Skip to main content

Alerte n°19 – Jour de Prime : Misez sur un monde de plus en plus connecté

Par 5 avril 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

À une certaine période, ma sœur a vécu à Kiev, en Ukraine, puis à Bangkok, en Thaïlande.

Et bien que ce soit presque à l’autre bout du monde, nous sommes restés en contact.

En fait, grâce à différentes applications, nos conversations téléphoniques et vidéo nous donnaient l’impression d’être dans la même ville !

Et aujourd’hui, chaque fois que je voyage, je suis sûr de trouver un réseau Internet auquel me connecter. Je peux donc travailler dans des aéroports, des cafés, et même sur les bancs d’un parc, dans tout le pays. Cela me permet également de parler à mes enfants, et de partager des souvenirs avec eux, même lorsque je voyage pour mon travail.

Bien entendu, la possibilité de se connecter repose sur des réseaux sans fil auxquels mes ordinateur, smartphone et tablette peuvent se connecter.

Et à un moment où le monde est de plus en plus connecté, je voudrais vous présenter un fournisseur de réseau que notre Indicateur Jour de Prime vient juste de repérer.

Il nous signale qu’une offre de rachat pourrait être imminente, dans un monde de plus en plus mobile où les fournisseurs de réseau se font concurrence pour s’emparer de plus grandes parts de marché.

Des bases militaires aux cafés…

Cette semaine, la cible d’OPA Business Club est Boingo Wireless, Inc. (WIFI).

Cette petite entreprise technologique s’est bâti une réputation en fournissant de petits réseaux dans des zones clés telles que les aéroports, les stades, les bases militaires et les sites d’activités commerciales.

Ces réseaux permettent aux consommateurs d’accéder à Internet de n’importe où, virtuellement. Et pour fournir ces réseaux, Boingo se fait rémunérer de différentes façons.

Dans certains cas, disons qu’un gestionnaire d’aéroport ou de base militaire rémunère Boingo pour que son réseau soit accessible aux voyageurs ou aux employés de la base.

Dans d’autres cas, Boingo facture individuellement aux utilisateurs le temps passé sur son réseau. Fréquemment, différents niveaux de service sont proposés, de sorte que les clients peuvent choisir de payer plus cher pour avoir plus de bande passante.

Les utilisateurs souhaitant simplement consulter leurs mails peuvent payer un prix peu élevé (voire même surfer gratuitement), alors que ceux qui souhaitent regarder une vidéo en streaming, ou une émission télévisée, doivent payer pour accéder à une connexion Internet plus rapide.

Boingo diffuse également des publicités, sur certains de ses réseaux. Normalement, un utilisateur doit regarder la publicité avant de pouvoir utiliser le réseau en question. Cela permet à Boingo de percevoir des revenus supplémentaires d’un certain nombre d’annonceurs.

Il faut savoir que Boingo est solidement implantée dans des endroits clés, partout dans le monde : c’est important. On dirait que tous les aéroports que je fréquente passent par Boingo pour gérer leurs réseaux sans fil.

Avec un tel champ d’action, il n’est pas étonnant que Boingo soit un parfait candidat au rachat, pour un fournisseur de Wifi de plus grande envergure.

Notre Indicateur nous dit que quelque chose va bientôt changer

Comme vous le savez déjà, notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour détecter des activités inhabituelles se déroulant sur le marché des options. Normalement, ces transactions se produisent lorsque des projets de rachat sont « dans les tuyaux ».

Dès que des négociations de rachat débutent, entre des entreprises, il est naturel que certaines personnes « dans la confidence » réalisent des trades sur options en se servant de leurs informations. Notre Indicateur repère ces trades intrigants, et nous signale que quelque chose se déroule en coulisse.

Même si une OPA n’est pas annoncée, ces transactions réalisées en coulisse rapportent souvent d’énormes gains. Voilà pourquoi notre Indicateur fonctionne si bien, même lorsque des accords n’ont pas encore été annoncés.

Et aujourd’hui, notre Indicateur Jour de Prime nous révèle que quelque chose d’exaltant est en train de se passer, chez Boingo Wireless.

Regardez !

Graphe WIFI Boingo Wireless

D’après moi, une grande entreprise – telle que Verizon Communications (VZ) ou Sprint Corp. (S) – est en train de prendre ses dispositions pour racheter Boingo.

C’est logique. Boingo ne pèse qu’un milliard de dollars, et Verizon ou Sprint pourrait facilement débourser cette somme pour accéder aux activités de Boingo.

En fait, je ne serais pas étonné de voir que les deux sociétés offrent de racheter WIFI et déclenchent une « guerre des offres » susceptible de faire s’envoler le cours des actions.

Au cours des deux prochaines semaines, il est possible que l’action WIFI soit rachetée à 35 $.

C’est le niveau auquel l’action se négociait en septembre dernier, et un prix que les actionnaires actuels de WIFI accepteraient probablement.

Actuellement l’action se négocie aux alentours des 22,50 $, et pourrait s’envoler de 56% sur l’annonce d’une offre de rachat.

Alors si vous voulez profiter de cette nouvelle opportunité Jour de Prime, vous devriez vous positionner avant que l’opération ne soit annoncée.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Boingo Wireless, Inc. (WIFI) au prix maximum de 24,50 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Je cible un cours de 35 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 56%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 22,60 $ à l’ouverture. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Boingo Wireless, Inc. (WIFI) au prix maximum de 24,50 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur WIFI fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si WIFI ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 4,25 $ (bid à 4,10 $, ask à 4,40 $).

Si WIFI atteint les 35 $, ces options vaudront au moins 10 $, ce qui représenterait un gain de 135%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option Boingo Wireless Inc. (WIFI) d’expiration le 15 novembre 2019 et de strike 25 $.

  • Code boursier : WIFI191115C00025000.
  • Recherchez les options figurant sous le code WIFI.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 novembre 2019.
  • Choisissez le strike de 25 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 4,50 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 40% par rapport au cours actuel de l’action (24,80 $ environ), cela vous permettra de réaliser un gain de 365%.

Un investissement de 430 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 2,15 $ l’unité) se transformerait alors en 2 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative, alors votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Boingo Wireless Inc. (WIFI) d’expiration 17 mai 2019 de strike 25 $ au prix maximum de 2,5 $.

  • Code boursier : WIFI190517C00025000.
  • Recherchez les options figurant sous le code WIFI.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 mai 2019.
  • Choisissez le strike de 25 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,50 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà « dans les tuyaux ».

La société développe son portefeuille de réseaux locaux tout en offrant ses services à toutes sortes de clients. Le décor est donc planté pour qu’un grand fournisseur de réseaux sans fil rachète Boingo afin d’accéder à sa clientèle.

Mais nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade, même si l’opération tarde à se matérialiser.

Le cours de Boingo Wireless est attractif et devrait évoluer à la hausse à mesure que la société élargira son champ d’action.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

Retrouvez votre portefeuille mis à jour sur le site Internet d’OPA Business Club.

FERMER