Skip to main content

Alerte n°228 – Jour de Prime : Quand j’ai frôlé la mort… et une chance de réaliser un énorme gain

Par 25 septembre 2020Alertes

Cher Lecteur,

Il y a un peu plus de 12 ans, j’ai failli mourir dans des conditions très douloureuses.

Un médecin débordé n’a pas eu le temps de m’examiner… et une dangereuse maladie n’a pas été diagnostiquée. Sans la réaction rapide des urgentistes de notre hôpital local, je ne serais plus là !

Heureusement, notre système médical s’est fortement amélioré, ces dernières années. En fait, la crise du coronavirus a énormément accéléré ces changements positifs.

Alors aujourd’hui, je vais vous présenter l’une des entreprises qui ouvrent la marche. Non seulement elle est pionnière dans un nouveau domaine de la médecine, mais il se pourrait également que ce soit une candidate au rachat lucrative.

Si vous jouez cette carte correctement, vous pourriez réaliser un gain énorme ! Mais il faudra agir rapidement, avant qu’un accord ne soit annoncé et que les gains ne se fassent sans vous.

Je vous dirai exactement comment faire dans un instant.

Mais d’abord, permettez-moi de vous expliquer pourquoi cette technologie est si importante.

L’importance de la télésanté

« Ne vous inquiétez pas. Ça va aller. Vous êtes jeune et vigoureux, et votre corps va lutter contre ce que vous avez, quoi que ce soit. Je vous vois la semaine prochaine. »

C’est ce que mon médecin m’a dit quelques jours après une visite post-opératoire. J’avais appelé son cabinet – deux fois en quelques jours – car j’étais préoccupé par un gonflement que je constatais. Mais il n’avait pas le temps de me recevoir avant notre rendez-vous déjà programmé. Manifestement, il ne s’inquiétait pas trop, non plus.

Quelques jours plus tard, j’avais tellement mal que je suis allé aux urgences. Il s’avère que j’avais contracté un staphylocoque doré résistant à la méthicilline (SDRM). Les médecins m’ont dit que si j’étais venu un jour plus tard, l’infection m’aurait tué. J’ai passé 17 jours à l’hôpital et j’ai subi plusieurs opérations chirurgicales pour m’en débarrasser.

Avec le recul, je ne peux m’empêcher de me demander à quel point les choses auraient été différentes si le médecin m’avait reçu immédiatement et diagnostiqué le problème à un stade précoce.

Aujourd’hui, c’est moins problématique grâce aux solutions de télésanté. Vous pouvez consulter un médecin en ligne, même si l’emploi du temps de votre médecin habituel est saturé.

Ces téléconsultations médicales peuvent sauver des vies, si l’on pose les bonnes questions et si la personne est examinée le mieux possible via la webcam.

Et maintenant qu’en raison de la crise du coronavirus, le simple fait d’aller dans un cabinet médical est devenu risqué, les prestataires de santé offrant des consultations virtuelles sont encore plus précieux.

Alors j’ai été très intrigué quand l’un des pionniers de la télésanté a été repéré par notre Indicateur Jour de Prime.

Une candidate au rachat du secteur médical, experte en technologie

1Life Healthcare Inc. (ONEM) offre des soins essentiels en recourant énormément à la télémédecine.

La société propose des consultations en cabinet aux patients qui doivent consulter sur place, mais également une solution de consultation en ligne très populaire et essentielle pour la croissance de l’entreprise.

En tant que plateforme basée sur les abonnements, 1Life Healthcare réalise des profits en intégrant de nouveaux membres à sa plateforme. Ces clients peuvent accéder au service, via un contrat d’assurance éligible, pour la somme de 199 $ par an.

Même avant la crise du coronavirus, 1Life Healthcare enregistrait une croissance rapide, ses abonnements sont en hausse de 25% comparé au premier trimestre 2020, à 455 000 personnes.

L’entreprise est devenue encore plus populaire en offrant un accès à des sites capables de réaliser les tests de coronavirus.

Et aujourd’hui, 1Life Healthcare est soutenue par Alphabet (GOOG), qui l’aidera à accélérer l’inscription de nouveaux membres !

Étant donné l’importance des soins en ligne dans ce contexte fou, il n’est pas étonnant que notre Indicateur Jour de Prime ait repéré les actions 1Life Healthcare, cette semaine.

Un rachat assorti d’une prime de 70%

Comme vous le savez déjà, les opérations de rachat sont censées rester confidentielles. Les investisseurs ne sont pas censés savoir qu’une opération est imminente. Ainsi, personne ne peut en profiter de manière inéquitable avant qu’elle ne soit annoncée.

Mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne, dans le monde réel. Les initiés au courant qu’un rachat est en cours se positionnent souvent sur le marché des options, et réalisent des gains lorsque l’opération est annoncée.

Bien entendu, ce n’est pas légal… Mais cela se produit tout de même.

Notre Indicateur Jour de Prime a été conçu pour rétablir une certaine égalité entre vous et ces initiés, en vous alertant lorsque des activités inhabituelles se produisent sur le marché des options.

Or en ce moment, ces activités nous révèlent que cette entreprise pourrait bien être rachetée dans un proche avenir.

Il y a deux mois, l’action ONEM cotait aux alentours de 45 $. Depuis, elle a reculé avec l’ensemble du marché. Actuellement, elle se situe aux alentours de 27 $.

C’est l’occasion idéale pour qu’un prestataire de soins de plus grande envergure, comme Cerner Corp. (CERN), fasse une offre.

Il suffirait qu’il fasse une offre correspondant à l’ancien cours de 45 $, et je suis sûr que les actionnaires accepteraient.

En fait, notre Indicateur Jour de Prime nous dit que des négociations pourraient déjà être en cours.

Alors regardons comment nous positionner sur cette cible de rachat grâce à nos trois Niveaux de recommandation !

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez 1Life Healthcare Inc. (ONEM) au prix maximum de 27,70 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Je cible un cours de 45 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 65%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 27 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez 1Life Healthcare Inc. (ONEM) au prix maximum de 27,70 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur ONEM fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si ONEM ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 4,15 $ (bid à 4 $, ask à 4,30 $).

Si l’action ONEM atteint les 45 $, ces options vaudront au moins 15 $, ce qui représenterait un gain de 261%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur 1Life Healthcare Inc. (ONEM) d’expiration le 19 février 2021 et de strike 30 $.

  • Code boursier : ONEM210219C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code ONEM.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 février 2021.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 4,50 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 65% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 45 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 823%.

Un investissement de 156 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,78 $ l’unité) se transformerait alors en 3 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur 1Life Healthcare Inc. (ONEM) d’expiration 16 octobre 2020 de strike 30 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : ONEM201016C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code NEM.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 octobre 2020.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,20 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

1Life Healthcare serait une candidate au rachat idéale, pour un prestataire de soins de plus grande envergure envisageant de développer ses activités de télésanté.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. 1Life Healthcare continue à enregistrer de nouveaux membres et à faire progresser son chiffre d’affaires – deux éléments qui feront bondir ses profits.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER