C’est la saison des publications de résultats, et les choses s’animent sur le marché !
Cette semaine, les investisseurs ont fait affluer encore plus de capitaux sur le marché, et fait bondir les actions dont les résultats publiés ont été supérieurs aux attentes.
Et là, il s’agit de grands noms réalisant d’énormes profits !
Les marques de grande consommation comme Hasbro, Coca Cola et Procter & Gamble ont toutes annoncé des bénéfices supérieurs aux attentes.
Des actions du secteur de la défense, telles que Lockheed Martin, United Technologies et General Dynamics ont fait de même.
Certaines valeurs du secteur industriel, telles que Whirlpool, Caterpillar et Norfolk Southern ont toutes publié de solides bénéfices, elles aussi.
Et même des valeurs technologiques telles que Twitter, Texas Instruments et Snap (SNAP) se sont mises au diapason !
Or de solides bénéfices alimentent des transactions de rachat détonantes, car les entreprises qui engrangent davantage de bénéfices ont plus d’argent à dépenser.
Dans le même temps, ceux qui ont investi dans de grandes entreprises de type « blue chip » [NDLR : valeur sûre] s’attendent à ce que les bénéfices continuent de progresser. Alors les dirigeants de ces blue chips ont grand intérêt à acquérir des entreprises plus modestes via des opérations de rachat.
Inutile d’être enquêteur à la criminelle pour voir qu’il s’agit de circonstances où des entreprises ayant les moyens (ou l’argent) pourraient se précipiter sur une candidate au rachat. Les sociétés ont également intérêt à se lancer dans une opération de rachat pour augmenter leurs bénéfices.
Tout ce qu’il leur faut, c’est que l’opportunité se présente !
Or aujourd’hui, notre Indicateur Jour de Prime a identifié une nouvelle opportunité de rachat révélant qu’un accord pourrait se négocier en coulisse.
L’opportunité idéale pour les blue chips technologiques
Notre Indicateur Jour de Prime a identifié des transactions d’achat inhabituelles sur le marché des options. Elles concernent Marvell Technology Group Ltd. (MRVL).
Traditionnellement, cela signifie que quelqu’un tente de se positionner sur l’action, mais qu’il le fait de façon discrète, sans se faire repérer par les autres investisseurs.
En fait, les négociations de rachat sont toujours tenues secrètes jusqu’au jour où elles sont annoncées. Car si quelqu’un découvrait qu’un accord de rachat est imminent, il serait trop facile d’acheter des actions de la société ciblée pour réaliser un gain déloyal une fois que l’opération serait annoncée et que le cours grimperait.
En dissimulant une grosse transaction sur le marché des options, l’acheteur espère réaliser ce même gain, mais sans attirer l’attention sur lui !
(D’ailleurs, c’est une bonne chose que notre Indicateur Jour de Prime soit capable de repérer ces achats et de nous signaler que quelque chose se trame !)
Lorsque j’ai vu les ordres d’achat sur MRVL, j’ai tout de suite compris qu’il se passait quelque chose.
Marvell est une entreprise leader qui crée des semi-conducteurs permettant de faire circuler les informations à « une vitesse inimaginable ». Je cite l’expression utilisée par la société sur son site Internet, à la rubrique « Relations avec les investisseurs ».
Hum… que savons-nous de ces informations circulant à une vitesse inimaginable ?
Cela fait énormément penser à la nouvelle technologie 5G, en cours de déploiement à travers les Etats-Unis.
Or différentes entreprises telles que Verizon, AT&T et Sprint tentent de prendre une longueur d’avance dans ce nouvel univers de la 5G.
Et le meilleur moyen de battre vos concurrents n’est-il pas de détenir le fournisseur de l’une des technologies clés, déterminante pour l’élaboration d’un tout nouveau réseau à haut débit ?
Actuellement, la capitalisation boursière de MRVL se situe aux alentours des 16,5 Mds$. Voilà ce que coûterait le rachat total de l’entreprise, selon le cours actuel de son action – qui qui se situe aux alentours des 25,40$.
Ce montant parait infime, par rapport à la capitalisation boursière de Verizon Communications, qui s’élève à 236 Mds$, ou à celle d’AT&T, qui est de 234 Mds$. Autrement dit, ces deux sociétés auraient facilement les moyens de racheter MRVL, considérant leur énorme capitalisation boursière.
Verizon ou AT&T pourraient facilement s’endetter un peu plus, sur leur bilan, pour financer le rachat de MRVL, ou bien offrir aux actionnaires de MRVL une partie en liquidités et l’autre en actions nouvelles. Je ne serais pas étonné que les deux sociétés se livrent à une « guerre du rachat » autour de MRVL.
Quel prix ces spécialistes des télécommunications seraient-ils prêts à payer pour posséder Marvell et ses activités liées aux semi-conducteurs ?
NVIDIA Corp. est une société semblable, qui produit des processeurs graphiques (GPU) de grande qualité. A l’heure actuelle, les investisseurs achètent l’action NVDA selon un multiple de 31 fois ses bénéfices. C’est une bonne base pour envisager ce que pourraient exiger les actionnaires de MRVL pour signer un accord de rachat.
Avec des bénéfices de 1,41$ par action attendus l’an prochain, un prix évalué à 31 fois les bénéfices donnerait un accord de rachat proche des 43,50$ l’action. Ce chiffre serait certainement supérieur si les bénéfices de MRVL progressaient plus vite que prévu. Mais c’est un cours que nous pouvons tout à fait cibler, pour l’instant.
Une offre de rachat à 43,50$ représenterait un gain de 70%, par rapport à la valeur actuelle de l’action. Mais c’est un prix que les grands acteurs des télécommunications paieraient volontiers pour dominer le marché de la 5G.
Alors suivons notre Indicateur Jour de Prime et positionnons-nous sur MRVL avant qu’un accord de rachat ne soit annoncé.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Marvell Tech Group (MRVL) au prix maximum de 26,50$ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est 43,50$, soit un gain de 71% par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 25,40$.
Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Marvell Tech Group (MRVL) au prix maximum de 26,50$ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur MRVL fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si MRVL ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 1,59$ (bid à 1,58$, ask à 1,60$).
Si MRVL atteint les 43,50$, ces options vaudront au moins 13,50$, ce qui représenterait un gain de 749%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option Marvell Tech Group (MRVL) d’expiration le 17 janvier 2020 et de strike 30$.
- Code boursier MRVL200117C00030000
- Recherchez les options figurant sous le code MRVL
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
- Choisissez le « strike » de 30 $.
- Sélectionnez option « call » (option d’achat)
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque).
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur «acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,80$.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 72% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 43,50$ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 6 100%.
Un investissement de 50$ (pour deux contrats qui cotent actuellement à 0,25$ l’unité) se transformerait alors en 3 100$.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative, alors votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur Marvell Tech Group (MRVL) d’expiration 17 mai 2019 de strike 28$ au prix maximum de 0,30$.
- Code boursier MRVL190517C00028000
- Recherchez les options figurant sous le code MRVL
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 mai 2019.
- Choisissez le « strike » de 28 $.
- Sélectionnez option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques).
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,30$.
[NDLR : Nous suivrons les recommandations de niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà « dans les tuyaux ». Marvell produit des semi-conducteurs essentiels pour les sociétés de télécommunication déployant la nouvelle technologie de réseau 5G, ce qui rend cette entreprise extrêmement séduisante aux yeux de ceux qui bâtissent ces réseaux.
Mais nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade, même si l’opération tarde à se matérialiser.
L’action MRVL évolue à la hausse car les bénéfices de l’entreprise sont en progression, et cette tendance devrait se poursuivre tout au long de l’année.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt