Cher lecteur,
Comme promis, nous suivons vos positions héritées d’Alerte Guerre des Devises, et aujourd’hui nous empochons nos gains sur le dollar canadien.
Le 13 juin, Jim avait décrit le signal d’achat que notre indicateur venait de donner sur le dollar canadien.
Nous avons recommandé des options d’achat sur les actions de l’ETF Invesco CurrencyShares Canadian Dollar (NYSE : FXC).
L’ETF a grimpé en flèche, jusqu’à plus de 75$, depuis, car les attentes d’une politique de la Fed dovish ont entraîné le dollar américain à la baisse par rapport au dollar canadien.
Nous avions écrit que nous pourrions éventuellement sortir tôt du trade si une bonne occasion se présentait. Avec des gains de 55% en seulement quelques semaines, c’est une bonne opportunité aujourd’hui.
De plus, la Fed pourrait décevoir ceux qui s’attendent à un énoncé de politique ultra-dovish à la fin juillet, ce qui entraînerait un rebond temporaire du dollar américain, alors prenons ce profit.
Félicitations pour vos gains !
Mon conseil :
Revendez vos calls FXC SEP2019 74 C (calls de strike 74$ et d’échéance le 20 septembre 2019) au cours actuel.
Le contrat cote actuellement environ 1,55$ (bid à 1,50$ et ask à 1,60$).
Placez un ordre de vente à prix limite entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) sur le carnet d’ordres au moment où vous souhaitez passer votre ordre.
Soyez par ailleurs assuré que le marché américain est ouvert au moment où vous placez votre ordre (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment et ne pas risquer de placer un ordre non cohérent par rapport au marché).
Avec un cours d’entrée officiel de 1$, la plus-value est de 55%.
Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée de trade soit bien documentée, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre ici. Et n’oubliez pas que c’est à vous de décider du montant que vous aimeriez mettre dans chaque trade. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans un seul trade.
Bons trades,
Gaël Deballe