Cher Lecteur,
« Il y a forcément une erreur, non ? »
J’étais en train de passer en revue les transactions repérées par notre Indicateur Jour de Prime, et l’une d’elles m’a semblé particulièrement bizarre.
Apparemment, des traders avaient acheté une grande quantité de contrats d’options, dernièrement, et ce pari ne pouvait payer que si le cours du titre quadruplait !
J’ai vu des gens commettre ce type d’erreur continuellement, lorsque j’étais manager de hedge fund. Quelqu’un se trompait en saisissant le prix d’exercice (strike) d’une option et achetait une énorme position dont il ne voulait pas vraiment.
Mais en me plongeant davantage sur le relevé de notre Indicateur Jour de Prime, je me suis rendu compte qu’il ne s’agissait pas d’une erreur de débutant.
J’ai découvert d’autres transactions insensées qui ne seraient payantes que si le titre s’envolait de 300%, voire plus.
Bien entendu, pour qu’un cours évolue de façon aussi spectaculaire, il faut des évènements spectaculaires. Or rien n’influence plus le cours d’une action que l’annonce d’une opération de rachat.
Et donc aujourd’hui, vous avez une chance de vous positionner sur une opportunité tout à fait exaltante de gagner de l’argent.
Alors jetons un coup d’oeil !
Une biotech affichant de belles perspectives de rachat
Bluebird Bio Inc. (BLUE) accomplit de grands pas dans le domaine de la thérapie génique ciblant le cancer et certaines maladies génétiques.
En tant que biotech parvenue « au stade clinique« , Bluebird réalise énormément de recherches préliminaires pour voir ce qui fonctionne ou non sur certaines maladies. Tous les traitements que Bluebird développe peuvent être vendus à de plus grands laboratoires, ou faire l’objet de licences, en vue d’être produits en masse.
Cette biotech est particulièrement connue pour son traitement du cancer, le « bb2121« , dont une licence partielle a été accordée à Bristol-Myers (BMY).
Bluebird développe également d’autres thérapies potentielles susceptibles d’être extrêmement intéressantes pour Bristol-Myers si elles sont autorisées par la FDA [NDR : Food and Drug Administration : autorité du médicament américaine].
Et je pense que ce portefeuille de développement de traitements potentiels explique les transactions mystérieuses que notre Indicateur Jour de Prime a repérées.
Voyez-vous, si Bluebird développe un traitement qui fonctionne sur une maladie frappant un grand nombre de personnes à travers le monde, cela pourrait représenter des dizaines de milliards de dollars pour un gigantesque laboratoire tel que Bristol-Myers.
Et comme les deux sociétés ont déjà conclu un accord de licence, on peut aisément imaginer que Bristol-Myers est informé du moindre succès enregistré par Bluebird avant même que la nouvelle ne soit annoncée.
Voilà qui nous amène à cette mystérieuse série de trades sur options.
Notre Indicateur Jour de Prime a repéré BLUE
Notre Indicateur Jour de Prime signale un pic d’activité sur des options : c’est exactement le type de schémas qui se produit souvent avant qu’une offre de rachat ne soit annoncée.
Ces transactions portent notamment sur l’achat massif de contrats d’options call sur Bluebird expirant en janvier et ayant pour strikes 200 $ et 240 $.
Or actuellement, l’action se négocie aux alentours de 59 $. Alors des options calls visant 240 $ ne paieront que si le cours de BLUE s’envole de 306% !
Pour qu’un trader sain d’esprit réalise ce type de trade spéculatif, il faut qu’il possède des informations très solides concernant quelque chose qui se déroule en coulisses, au sein de l’entreprise. Sinon, cela n’a aucun sens.
Alors vous comprenez pourquoi j’étais sceptique en remarquant ces chiffres. Ensuite, j’ai découvert d’autres activités autour de contrats call au strike de 240 $, et je me suis rendu compte qu’il fallait que je vous en informe.
C’est une chance qui vous est offerte de réaliser un gain important, si cette petite biotech se fait racheter.
Toutefois, même si notre mystérieux trader cible un cours de 240 $, je tiens à me montrer plus prudent.
Alors, nous allons cibler un juste milieu entre le cours actuel de 59 $ et ces 240 $. Autrement dit, un cours se situant aux alentours de 150 $. C’est un chiffre plus prudent, qui signifierait tout de même un gain de 154%, par rapport au cours actuel.
Alors allons-y, et positionnons-nous avant qu’un grand laboratoire n’intervienne et n’annonce une grande opération de rachat !
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Bluebird Bio Inc. (BLUE) au prix maximum de 60 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 150 $, soit un gain de 154%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 59 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Bluebird Bio Inc. (BLUE) au prix maximum de 60 $ par action.
[Note de l’éditeur : En raison du contexte actuel sur les marchés boursiers, ces recommandations sur option sont plus spéculatives que d’habitude. Plus que jamais, n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et prenez bien en compte ce facteur de risque.]
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur BLUE fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si BLUE ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 8,65 $ (bid à 8,30 $, ask à 9 $).
Si l’action BLUE atteint les 150 $, ces options vaudront au moins 75 $, ce qui représenterait un gain de 767%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Bluebird Bio Inc. (BLUE) d’expiration le 20 novembre 2020 et de strike 75 $.
- Code boursier : BLUE201120C00075000.
- Recherchez les options figurant sous le code BLUE.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 novembre 2020.
- Choisissez le strike de 75 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 9 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 154% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 150 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un
gain de 1 700%.
Un investissement de 890 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 4,45 $ l’unité) se transformerait alors en 16 000 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Bluebird Bio Inc. (BLUE) d’expiration 19 juin 2020 de strike 70 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : BLUE200619C00070000.
- Recherchez les options figurant sous le code BLUE.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 juin 2020.
- Choisissez le strike de 70 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 5 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
La société a déjà accordé une licence à Bristol-Myers et pourrait être une cible de rachat « juteuse » pour ce grand laboratoire s’il souhaite la racheter intégralement.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. Bluebird possède un certain nombre de thérapies prometteuses, dans son portefeuille de développement (« pipeline ») et pourrait monétiser rapidement tout médicament autorisé par la FDA en accordant une licence à un grand distributeur.
Dans les deux cas, un trader disposant d’énormément de capitaux est manifestement prêt à parier gros sur une hausse considérable de cette action.
Je pense que le mouvement se manifestera au cours des prochaines semaines. Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club