Cher membre de l’OPA Business Club,
Il y a des années, pour juger le dynamisme de l’ensemble de l’économie, il fallait observer les actions du secteur des transports.
Si ces valeurs évoluaient à la hausse, cela signifiait que les sociétés expédiaient plus de marchandises aux clients et que, par conséquent, l’économie était en grande forme. Beaucoup d’investisseurs ont gagné une petite fortune en observant simplement les valeurs du transport.
Aujourd’hui, notre économie est un peu différente.
Certes, j’observe toujours les actions du secteur des transports. Mais celles du secteur des semi-conducteurs – ou puces informatiques – ont encore plus d’importance. Notre économie repose tellement sur les technologies (à la maison, au bureau, dans les usines, dans les médias et les communications), qu’elles semblent toucher tous les pans de notre existence.
Et toutes ces technologies fonctionnent grâce aux semi-conducteurs, ces puces informatiques intégrées dans tous les appareils, dispositifs portables, ordinateurs, voitures, et même des choses auxquelles on ne songerait pas, comme un chauffe-eau et un thermostat d’ambiance.
Aujourd’hui, je vais vous présenter un spécialiste des semi-conducteurs qui s’est manifesté comme candidat au rachat potentiel, cette semaine.
C’est une carte qui m’enthousiasme énormément car la technologie révolutionnaire qu’elle implique pourrait permettre à cette société d’atteindre un fabuleux prix de rachat, et de nous offrir un gain considérable au passage.
Alors, allons-y !
Gagner de l’argent grâce aux valeurs des semi-conducteurs
Comme je viens de l’indiquer, les valeurs des semi-conducteurs sont devenues l’un des principaux baromètres de la situation économique, pour les investisseurs.
Lorsque les valeurs des semi-conducteurs grimpent, cela signifie que les activités progressent et que l’économie est vigoureuse. Lorsqu’elles chutent, cela veut dire que notre économie débordant de technologies fait face à de graves difficultés.
À votre avis, à quel niveau le secteur des semi-conducteurs évolue-t-il, à l’heure actuelle ?
Regardez le graphique ci-dessous.
Il s’agit de l’indice PHLX Semiconductor. Comme vous pouvez le constater, il grimpe régulièrement depuis des années !
Ce n’est pas vraiment surprenant… Avec des smartphones et des tablettes désormais capables de traiter des données, de diffuser des vidéos, de réaliser des trades instantanés, etc., il existe une colossale demande en faveur de puissantes puces informatiques pour les appareils mobiles.
La 5G est également un puissant moteur de la demande en faveur des semi-conducteurs, de même que la révolution de l’Internet des objets qui vient juste de commencer. L’avenir est éclatant, pour les entreprises qui fabriquent des puces informatiques très demandées.
Et les entreprises technologiques capables de concevoir des puces plus petites et utilisant moins d’énergie ont déjà pris de l’avance. Dans un contexte où les vitesses et fonctionnalités exigées coïncident avec une nécessité de consommer moins d’énergie, il est plus important que jamais d’être capable de produire des puces informatiques économes en énergie.
Et c’est là que notre recommandation entre en jeu.
Nano Dimension Ltd. (NNDM) est une entreprise high-tech spécialisée dans l’électronique, et réputée pour ses puces réalisées en impression 3D. Son imprimante « DragonFly » permet de produire des circuits imprimés contenant des nano-segments impossibles à produire, pratiquement, via les processus de fabrication traditionnels.
Ce processus d’impression nanoélectronique permet aux fabricants de puces d’intégrer plus de fonctionnalités dans de minuscules puces informatiques pouvant être utilisées dans la multitude d’appareils connectés à Internet qui intègre rapidement nos maisons, bureaux, voitures et les autres domaines de notre existence.
La technologie brevetée de Nano Dimension est incroyablement précieuse, pour les fabricants de puces informatiques, car elle leur permet de créer des puces inconcevables auparavant.
De plus, le modèle économique de l’entreprise est très lucratif en raison du besoin en produits complémentaires. Car lorsque Nano Dimension vend l’une de ses imprimantes 3D DragonFly à un développeur de puces, la machine génère une source de revenus à long terme. En effet, Nano Dimension va ensuite pouvoir vendre son « encre » high-tech, utilisée par la machine pour réaliser ces circuits imprimés. Et donc, plus la société vend d’imprimantes DragonFly, plus ses futurs revenus augmentent eux aussi régulièrement.
Cela explique en grande partie que l’action ait bondi de moins de 1,50 $ il y a encore quelques mois à près de 15,50 $ récemment. C’est un sacré rally !
Notre Indicateur Jour de Prime repère une nouvelle candidate au rachat
Cette semaine, notre Indicateur Jour de Prime a repéré les actions NNDM.
Notre Indicateur est conçu pour passer au crible les marchés des options, en quête d’activités inhabituelles. Souvent, c’est ce qui se produit quand des initiés sont au courant qu’un accord de rachat est en cours de négociation, et qu’ils tentent d’en tirer parti en réalisant des trades sur options.
Le pic constaté sur NNDM nous révèle que la société va probablement être rachetée par l’un des grands fabricants de semi-conducteurs. Il est possible que l’acquéreur soit Intel (INTC), une valeur du secteur des semi-conducteurs autrefois leader, sur le plan technologique, mais qui a été dépassée par ses concurrents.
En rachetant Nano Dimension, Intel pourrait imprimer ses propres puces informatiques nano et court-circuiter ses rivaux en développant la puce informatique la plus puissante et compacte que le marché des puces offre à l’heure actuelle.
Qualcomm Inc. (QCOM), l’un des leaders en matière de développement de puces pour appareils mobiles et sans fil, pourrait également faire partie des acquéreurs.
Comme ces appareils sont presque toujours alimentées par des batteries – et que la durée de vie d’une batterie est précieuse, pour les appareils sans fil – la possibilité de créer des puces compactes et plus économes en énergie, grâce à la technologie de Nano Dimension, pourrait aider Qualcomm à conserver son avance sur la concurrence, en termes de fonctionnalité de ses puces.
Franchement, on pourrait assister à une guerre des offres entre plusieurs acquéreurs tentant tous de mettre la main sur Nano Dimension et sa technologie de pointe. Et c’est le genre de guerre des offres qui pourrait produire d’énormes gains, lors du rachat, dans un contexte où les acquéreurs feraient grimper le prix de l’acquisition.
Selon moi, le prix de rachat de Nano Dimension pourrait être arrêté aux alentours de 57,50 $. C’est à mi-chemin entre le cours actuel et le plus haut enregistré lorsque la société est entrée en Bourse (avant d’avoir totalement développé sa technologie DragonFly).
Un prix de rachat à 57,50 $ représenterait une hausse de 290%, par rapport au cours de actuel, qui se situe autour des 14,70 $. Mais considérant que l’action a déjà bondi de plusieurs centaines de points de pourcentage, par rapport à son niveau de fin d’année dernière, il ne serait pas surprenant que cet élan persiste pendant une guerre des offres.
Par ailleurs, gardez à l’esprit que Nano Dimension est une entreprise qui ne pèse que 3,4 Mds$. C’est très modeste, par rapport à la valorisation de 237 Mds$ d’Intel ou celle de 183 Mds$ de Qualcomm.
Étant donné l’importance de la technologie de Nano Dimension, il serait parfaitement logique que l’une ou l’autre de ces entreprises débourse plus de trois fois le cours actuel de l’action pour acquérir cet acteur révolutionnaire et toutes les technologies nano qu’elle possède.
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord pourrait être annoncé très bientôt !
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Nano Dimension Ltd. (NNDM) au prix maximum de 16,50 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 57,50 $, soit un gain de 290%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours de 14,70 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Nano Dimension Ltd. (NNDM) au prix maximum de 16,50 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur NNDM fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si NNDM ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 5,73 $ (bid à 5,70 $, ask à 5,75 $).
Si l’action NNDM atteint les 57,50 $, ces options vaudront au moins 40 $, ce qui représenterait un gain de 598%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Nano Dimension Ltd. (NNDM) d’expiration le 20 août 2021 et de strike 17,50 $.
- Code boursier : NNDM210820C00017500.
- Recherchez les options figurant sous le code NNDM.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 août 2021.
- Choisissez le strike de 17,50 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 6,20 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 290% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 57,50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 616%.
Un investissement de 466 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 2,33 $ l’unité) se transformerait alors en 8 000 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Nano Dimension Ltd. (NNDM) d’expiration 19 mars 2021 de strike 17,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : NNDM210319C00017500.
- Recherchez les options figurant sous le code NNDM.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 mars 2021.
- Choisissez le strike de 17,50 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,80 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
Sa technologie de nano-impression 3D, qui permet d’imprimer des puces informatiques, aide les sociétés à concevoir certains des meilleurs semi-conducteurs présents sur le marché, aujourd’hui. Alors en achetant cette technologie, l’acquéreur prendrait une longueur d’avance sur ses concurrents.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.
Nano Dimension a déjà vendu et installé un parc d’imprimantes 3D. Or, chaque imprimante représente une source de futurs revenus, dans la mesure où les fabricants de puces commandent des fournitures complémentaires.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club