Mise à jour du portefeuille et…
Alerte de vente sur deux trades !
|
Cher Lecteur,
Voici un peu de ménage de printemps !
Aujourd’hui, nous allons vendre la totalité de notre position de niveau 1 sur iRobot Corp. (IRBT), la totalité de nos calls IRBT de niveau 2 (de strike 60 $ et d’expiration 18 septembre 2020) et toutes nos actions (niveau 1) Boingo Wireless Inc. (WIFI).
Voici un point sur la situation…
Nos actions IRBT nous ont permis de réaliser des gains confortables… et maintenant les actions se négocient à plus de 20% au-dessus de notre prix d’entrée initial.
La mauvaise nouvelle est que le prix plus élevé de l’action signifie qu’un rachat est de moins en moins probable.
Mais nous sommes en mesure d’encaisser des gains à deux chiffres sur nos trades de niveaux 1 et 2 !
D’autre part, je vous ai dit qu’un rachat ne s’était pas concrétisé sur WIFI. La société envisage une vente, mais comme les actions se négocient toujours à la baisse, une offre de rachat ne nous apporterait pas de gains qui valent la peine d’attendre.
C’est décevant, mais la vente d’IRBT aujourd’hui est un bon exemple de la manière dont nos trades gagnants réguliers peuvent compenser les positions qui ne reçoivent pas d’offres de rachat, nous donnant ainsi une chance d’accroître notre richesse par le biais d’une diversification sur de nombreux trades.
Voici ce qu’il faut faire aujourd’hui…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Mon conseil :
Revendez la TOTALITE de vos actions iRobot Corportion (IRBT) au cours actuel (pour info 59,40 $ au moment où j’écris).
La plus-value est de 23,65% (prix d’achat 48,04 $), félicitations !
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Mon conseil :
Revendez la TOTALITE de vos options calls sur iRobot Corporation (IRBT) d’expiration 18 septembre 2020 de strike 60 $ au cours actuel (pour info : 8,20 $ au moment où j’écris).
- Code boursier IRBT200918C00060000
- Recherchez les options figurant sous le code IRBT
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 septembre 2020.
- Choisissez le « strike » de 60 $.
- Sélectionnez option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre (la totalité de vos contrats).
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Rentrez le prix limite entre le bid et le ask du moment, en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).
- Réglez la validité de l’ordre à GTC (Good Till Cancelled).
La plus-value est de 80,22% sur cette position de niveau 2 (achetée à 4,55 $ en moyenne), félicitations !
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Mon conseil :
Revendez la TOTALITE de vos actions Boingo Wireless Inc. (WIFI) au cours actuel (pour info 13,52 $ au moment où j’écris).
La moins-value est de 40,26% (prix d’achat 22,63 $).
A présent, passons à nos positions ouvertes…
Mise à jour du portefeuille
Novavax Inc. (NVAX)
Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.
Inseego Corp. (INSG)
Même si INSG s’essouffle un peu, la publication de ses résultats, cette semaine, devrait non seulement propulser ses actions mais également montrer à des acquéreurs potentiels à quel point cette entreprise est lucrative.
Conservez.
Hostess Brands Inc. (TWNK)
Beaucoup d’entreprises du secteur de TWNK sont en train de publier leurs résultats… et les chiffres semblent bons.
Pour de nombreuses marques, les ventes augmentent, pendant la pandémie, ce qui veut dire que les entreprises de plus grande envergure du secteur ont davantage de trésorerie, pour une grande opération d’acquisition sur Hostess.
Conservez.
SmileDirectClub Inc. (SDC)
Nous tirons parti de l’échappée majeure opérée par SDC ! Si vous n’avez pas encore encaissé vos gains, cliquez ici pour accéder aux instructions de vente.
Conservez.
Slack Technologies Inc. (WORK)
Un grand nombre d’experts pense que, même une fois la pandémie de coronavirus passée, notre façon de travailler – aussi bien au bureau qu’à distance – sera modifiée à tout jamais.
Cela signifie que WORK n’est pas seulement gagnante à court terme, mais que c’est également un bon investissement à long terme
Conservez.
iMasTec Inc. (MTZ)
MasTec a publié des résultats qui ont surpassé les attentes, mais ses prévisions sont incertaines en raison de l’impact potentiel du coronavirus. Les actions affichent toujours un gain de 20% par rapport à notre prix d’entrée, alors elles pourraient nous réserver de nouveaux gains.
Conservez.
Plug Power Inc. (PLUG)
Les clients de PlugPower signalent une hausse de la productivité grâce à l’utilisation des piles à combustible de PLUG. Dans un contexte où de plus en plus d’entreprises opèrent une transition vers cette source d’énergie unique, les perspectives de rachat de PLUG s’améliorent encore.
Conservez.
Amkor Technology Inc. (AMKR)
Le chiffre d’affaires d’Amkor a progressé de près de 30%, d’une année sur l’autre, et la société a annoncé que ses activités fonctionnent encore bien dans ce contexte difficile.
AMKR est clairement sur une tendance haussière, et des résultats positifs pourraient stimuler encore cet élan.
Conservez.
FireEye Inc. (FEYE)
FireEye a également publié ses résultats, la semaine dernière. Même si les chiffres sont bons, la société a également annoncé des licenciements dans le sillage du coronavirus, alors l’action est au point mort.
Mais le secteur progresse rapidement, et la faiblesse du cours de l’action pourrait faciliter son rachat.
Conservez.
Elastic N.V. (ESTC)
ESTC s’est légèrement échappée au-dessus d’une tendance baissière, ce qui pourrait signifier que les actions vont se retourner. A suivre…
Conservez.
3D Systems Corp. (DDD)
On constate une hausse de l’activité sur les options DDD, et ces mouvements inhabituels signifient souvent que quelque chose se passe en coulisses… Cela pourrait même signaler que les négociations de rachat reprennent. Alors attendons de voir !
Conservez.
Pinterest Inc. (PINS)
Pinterest publie ses résultats cette semaine et, si l’on se base sur les résultats préliminaires positifs déjà publiés, je pense que ses résultats officiels pourraient faire grimper l’action.
Conservez.
Plains GP Holdings L.P. (PAGP)
Conservez vos options de Niveau 2.
Compass Diversified Holdings LLC (CODI)
CODI a augmenté régulièrement tout au long du mois d’avril. La publication de ses résultats pourrait faire repasser cette action dans le vert.
Conservez.
Lands’ End Inc. (LE)
Land’s End a annoncé un nouveau partenariat avec Kohl, à partir de l’automne 2020. Alors qu’en ce moment, le secteur de la vente au détail est confronté à l’incertitude liée à l’épidémie de coronavirus, Land’s End démontre qu’elle s’arme pour être solide à l’avenir.
Conservez.
SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)
SAIL a progressé régulièrement, avec les marchés, la semaine dernière. Elle publie ses résultats cette semaine, ce qui pourrait encore faire grimper l’action, et nous permettre de clôturer sur un gain.
Conservez.
Air Transport Services Group Inc. (ATSG)
ATSG pourrait faire partie des cartes gagnantes sur la publication des résultats. Wall Street anticipe une croissance et, si ATSG est à la hauteur des prévisions, nous en bénéficierons.
Conservez.
BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)
BJ’s Restaurants a dû fermer une grande partie de ses établissements en raison des fermetures obligatoires liées au coronavirus. Cela va pénaliser l’entreprise, à court terme, mais BJRI se positionne, en ce moment, pour protéger ses activités.
Conservez.
City Office REIT Inc. (CIO)
CIO a rebondi à partir de ses plus-bas enregistrés le mois dernier. Nous pourrions sortir de cette position si les actions grimpent encore légèrement.
Conservez.
Radius Health Inc. (RDUS)
RDUS a établi un plus-bas aux alentours de 10 $. Si l’action rebondit à partir de là et conserve de l’élan, nous pourrions entrer en territoire de prise de gains.
Conservez.
U.S. Foods Holding Corp. (USFD)
Les magasins d’alimentation sont en première ligne, dans ce contexte de pandémie. L’approvisionnement de ces magasins est crucial, et USFD a déclaré qu’elle mettrait tout en œuvre pour continuer de nourrir les Américains.
Conservez.
Sonos Inc. (SONO)
SONO s’est lancé dans le streaming avec Sonos Radio. Les offres basées sur l’abonnement ont tendance à enregistrer de bonnes performances, ce qui pourrait aider SONO, à court terme.
Conservez.
Nielsen Holdings PLC (NLSN)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
Under Armour (UAA)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
Sohu.com Ltd. (SOHU)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
C’est tout pour aujourd’hui.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club