Cher Nouveau Rentier,
C’est encore subtil mais il se passe quelque chose en marge de la volatilité boursière actuelle.
Tous mes filtres et indicateurs boursiers l’ont repéré – identifiant encore et encore les entreprises d’un secteur bien spécifique.
Avec mon équipe, nous retroussons donc nos manches pour creuser un peu tout cela. Nous allons déterminer exactement ce qu’il se passe… et définir les meilleurs moyens d’en profiter.
Nous venons tout juste de commencer notre enquête, mais je voudrais vous donner un petit aperçu de ce qui nous attend.
Je passerai également en revue l’une de nos positions actuelles qui est en bonne place pour tirer parti de cette hausse imminente.
Oui, absolument : nous avons déjà une longueur d’avance sur cette tendance.
Il semble maintenant que le reste de l’industrie financière rattrape son retard. Bientôt, tout le monde sera au courant… et notre portefeuille profitera d’un jackpot énorme.
Voici ce dont il s’agit…
Tous les indicateurs sont à l’achat sur la 5G
Le Nouveau Rentier recherche des valeurs offrant des rendements sûrs et un potentiel de croissance solide.
Mon autre service, OPA Business Club, utilise un système exclusif permettant de détecter lorsque les initiés se positionnent sur des rachats d’entreprises.
Je surveille donc constamment tout un ensemble de notifications, filtres et écrans qui ciblent les valeurs correspondant à ces stratégies.
En dépit de leurs méthodologies différentes, ces systèmes m’ont chacun signalé de nombreuses entreprises de télécommunications et réseaux ces derniers temps.
Les investisseurs institutionnels se positionnent, et les marchés évoluent d’une façon qui laisse à penser que les initiés se préparent à quelque chose d’énorme.
Suite à un rapide coup de fil à mon collègue (et trader expert) Alan Knuckman, j’ai pu constater que ses propres systèmes passent au vert sur de nombreuses technos ces dernières semaines.
Il n’est pas difficile de voir ce que ces entreprises ont en commun. Elles sont toutes impliquées dans la prochaine génération de technologie sans fil, plus connue sous le nom de 5G.
J’ai parlé de la future révolution de la 5G dans le numéro de février et Yann dans les numéros de décembre et mars. Elle permettra de recevoir, de traiter et d’envoyer des quantités colossales de données à des vitesses insensées.
Cette technologie permettra enfin à des choses comme les véhicules autonomes et la réalité augmentée d’atteindre leur plein potentiel… en plus d’une liste illimitée d’autres avantages.
Évidemment, cela fait un certain temps qu’on entend parler des promesses de la 5G. Mais nous sommes aussi bien conscients des défis qui accompagnent sa mise en place.
Tous les équipements doivent être mis à niveau pour pouvoir accueillir ce raz-de-marée de données – depuis les appareils individuels jusqu’à l’infrastructure réseau elle-même.
Le fait que l’argent intelligent s’intéresse soudain aux acteurs de la 5G me laisse à penser que ces problèmes seront résolus prochainement.
Et nous sommes déjà positionnés sur quelques valeurs qui devraient nous rapporter à mesure que les systèmes 5G arrivent en ligne.
Nous savions que cela arriverait
Comme dit, j’ai parlé de la révolution de la 5G dans le numéro de février. J’ai également recommandé une action à dividende qui est en tête du secteur, Verizon Communications (VZ).
L’entreprise a lancé un réseau 5G dans plusieurs villes américaines, à commencer par Chicago et Minneapolis en avril. En juin, elle a étendu cela à Denver, St Paul et Providence. Elle a ensuite ajouté Detroit, Atlanta, Indianapolis et Washington D.C. à la fin juillet.
Plus important encore, Verizon a également vendu les premiers téléphones compatibles avec les nouveaux réseaux. Aujourd’hui, la société propose cinq smartphones compatibles 5G – soit plus que tout autre opérateur.
Cette longueur d’avance dans la course à la 5G contribue déjà au chiffre d’affaires de l’entreprise.
En juin, elle a annoncé des revenus plus élevés que prévu grâce à un grand nombre de nouveaux abonnés sans fil.
La volatilité du marché n’a cependant pas aidé ses investisseurs. Notre position est légèrement dans le vert, et les actions cotent bien au-dessous de mon objectif de prix.
Le bon côté de la chose, c’est que cela vous donne une chance de vous positionner.
Verizon rapporte en ce moment un dividende d’environ 60 cents par action – soit un rendement de 4,3% au cours actuel.
Si l’argent intelligent a raison sur l’avancée imminente de la 5G, ce pourrait être là l’une des actions les plus sûres pour jouer ce mouvement.
J’ai également repéré quelques REIT sur les centres de données, comme Equinix Inc. (EQIX), CoreSite Realty Corp. (COR) et Digital Realty Trust Inc. (DLR).
Je ne leur ai pas encore fait passer mes filtres habituels, ce ne sont donc pas des recommandations officielles. Ils pourraient quand même enregistrer une belle hausse d’activité grâce aux besoins croissants en matière de traitement et de stockage de la masse d’informations créées par la 5G.
Comme dit, avec mon équipe, nous faisons également des recherches approfondies pour trouver d’autres moyens de faire des gains sur la révolution 5G qui approche.
Les actions technologiques tendent à être volatiles, cependant, et rapportent rarement des dividendes sûrs. J’ai toutefois des pistes prometteuses et j’ai hâte de pouvoir vous annoncer que nous avons trouvé quelque chose qui en vaut la peine.
Après tout, si l’argent intelligent se prépare à gagner autant d’argent que possible grâce à la 5G, pourquoi ne pas le rejoindre dans ce voyage lucratif ?
Je vous recontacterai rapidement.
Pour que toujours croissent vos revenus !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef