Skip to main content

Alerte n°289 – Mise à jour du portefeuille

Par 15 mars 2021Alertes

Zach ScheidtCher membre de l’OPA Business Club,

Jetons un coup d’œil sur certaines de nos positions ouvertes…

 

Mise à jour du portefeuille

Shift Technologies Inc. (SFT)

Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.

EchoStar Corp. (SATS)

Sur le marché des satellites, un scénario [plus] concurrentiel est en train de se mettre en place.

Et lorsque les acteurs commencent à être trop nombreux, sur les marchés… cela offre plus de possibilités de consolidation.

Conservez.

Energy Recovery Inc. (ERII)

Les bénéfices d’ERII ont surpassé de 20% les attentes.

Pour situer le contexte, l’an dernier à la même époque, Energy Recovery affichait une perte d’exploitation. Le fait que la société soit devenue rentable l’année du coronavirus en dit long sur la solidité de ses activités, ce qui devrait attirer un acquéreur.

Conservez.

Cassava Sciences Inc. (SAVA)

Depuis le début de la pandémie, SAVA affiche un gain époustouflant de 1 215%.

Il est difficile de ralentir un tel élan, et l’on ne saurait trop insister sur la valeur que cela pourrait représenter pour un acquéreur.

Conservez.

Arlo Technologies Inc. (ARLO)

Arlo Technologies a enregistré un trimestre décevant, sur le papier, mais le marché à tout de même réagi favorablement. Cela a beaucoup à voir avec le fait que ses comptes utilisateurs payants ont progressé de 89% rien qu’au trimestre dernier.

De plus, le P-DG prévoit que les nouveaux comptes utilisateurs payants tripleront, cette année, pour atteindre le nombre total d’un million.

Conservez.

CleanSpark Inc. (CLSK)

Si vous regardez les informations concernant CleanSpark, votre écran sera probablement saturé par les nouvelles concernant l’action collective intentée contre cette entreprise.

Même si cela peut nous paraître effrayant, en tant qu’investisseurs orientés rachats potentiels, le reste du marché ne semble pas s’en soucier du tout et continue d’injecter de l’argent dans CLSK. Et malgré tout le battage médiatique, la division minage de CleanSpark continue de décrocher de nouveaux mineurs de bitcoins.

Les activités que CLSK tente d’intégrer sont très recherchées par les investisseurs, ce qui, selon moi, pourrait se traduire par une offre de rachat.

Conservez.

Sunworks Inc. (SUNW)

Dans le secteur de l’énergie solaire, Sunworks fait clairement figure de gagnant, et son action s’est envolée au cours des derniers mois, dans un contexte où les investisseurs se sont tournés vers le solaire en quête de bonnes affaires.

Mais il s’agit encore d’une entreprise relativement modeste et, pour cette raison, SUNW devra affronter une bataille difficile pour gagner de l’argent.

Cela pourrait l’inciter à être plus réceptive à une offre de rachat.

Conservez.

Limelight Networks Inc. (LLNW)

Ce n’est pas un secret : LLNW « a pris une raclée » depuis que nous l’avons intégrée dans notre portefeuille. La société a annoncé une baisse de son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre, pour le 4e trimestre… ce qui coïncide également avec la deuxième fois où le marché anticipait un profit, attente qui a été déçue.

Mais le chiffre d’affaires de l’entreprise a tout de même progressé de 15% sur l’année 2020 (première fois que l’entreprise enregistre une progression à deux chiffres depuis 2011).

De plus, un nouveau P-DG vient juste d’arriver, et un regard neuf sur l’entreprise fera du bien à LLNW et, on l’espère, remettra les pourparlers de rachat sur les rails.

Conservez.

Pour accéder à la totalité du portefeuille cliquez ici.

C’est tout pour aujourd’hui.

 

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

Retrouvez notre portefeuille en intégralité – où vous voulez, quand vous voulez – sur votre espace abonné.

FERMER