez pas que nos nouveaux trades de revenus sont naturellement stimulés par la volatilité du marché. Cette volatilité nous permet de récolter plusieurs centaines de dollars de plus que ce que nous aurions normalement.

Ainsi, même si de nombreuses incertitudes subsistent dans l’environnement actuel, je suis reconnaissant des revenus supplémentaires que nous avons pu générer grâce aux actions de la Fed.

Pour l’instant, notre stratégie de revenu perpétuel nous permet de gérer les fluctuations du marché.

Jetons maintenant un coup d’œil aux positions en cours. Il y a deux actions à prendre aujourd’hui : sur RUTH et sur X (voir les détails ci-dessous).

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

[Si vous avez besoin d’un rappel sur la façon dont fonctionne la stratégie de vente de calls, consultez notre essai pédagogique : Le Booster instantané de Revenus : Comment générer instantanément des centaines d’euros de revenus supplémentaires.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH AUG2020 17,5 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270$) puis nos options d’achat (60$ + 45$ + 45$) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH).
Avec l’espoir de traitement contre le coronavirus, les actions des restaurants commencent maintenant ce qui, je pense, sera un rebondissement significatif.
Aujourd’hui, je veux que vous profitiez de la baisse du cours de l’action RUTH en achetant 500 actions supplémentaires sur le marché (en plus de nos 300 actions en portefeuille).
Notre prix de revient est donc considérablement abaissé.
Ensuite, nous allons ajouter un revenu supplémentaire à ces actions en vendant les calls RUTH d’expiration 21 août 2020 de strike 17,50 $ au cours actuel de 0,80 $. Lorsque vous vendez les options d’achat RUTH AUG2020 17,5 C, vous acceptez de vendre vos actions RUTH à 17,50 $.
Même si ce prix est inférieur à notre prix d’entrée moyen, les revenus reçus en vendant nos contrats calls et puts feront plus que compenser le recul de ce titre.
N’oubliez pas de vendre un contrat pour chaque tranche de 100 actions que vous détenez (dans notre cas 800 actions font 8 contrats) Conservez les actions et vendez les calls.

HBI OCT2020 12 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220$) puis nos options d’achat (380$ + 100$ + 80$ + 80$) sur Hanesbrands (HBI).
Avec des taux d’intérêt exceptionnellement bas, le dividende versé par HBI deviendra plus attractif pour les investisseurs de revenus.
Cette demande de revenus devrait contribuer à ramener les actions de HBI au-dessus de 12 dollars au cours de l’été. Notre ordre de vente à prix limite à 0,50$ a été exécuté. Conservez.

X JUN2020 9 C

Nous avons recueilli 1528 $ en vendant nos options de vente (345$) puis nos options d’achat (615$ + 90$ + 120$ + 78$ + 180$) sur United States Steel Corporation (X).
La propagation du coronavirus continue d’amener les usines à retarder ou à réduire leur production.
Heureusement, une combinaison de mesures de relance et de nouvelles positives sur la maîtrise du coronavirus a déjà commencé à faire monter les actions de l’aciériste américain.
Aujourd’hui, je veux ajouter un revenu supplémentaire à nos actions en vendant les calls d’expiration 19 juin 2020 et de strike 9 dollars au cours actuel de 0,30$.
Même si le strike est inférieur à notre prix d’entrée moyen, les revenus accumulés en vendant nos contrats calls et puts ont aidé à compenser une partie de la baisse de ce titre.
N’oubliez pas de vendre un contrat pour chaque tranche de 100 actions que vous détenez. Conservez les actions et vendez les calls.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

FERMER