Skip to main content

Alerte n°230 – Mise à jour du portefeuille : Nos mises à jour évoluent…

Par 5 octobre 2020Alertes, Mises à jour

Zach ScheidtCher membre de l’OPA Business Club,

Lorsqu’une action commence à consolider, ce qui se passe ensuite évoque les mouvements d’un ressort : elle va tester sa résistance, puis tester son support, puis rebondir et reculer plusieurs fois avant de s’échapper à la hausse.

Ce type de tendance à la consolidation est l’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent sur les mouvements de marché.

Mais en tant qu’investisseurs ciblant des opérations d’acquisition, nous ne regardons pas souvent les tendances affichées dans les graphiques, mais surveillons plutôt ce qui se passe en coulisses, tout en restant attentifs à des tendances plus larges.

Toutefois, même nos candidates au rachat peuvent afficher ce type de tendance et offrir une excellente opportunité d’achat.

En fait, c’est ce qui se passe en ce moment pour l’une de nos positions : Constellium (CSTM)…

Graphe CSTM

Et lorsque j’ai commencé à regarder de plus près les graphiques de certaines de nos autres positions (même s’il ne s’agit pas de la même consolidation que l’on peut constater pour CSTM), j’ai observé que beaucoup d’entre elles étaient sous-évaluées, et que vous pouviez toujours acheter ces titres si vous envisagez de renforcer ces positions en profitant d’une décote.

Par conséquent, en ce qui concerne nos mises à jour de portefeuille, je me concentrerai désormais sur un certain nombre de nos positions ouvertes qui méritent une attention particulière. Si vous souhaitez renforcer l’une de vos positions actions, vous pouvez envisager les positions citées dans nos updates.

Ainsi, nos mises à jour de portefeuille du lundi vous offriront toujours les informations les plus pertinentes.

Et vous pourrez retrouver toutes les positions de notre portefeuille ici.

Mise à jour du portefeuille

Progress Software Corp. (PRGS)

Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.

1Life Healthcare Inc. (ONEM)

L’action ONEM vient juste de casser sa tendance baissière, ce qui est une bonne nouvelle pour notre position.

Dans le même temps, le cours de l’action est toujours correctement évalué, alors ce mouvement positif n’affecte pas les chances de rachat de 1Life.

Digital Turbine Inc. (APPS)

Cette année, Digital Turbine a distancé de 300,53% XLK, un ETF technologique contenant des géants technologiques tels qu’Apple, Intel et Microsoft.

Ces grands acteurs pourraient facilement racheter APPS et, considérant ses performances en 2020, ils ont toutes les raisons de signer un accord.

Constellium SE (CSTM)

Tesla vient juste de livrer une quantité record de voitures électriques… et ces voitures exigent les produits en aluminium que Constellium fabrique.

Constellium reste donc une excellente recommandation d’achat, mais ses perspectives de rachat sont encore plus fortes que lorsque nous nous sommes positionnés.

IMAX Corp. (IMAX)

IMAX rebondit en Chine depuis que le pays a commencé à rouvrir. Avec 700 salles de cinéma, la Chine représente plus de la moitié des activités d’IMAX.

Eventbrite Inc. (EB)

Eventbrite a opéré un rally impressionnant. Toutefois, le récent pullback nous offre une excellente opportunité de nous positionner si vous souhaitez renforcer votre position.

Pure Storage Inc. (PSTG)

Pure Storage vient juste d’élargir son partenariat avec VMware afin d’accélérer son « cloud hybride ». Ce sont le type de relations d’entreprise qui pourraient aboutir à un rachat de Pure Storage.

Upwork Inc. (UPWK)

Les actions d’Upwork bondissent, mais réservent encore un potentiel de hausse. Vu la direction que prend UPWK, ses perspectives de rachat sont toujours fortes.

Iridium Communications Inc.

Iridium a évolué à la hausse, la semaine dernière, et la société réalise des choses exaltantes, avec sa technologie liée aux satellites.

Cette opportunité en a encore sous le pied.

Flir Systems Inc. (FLIR)

Dans le domaine des véhicules autonomes, bon nombre des capacités que revendiquent ces voitures – telles que le freinage automatique d’urgence – seraient impossibles sans une technologie de l’image comme celle de Flir.

Ce seul secteur pourrait considérablement booster l’action FLIR au cours des mois à venir.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER