Skip to main content

Alerte n°269 – Jour de Prime : La « vague bleue », à Washington, déclenche une opportunité !

Par 15 janvier 2021Alertes

Cher membre de l’OPA Business Club,

Préparez-vous à cette nouvelle vague bleue qui va déferler sur Washington !

Avec un Sénat désormais réparti à 50/50 entre républicains et démocrates, et la Maison-Blanche et la Chambre des représentants aux mains des démocrates, nous allons probablement assister à un changement dans le domaine des politiques environnementales, aux États-Unis.

Et même si ce changement peut poser problème pour certains secteurs, il va créer une gigantesque demande en faveur des énergies propres provenant de sources renouvelables, dans tout le pays.

Alors que nous commençons à rechercher les meilleures opportunités de rachat dans lesquelles investir, notre Indicateur Jour de Prime a repéré une société spécialisée dans les énergies propres, qui pourrait bien être la cible d’une acquisition.

Et comme vous allez le voir dans une seconde, cette société n’est pas étrangère aux opérations d’acquisitions. Et ses actionnaires peuvent se montrer implacables, pour faire en sorte de réaliser la meilleure opération possible sur le marché actuel.

Alors jetons un coup d’oeil !

Un énorme gain réalisé en quittant la table des négociations

« Si vous ne pouvez pas quitter la table des négociations, alors c’est que vous n’êtes pas en train de négocier. »
– James Altucher

L’an dernier, les actionnaires de Sunworks Inc. (SUNW) ont suivi les conseils de mon confrère James Altucher à la lettre, en quittant la table des négociations lors d’une offre de rachat.

Sunworks conçoit, produit et installe dans tout le pays des systèmes électriques solaires pour une vaste clientèle de particuliers et d’entreprises. Et alors même que Sunworks perdait de l’argent, ses activités ont attiré le regard d’un acquéreur potentiel : The Peck Company (PEK).

Début août 2020, l’action SUNW fluctuait aux alentours de 1 $. Avec un cours si bon marché, Peck a décidé d’agir et a offert de racheter Sunworks intégralement par échange d’actions.

A posteriori, en étudiant les conditions de cet accord, je ne sais pas du tout pourquoi la direction de Sunworks a décidé d’accepter cette offre. En effet, cette opération n’évaluait l’action SUNW qu’à 0,80 $, soit en dessous de son cours de l’époque.

Peut-être que l’équipe de direction pensait qu’après la fusion, la nouvelle entreprise verrait ses profits augmenter plus vite.

Mais quelle qu’en soit la raison, les actionnaires ont heureusement décidé de ne pas accepter cette transaction. Une majorité d’entre eux a décidé de ne pas voter en faveur de l’opération. Et en l’absence de majorité, l’accord de rachat était nul et non avenu.

À l’époque, SUNW cotait autour de 1 $.

Cette même action cote environ 12,50 $ à l’heure actuelle. Cela représente une hausse de 1 100% par rapport au cours auquel se négociait SUNW avant cette tentative d’acquisition !

On peut dire que le fait de quitter la table des négociations a certainement été favorable à Sunworks !

Et maintenant, avec cette vague bleue qui s’empare de Washington et booste les perspectives de la société, on dirait qu’une nouvelle transaction de rachat est en cours de négociation.

Croyez-moi, cette fois, le conseil d’administration de l’entreprise exigera une prime d’acquisition bien plus élevée.

Notre Indicateur Jour de Prime détecte une nouvelle opportunité

Cette semaine, lorsque notre Indicateur Jour de Prime a repéré les actions SUNW, cette société m’a immédiatement séduit.

En explorant les perspectives de l’énergie solaire sous un gouvernement démocrate, le tableau est devenu de plus en plus limpide.

Au cours des semaines et mois à venir, à Washington, les nouveaux dirigeants vont sûrement instaurer de nouvelles restrictions sur les énergies fossiles, et créer de nouvelles incitations afin d’encourager la production d’énergie renouvelable.

Et grâce à cela, les actions SUNW vont avoir le vent en poupe, ce qui aidera l’entreprise à passer du statut de pari spéculatif, vorace en trésorerie, à celui d’acteur fiable dans le domaine des énergies alternatives !

Considérant l’implantation actuelle de l’entreprise, qui fournit des installations et systèmes d’énergie solaire dans tous les États-Unis, Sunworks pourrait être une candidate au rachat séduisante, aux yeux de plus grands acteurs du secteur de l’énergie solaire comme SunPower (SPWR) ou First Solar (FLSR).

Via une acquisition, ces acteurs de plus grande envergure pourraient immédiatement puiser dans la clientèle déjà acquise par Sunworks. Et l’une ou l’autre de ces sociétés pourrait également exploiter l’expertise de Sunworks – qu’elle soit humaine ou technologique – en faveur de sa clientèle existante.

Aujourd’hui, SUNW cote aux alentours de 12,50 $, et affiche une capitalisation boursière de plus de 200 M$.

Mais je pense qu’une opération de rachat pourrait se chiffrer à près de 62 $ par action, ce qui correspondrait au niveau auquel SUNW cotait en 2015, la dernière fois que les valeurs de l’énergie solaire ont réellement décollé.

Un prix de rachat à 62 $ représenterait un gain de 395%, par rapport au cours actuel de 12,51 $ de SUNW.

Cela peut paraître élevé, mais rappelez-vous que l’action a déjà bondi de plus de 1 100%, depuis la dernière offre de rachat.

En raison de cette vague bleue à Washington, les activités de Sunworks auront encore plus de valeur aux yeux d’acquéreurs potentiels. Et même avec une prime de 395%, ce prix d’acquisition de 62 $ par action ne coûterait que 1,3 Md$ environ.

Pour des sociétés comme SunPower ou First Solar, ce n’est pas cher payé pour disposer de meilleures opportunités de participer à cette révolution de l’énergie solaire qui va arriver aux États-Unis, sous le gouvernement démocrate.

Et que l’on soit d’accord ou non avec lui, il est important d’investir en vue de profiter de cette énorme vague de capitaux qui sera consacrée au secteur des énergies alternatives.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Sunworks Inc. (SUNW) au prix maximum de 13 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 62 $, soit un gain de 395%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 12,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Sunworks Inc. (SUNW) au prix maximum de 13 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SUNW fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si SUNW ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 6,45 $ (bid à 6,20 $, ask à 6,70 $).

Si l’action SUNW atteint les 62 $, ces options vaudront au moins 49,50 $, ce qui représenterait un gain de 667%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Sunworks Inc. (SUNW) d’expiration le 18 juin 2021 et de strike 12,50 $.

  • Code boursier : SUNW210618C00012500.
  • Recherchez les options figurant sous le code SUNW.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 juin 2021.
  • Choisissez le strike de 12,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 7,00 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 395% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 62 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 237%.

Un investissement de 370 $ (pour 1 contrat qui cotent actuellement à 3,70 $ l’unité) se transformerait alors en 4 950 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Sunworks Inc. (SUNW) d’expiration 19 février 2021 de strike 12,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : SUNW210219C00012500.
  • Recherchez les options figurant sous le code SUNW.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 février 2021.
  • Choisissez le strike de 12,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 4,00 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Sunworks a déjà refusé une offre de rachat qui était grossièrement sous-évaluée. Dans un contexte où les nouvelles mesures prises à Washington vont booster la demande en faveur de panneaux solaires, les activités de Sunworks seront d’autant plus séduisantes aux yeux de concurrents tels que First Solar et SunPower.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

Sunworks a nettement évolué à la hausse dans un contexte où les investisseurs anticipent une augmentation de la demande en faveur des systèmes d’énergie solaire. Et cette société est en train d’évoluer rapidement du stade d’entité vorace en trésorerie à celui d’entreprise ayant d’excellentes perspectives de profits !

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER