Skip to main content

Alerte n°237 – Jour de Prime : misez sur cette candidate au rachat qui contribue à l’essor de l’industrie américaine !

Par 23 octobre 2020Alertes

Zach ScheidtCher membre de l’OPA Business Club,

Au début du confinement lié au coronavirus, les investisseurs ont craint que notre économie ne s’écroule.

Et pendant une courte période, les consommateurs ont réduit leurs dépenses, laissant entendre que les pires prédictions allaient se réaliser.

Mais la Fed a abaissé les taux d’intérêt à zéro, et le gouvernement a commencé à envoyer des chèques de stimulus aux entreprises et aux particuliers.

Et donc, l’économie s’est révélée bien plus résistante que prévu… et elle continue de progresser chaque jour.

En fait, les choses ont si bonne allure qu’un secteur économique va bientôt avoir du mal à suivre une flambée de la demande.

Et c’est une excellente opportunité, pour une entreprise qui tente de rendre ce secteur aussi efficient et rentable que possible.

Alors il n’est pas surprenant que notre Indicateur Jour de Prime l’ait repérée comme cible potentielle d’un rachat.

Si vous jouez correctement cette carte, vous pourriez empocher un gain considérable du jour au lendemain !

Alors allons-y…

La production, le prochain secteur en plein essor

Alors que le coronavirus se propageait, beaucoup d’entreprises du secteur manufacturier ont réduit leurs chaînes de production, quand elles ne les ont pas carrément stoppées.

Grâce à la générosité du gouvernement américain, toutefois, les gens ont continué à acheter des choses.

Nos dépenses ont rapidement vidé les entrepôts, et les usines ne produisent pas assez de nouveaux produits pour remplacer ceux qui sont vendus.

A tel point que les niveaux de stock de ce que nous achetons ont atteint des plus-bas inédits depuis de nombreuses années.

Regardez le graphique ci-dessous !

 

Portefeuille OPA Business Club

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Alors les usines de tout le pays vont devoir accélérer la production rapidement, si elles veulent suivre le rythme de cette forte demande.

Heureusement, grâce à la technologie moderne, c’est beaucoup plus simple qu’autrefois.

Lorsque j’étais enfant, j’ai visité l’usine du constructeur automobile Ford, lors d’un voyage scolaire. Je me souviens encore du bruit des machines, de l’odeur de transpiration, et des grandes presses à métaux qui emboutissaient la tôle pour lui donner une forme spécifique.

Aujourd’hui, le secteur manufacturier semble très différent.

La technologie a généré des processus automatisés bien plus efficients en temps, matière et énergie – sans parler de la sécurité, également.

Et l’essor imminent de la production va être particulièrement porteur, pour cette société high-tech qui aide les usines à booster la production et à améliorer la qualité des produits qu’elles fabriquent.

Ses perspectives sont si brillantes qu’elle semble sur le point de faire l’objet d’une opération de rachat majeure !

 

Cette candidate au rachat, spécialiste de la 3D, aide les usines américaines à accélérer leur production

 

Cette entreprise, c’est Stratasys Ltd. (NASDAQ : SSYS), connue pour ses solutions d’impression 3D et de « fabrication additive ».

Auparavant, l’impression 3D s’apparentait plus à un hobby pour bricoleurs, ou était utilisée par des designers pour créer un prototype de bâtiment ou de véhicule (pour démonstration, seulement).

Mais la technologie de l’impression 3D a fait du chemin, et elle fait désormais partie du secteur manufacturier de l’Amérique.

En fait, dans un contexte où la crise du coronavirus a augmenté le risque pour les ouvriers travaillant dans la promiscuité, dans les usines, les solutions proposées par SSYS sont devenues encore plus séduisantes !

Alors il est clair que les solutions de « fabrication additive » de SSYS vont être plus présentes dans le processus de fabrication, à l’avenir.

Et bien entendu, cela ferait de SSYS une candidate au rachat idéale, aux yeux d’une grande entreprise qui anticiperait à quel point les solutions de SSYS seront importantes pour les fabricants.

Et le pic enregistré par notre Indicateur Jour de Prime signifie que des pourparlers de rachat pourraient être en cours.

Notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour repérer les cas où des initiés (« insiders ») savent qu’une opération de rachat est sur le point d’être réalisée.

Souvent, ces insiders réalisent des trades pour leur propre compte, ou bien passent l’information à des amis ou à la famille, qui réalisent des trades pour leur propre compte, afin de tirer parti de cette information confidentielle.

Notre indicateur réagit à ces transactions suspectes et nous envoie une alerte.

Ensuite, nous faisons des recherches pour découvrir comment pourrait se dérouler cette opération.

Or en fonction de nos recherches, il semblerait logique qu’un spécialiste de l’impression 3D de plus grande envergure, tel que HP Inc. (HPQ), rachète SSYS.

Cela aiderait HP à booster son chiffre d’affaires en vendant des imprimantes 3D à ses clients existants. Et HP pourrait ensuite vendre ses équipements d’impression traditionnels aux clients existants de SSYS (ventes « cross-sell »).

HP n’aurait pas à débourser une grosse somme pour que les sources de revenu de SSYS viennent s’ajouter aux siennes. La valeur boursière de SSYS est de 800 M$, soit une fraction de celle de HPQ, qui est de 27 Mds$.

En fait, HPQ pourrait proposer de racheter SSYS moyennant 30,50 $ par action, ce qui est proche de ce que cotait l’action en milieu d’année dernière.

Oui, c’est beaucoup plus que le cours actuel de SSYS, qui est de 15 $.

Mais les usines étant forcées de produire le plus possible sans pour autant faire travailler les gens dans la promiscuité, le rachat d’un spécialiste de l’impression 3D boosterait énormément les profits !

Alors HP a énormément intérêt à offrir une prime importante pour que les actionnaires de SSYS acceptent l’opération.

Alors positionnons-nous sur SSYS avant qu’une acquisition ne soit annoncée !

Voici comment procéder…

 

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Stratasys Ltd. (SSYS) au prix maximum de 15,75 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 30,50 $, soit un gain de 103 %, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 15 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Stratasys Ltd. (SSYS) au prix maximum de 15,75 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SSYS fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si SSYS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 1,67$ (bid à 1,65$, ask à 1,70$).

Si l’action SSYS atteint les 30,5$, ces options vaudront au moins 13$, ce qui représenterait un gain de 678%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Stratasys Ltd (SSYS) d’expiration le 19 mars 2021 et de strike 17,5$

 

  • Code boursier : SSYS210319C00017500.
  • Recherchez les options figurant sous le code SSYS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 mars 2021.
  • Choisissez le strike de 17,5 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,90 $.

 

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 97% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 30,5 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1653%.

Un investissement de 154 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,77$ l’unité) se transformerait alors en 2700 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Stratasys Ltd (SSYS) d’expiration 20 novembre 2020 de strike 17$ au prix actuel entre le bid et le ask.

 

  • Code boursier : SSYS201120C00017000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SSYS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 novembre 2020.
  • Choisissez le strike de 17 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,90 $.

 

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour, pour SSYS.

L’acquisition de SSYS permettrait à HP de pénétrer le secteur manufacturier en proposant des solutions d’impression 3D et de « fabrication additive ».

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. SSYS bénéficie de la forte demande au sein du secteur manufacturier, et l’action a pris de l’élan ce mois-ci.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

Retrouvez notre portefeuille en intégralité – où vous voulez, quand vous voulez – sur votre espace abonné.

FERMER