Skip to main content

Alerte n°245 – Jour de Prime : Le rachat de ce spécialiste des formations high-tech pourrait vous rapporter gros !

Par 13 novembre 2020Alertes

Cher membre de l’OPA Business Club,

« Que fais-tu, chaque jour, des deux heures que tu as gagnées ? »

Voilà la question que m’a posée l’un de mes mentors, quelque temps après que j’ai quitté mon emploi dans le hedge fund où j’avais travaillé jusqu’alors pour me lancer dans ma deuxième carrière : la rédaction d’opportunités d’investissement.

Il parlait de ces deux heures que je gagnais, chaque jour, en évitant de faire la navette entre la maison et mon travail.

Comme je n’avais pas vraiment réfléchi à la question, il m’a suggéré de lire certains livres et de prendre quelques cours pour renforcer mes compétences.

Je lui en suis à jamais reconnaissant !

Aujourd’hui, je le conseille aussi à mes enfants.

Et la crise du coronavirus permettant à davantage de gens de télétravailler, les jeunes professionnels ont toutes sortes d’opportunités de se former, d’acquérir de nouvelles compétences et d’élargir leurs horizons.

Bien entendu, énormément d’entreprises aident déjà ces élèves motivés à parfaire leur expertise.

En fait, l’une d’elle vient d’être repérée par notre Indicateur Jour de Prime, ce qui veut dire qu’elle est prête à recevoir une offre de rachat lucrative.

Si vous jouez correctement cette carte, elle pourrait vous rapporter une énorme prime en quelques semaines !

Alors jetons un coup d’oeil…

Permettre aux talents de la tech de rester au sommet de leur art

Pluralsight Inc. (PS) offre des cours en ligne et des outils d’apprentissage pour aider les professionnels du secteur des technologies à acquérir de précieuses compétences.

La société propose plus de 6 500 formations qui abordent, entre autres, les subtilités du cloud, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la sécurité des technologies.

Pluralsight génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 379 M$.

Et sa clientèle compte certaines des entreprises les plus respectées de notre économie, comme Tesla, Apple, Fedex, Delta, Citigroup, Home Depot… parmi tant d’autres !

Lorsque la crise du coronavirus a frappé, en début d’année, Pluralsight a eu l’idée ingénieuse de proposer ses cours gratuitement pendant une courte période.

Oui, la société a renoncé à un chiffre d’affaires qu’elle aurait pu réaliser sur cette période. Mais cela lui a également permis de s’adresser à des dizaines de milliers de nouveaux professionnels qui, sinon, n’auraient peut-être jamais eu recours à ses formations.

Grâce à cette démarche, Pluralsight est en passe d’enregistrer une fantastique croissance sur le reste de l’année.

Et, apparemment, sa croissance a attiré le regard d’un grand acquéreur, vous offrant ainsi ce qui pourrait être une fantastique opportunité de prime !

Notre Indicateur repère une transaction de rachat

Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime a été conçu pour détecter des activités inhabituelles sur le marché des options, le type de transactions réalisées traditionnellement lorsqu’une opération de rachat est en cours de négociations.

Les professionnels impliqués dans ces négociations de rachat – comptables, avocats et même dirigeants – communiquent les informations concernant l’opération à leurs amis et à la famille. Ces initiés tentent ensuite de profiter de ces informations en réalisant des trades sur options, lesquels sont moins faciles à détecter par les régulateurs.

Ce n’est pas juste mais, malheureusement, c’est ainsi que fonctionne le monde, souvent.

Mais notre Indicateur rétablit l’égalité des chances en nous signalant ces trades discrets. Ensuite, vous pouvez suivre cette information et ouvrir des positions susceptibles de flamber lorsque l’annonce de l’acquisition fait grimper en flèche le cours de l’action.

Et selon notre Indicateur Jour de Prime et mes recherches, je pense que Pluralsight pourrait vous aider à réaliser un gain considérable !

Le géant technologique derrière le rachat de Pluralsight

En observant le marché de la formation high-tech, je distingue une grande entreprise qui pourrait être à l’origine du signal lancé par notre Indicateur Jour de Prime.

Microsoft Corp. (MSFT) a une longue expérience en matière de formation des professionnels des technologies.

Lorsque Microsoft a racheté le réseau social LinkedIn, on a énormément spéculé sur le fait que le géant offrirait des cours de gestion spécifiques via cette plateforme. Même si cela n’a pas encore eu lieu, Microsoft pourrait encore bâtir son propre segment de formation en ligne en rachetant Pluralsight.

Ce serait une décision particulièrement attractive pour plusieurs raisons.

D’abord, selon Global Market Insight, spécialiste des études de marché, le marché actuel de la formation en entreprise, telle que la propose Pluralsight, représente 42 Mds$. Mais on prévoit que ce marché va progresser de plus de 600% et atteindre les 300 Mds$ d’ici 2025.

Ce n’est que dans cinq ans !

Alors l’acquisition de Pluralsight serait un excellent moyen, pour Microsoft, de puiser dans cette opportunité de croissance exceptionnelle.

Et n’oubliez pas : Pluralsight possède déjà une vaste clientèle parmi les entreprises les plus respectées du monde.

Alors grâce à cette acquisition, Microsoft pourrait instantanément consolider sa position dans le secteur mondial de la formation professionnelle qui connaît un essor rapide.

Et le géant pourrait commercialiser ses propres produits – comme son service de cloud Azure – à la clientèle existante de Pluralsight.

Je pense que le prix de rachat de Pluralsight pourrait se situer aux environs de 38 $ par action, ce qui représenterait un gain de 152% par rapport au cours actuel.

Cela peut paraître élevé, mais cela correspond au pic enregistré par les actions peu de temps après l’introduction en Bourse de la société, en 2018. Alors c’est probablement le prix qu’accepteraient les actionnaires à long terme pour signer l’accord.

Même avec cette prime élevée, Microsoft ne devrait débourser que 4,5 Mds$ – une goutte d’eau dans l’océan, comparée à la capitalisation boursière de 1 600 Mds$ du géant technologique.

Notre Indicateur Jour de Prime a repéré cette opportunité de rachat, alors vous devez vous positionner rapidement, avant que l’opération ne soit annoncée !

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Pluralsight Inc. (PS) au prix maximum de 17,50 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 38 $, soit un gain de 152%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 15 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Pluralsight Inc. (PS) au prix maximum de 17,50 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur PS fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si PS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 1,17 $ (bid à 1,15 $, ask à 1,20 $).

Si l’action PS atteint les 38 $, ces options vaudront au moins 18 $, ce qui représenterait un gain de 1 438%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Pluralsight Inc. (PS) d’expiration le 16 avril 2021 et de strike 20 $.

  • Code boursier : PS210416C00020000.
  • Recherchez les options figurant sous le code PS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 avril 2021.
  • Choisissez le strike de 20 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,40 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 152% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 38 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 3 767%.

Un investissement de 106 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,53 $ l’unité) se transformerait alors en 4 100 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Pluralsight Inc. (PS) d’expiration 18 décembre 2020 de strike 17,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : PS201218C00017500.
  • Recherchez les options figurant sous le code PS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 décembre 2020.
  • Choisissez le strike de 17,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,90 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER