Cher lecteur des Dossiers CryptoProfits,
Les choses s’animent, dans l’univers des cryptomonnaies. Le bitcoin s’est échappé de la fourchette des 3 400$ à 4 200$ dans laquelle il a longtemps évolué, pour s’envoler à 5 600$.
Bien qu’au cours de ce dernier mois nos cryptomonnaies aient enregistré une performance faible par rapport à celle du bitcoin, nous vous recommandons toujours de consacrer un petit pourcentage de votre portefeuille de placement à ces actifs très spéculatifs.
A court terme, beaucoup de traders pourraient envisager de passer du bitcoin aux cryptomonnaies que nous avons recommandées.
Nous recommandons de conserver les cryptomonnaies et les options ci-dessous…
Calls VISA (V) Septembre 2019 140 C
Le 19 avril dernier, Jim a indiqué que Visa Inc. (NYSE : V) dominait le marché mondial des paiements électroniques.
Visa va maintenir sa position dominante sur le marché mondial des paiements, et la société montre qu’elle adoptera les technologies de blockchain de manière à renforcer l’efficacité de son réseau et créer de la valeur pour ses clients et ses actionnaires.
Son revenu affiche une progression annuelle de 10% – réglée comme du papier à musique – à mesure que la part des paiements effectués par carte, plutôt qu’en espèces, augmente dans le monde. Le flux de trésorerie disponible (« free cash-flow ») progresse à un rythme encore plus rapide que ses revenus en raison de son levier d’exploitation et de ses besoins très faibles en dépenses de maintenance.
Visa a annoncé un bénéfice de 1,31$ par action pour le dernier trimestre, dépassant de 5,65% l’estimation consensuelle. De plus, les résultats nets se sont améliorés de 18% d’un exercice à l’autre.
Les résultats ont été tirés par la croissance du volume des paiements et des transactions traitées.
Le produit d’exploitation de 5,5 milliards de dollars a dépassé de 1,9% les attentes des analystes et a augmenté de 8,5% d’un exercice à l’autre. Cette hausse s’explique principalement par une augmentation de toutes les composantes du chiffre d’affaires net, telles que les services, le traitement des données, les transactions internationales et autres. Seuls les opérations de change sur devises ont impacté négativement le chiffre d’affaires de 1,5%.
Le groupe Visa continue d’être l’une des entreprises financières les plus solides du monde. Nous avons pour l’instant environ 10% de plus-values mais nous visons bien plus.
Conservez vos calls V SEP2019 140 C (calls de strike 140$ et d’échéance le 20 septembre 2019).
Calls PayPal (PYPL) Septembre 2019 90 C
Nous avons recommandé d’encaisser vos gain sur cette position le 2 avril dernier. Si vous n’avez pas encore vendu ces options, faites-le dès aujourd’hui.
Vendez les options call PYPL SEP2019 90 C.
Calls JPMorgan (JPM) Septembre 2019 105 C
Nous avons recommandé d’encaisser vos gains sur cette position le 15 avril, au moment où l’action JPM a bondi, sur l’annonce de résultats surpassant les attentes. Si vous n’avez pas encore vendu ces options, faites-le dès aujourd’hui.
Vendez les options call JPM SEP2019 105 C.
Stellar lumens (XLM)
Lorsque Jim vous a présenté sa méthode COINN, il vous a adressé en même temps sa première recommandation : Stellar lumens (XLM).
Si l’usage d’une cryptomonnaie se développe rapidement, vous pouvez être sûr que la demande en sa faveur va augmenter. Et à mesure que cette demande augmentera, la valeur de cette cryptomonnaie augmentera aussi face au dollar américain et aux autres cryptomonnaies.
Dans notre alerte n°170, nous vous avons recommandé d’acheter XLM.
XLM a encore vécu un mois plutôt volatil, en fluctuant au sein d’une fourchette de 0,10$ à 0,13$. Il a sous-performé le bitcoin au cours de cette période.
Stellar s’est montré discret, ce mois-ci, sur le front du développement. Mais nous pensons toujours qu’il s’agit d’une des cryptomonnaies offrant le plus grand potentiel, actuellement, sur les plateformes d’échange.
Conservez Stellar lumens (XLM).
Nexus (NXS)
Dans notre alerte n°168, nous avons recommandé d’acheter Nexus (NXS), que nous considérons comme un bon candidat pour remplacer le bitcoin en tant que monnaie.
Jim précisait alors que Nexus avait été conçu pour valider les blocs beaucoup plus vite et plus efficacement, en utilisant une combinaison de preuves de travail et de preuves de possession.
Le mécanisme de preuve de possession développe la confiance au sein de l’écosystème. A mesure que cette confiance se développe, cela permet de valider les blocs plus rapidement. Une validation plus rapide signifie un processus de transaction plus rapide.
NXS a mieux résisté que la plupart des autres petites cryptomonnaies, ce mois-ci, dans la mesure où elle n’a baissé que de 0,41$ à 0,35$.
Nexus continue de développer discrètement ses infrastructures et devrait attirer l’intérêt des acheteurs dans le contexte d’une reprise des cryptomonnaies.
Conservez Nexus (NXS).
Les jetons Ark (ARK)
Comme Jim l’a expliqué dans l’alerte n°164, la demande en faveur d’Ark (ARK) va progresser à mesure qu’augmentera la demande en faveur des applications de blockchain.
Jim considère qu’Ark est le « jeton de service des jetons de service ». Les jetons Ark pourraient devenir le seul jeton exigé pour le paiement d’applications, au sein de l’écosystème en plein essor des blockchains . En détenant Ark, on échappe à la contrainte de devoir acheter et détenir un bouquet de jetons spécifiques.
Après un puissant rally de 50% opéré en février, ARK a conservé ses gains en mars et s’est échangé au sein d’une fourchette variant de 0,60$ à 0,70$ tout au long du mois d’avril.
ARK devrait attirer l’intérêt des cryptotraders dans le contexte de fortes journées de transaction autour du bitcoin, à mesure que le développement de son écosystème avancera.
Conservez les jetons Ark.
Les jetons Shift (SHIFT)
Dans notre alerte n°159, nous vous avons recommandé d’acheter Shift (SHIFT), qui crée un internet décentralisé résistant à la censure.
L’équipe de développement de SHIFT a créé l’épine dorsale d’un écosystème de solides applications décentralisées (« dApp »). Sa plateforme décentralisée, fondée sur les preuves d’enjeu, peut être utilisée par tous ceux qui maîtrisent JavaScript.
Les dApp Phantom de Shift aident les utilisateurs à sécuriser leurs contenus. Phantom a l’intention d’offrir la première infrastructure d’hébergement low-cost, facile à utiliser et décentralisée.
Le jeton SHIFT a une solide vocation, car il sert à payer des services d’hébergement ainsi que d’autres services présents sur la plateforme Phantom.
Les jetons SHIFT ont grimpé de 0,34$ à 0,47$ tout au long de ce mois et ont plutôt tenu bon par rapport au bitcoin.
Le 18 avril, Shift Project a publié un communiqué de presse annonçant que sa pile technologique (« tech stack ») complète était désormais disponible sur son testnet [NDLR : blockchain à usage de test] public.
En voici l’essentiel :
Le testnet de Shift s’est enrichi de modules de transaction innovants permettant aux utilisateurs de demander de l’espace de stockage au sein du réseau sans avoir besoin de participer à une place de marché ouverte. Les types de transactions reflètent automatiquement et en temps réel l’offre & la demande de capacité de stockage, tandis que le jeton SHIFT endosse un rôle essentiel, au sein de ce modèle économique, lui conférant une utilité réelle en tant que jeton, le Graal dans l’univers de la blockchain.
Des progrès continuent d’être réalisés dans la technologie de réseau sous-jacente, alors nous recommandons de conserver cette position.
Conservez vos jetons SHIFT.
C’est tout pour aujourd’hui.
Si à tout moment, le système COINN signale un changement de tendance au sein des cryptomonnaies, nous vous enverrons une alerte vous permettant d’agir.
Bien à vous,
Gaël Deballe et Dan Amoss,