Cher membre de l’OPA Business Club,
« Ce n’est PAS de l’argent réel !! »
Je n’oublierai jamais cette conversation houleuse entre mon coach de triathlon et l’un de mes camarades d’entrainement.
Alan est un fervent partisan du Bitcoin, exalté par le potentiel des crypto-monnaies.
Et mon coach est un homme d’affaires conventionnel, qui ne parvient pas à comprendre la fascination qu’exercent le Bitcoin, Ethereum, Dogecoin ou toute autre crypto se négociant actuellement.
Cette conversation se déroulait pendant l’un de nos parcours de six heures à vélo. Et tandis que tous les deux argumentaient sur la question de savoir si le Bitcoin était une monnaie « réelle » ou non, la conversation s’est un peu échauffée.
Assez rapidement, ils se sont mis à pédaler tous les deux comme des fous, en argumentant énergiquement, et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour les suivre.
Depuis ce parcours à vélo, il y a plusieurs mois, les crypto-monnaies ont opéré un incroyable rally. Et, dans un contexte où de nouvelles entreprises commencent à accepter l’idée d’effectuer et de recevoir des paiements en crypto-monnaies en contrepartie de biens et services, on dirait bien que cette tendance va persister !
Je ne suis pas là pour vous dire que le Bitcoin va atteindre les 100 000 $, ou que le cours d’Ethereum va quadrupler.
Cela arrivera peut-être, ou pas. Ce n’est pas mon domaine d’expertise.
Mais ce que JE SAIS, c’est que certaines entreprises de l’univers des crypto-monnaies réalisent des profits grâce à une technologie révolutionnaire.
Et ces profits commencent à attirer l’attention de la « vieille garde », à Wall Street. Et si notre Indicateur Jour de Prime a raison, il se pourrait qu’une énorme opération de rachat se produise très bientôt dans l’univers des crypto-monnaies !
Celui qui détient les moyens de production…
La philosophie économique met énormément l’accent sur le détenteur des moyens de production.
Non, nous n’allons pas nous lancer dans la philosophie, mais il est important de noter qu’au sein d’une société capitaliste comme celle des Etats-Unis, les entreprises contrôlent traditionnellement « les moyens de production », ou les processus permettant de créer des biens et services.
C’est devenu particulièrement vrai pour la technologie des crypto-monnaies et de la blockchain.
Même si les ordinateurs personnels pouvaient être utilisés pour « miner » (ou créer) de nouveaux jeton de Bitcoin, par le passé, ce processus exige désormais un énorme volume de puissance informatique. Et d’autres facteurs – tels que l’électricité, la bande passante et l’expertise – font qu’il est de plus en plus difficile, pour des particuliers, d’utiliser des ordinateurs personnels pour miner de nouvelles crypto-monnaies.
Autrement dit, ce sont des entreprises – disposant de gros moyens financiers, de grands sites remplis de serveurs et d’un accès direct au réseau électrique – qui se chargent désormais de créer de nouvelles unités de crypto-monnaies.
Marathon Digital Holdings Inc. (MARA) est l’une des principales entreprises de ce secteur.
La société est basée à Las Vegas, dans le Nevada (un emplacement géographique bien pratique pour générer beaucoup d’énergie solaire) et exploite un parc croissant de serveurs informatiques high-tech qui minent du Bitcoin.
La semaine dernière, MARA a publié ses résultats relatifs au mois d’avril, et les performances de l’entreprise sont assez impressionnantes.
MARA a produit 162,1 nouvelles unités de Bitcoin (BTC) au cours du mois, soit une progression de 65% par rapport aux 97,9 BTC produits le mois précédent. Et cette croissance devrait se poursuivre à mesure que MARA installera et mettra en marche de nouveaux « mineurs » ou serveurs informatiques.
Au cours du mois d’avril, la société a porté son parc de serveurs de minage à 12 084 unités, et 3 885 autres machines super puissantes de ce type sont en transit et prêtes à être installées. Et même si le nombre est assez impressionnant, à ce jour, l’équipe de direction de MARA prévoit que la société aura 103 120 serveurs installés d’ici la fin du premier trimestre 2022.
C’est plus que huit fois le nombre d’ordinateurs fonctionnant actuellement 24 heures sur 24 pour générer de nouvelles unités de crypto-monnaies.
Cela place MARA dans une position dominante, dans l’univers des crypto-monnaies. Non seulement la société génère des jetons numériques qui valent plus de 57 000 $ l’unité, au moment où je rédige ces lignes, mais elle affiche plus de 5 000 jetons sur son bilan. Alors, chaque fois qu’un Bitcoin s’apprécie, la valeur des actifs numériques de MARA augmente encore plus !
Bref, MARA détient les « moyens de production », sur le marché révolutionnaire des crypto-monnaies. Et cela fait de cette entreprise une précieuse candidate au rachat, aux yeux de certains des acteurs les plus impitoyables, sur les marchés financiers.
Quand les acteurs conventionnels de Wall Street adoptent les cryptos style « Far-West »
Les banques d’investissement conventionnelles qui font tourner Wall Street ont été lentes à légitimer le concept de Bitcoin ou de toute autre crypto-monnaie.
En fait, pendant un temps, Wall Street leur a été carrément hostile !
Jamie Dimon, le très respecté PDG de JPMorgan Chase (JPM) a même traité le Bitcoin « d’imposture » en déclarant qu’il était pire que la bulle des tulipes remontant à plusieurs siècles.
Depuis, Dimon a déclaré qu’il regrettait avoir traité le Bitcoin d’imposture. Après tout, il est difficile de remettre en question une « monnaie » dont la valorisation de marché totale atteint désormais plus de 1 000 Mds$.
A posteriori, on peut vraiment dire que les établissements bancaires les plus conventionnels de Wall Street sont totalement passés à côté de ce nouvel actif. Et que l’on croit ou non que le Bitcoin va continuer à grimper, il est clair qu’il représente désormais une part importante de notre environnement financier actuel.
Alors, après s’être ridiculisées, comment les banques solidement établies de Wall Street vont-elles se mettre à la page ?
Cela pourrait passer par le rachat de l’une des principales entreprises produisant des Bitcoins. Ainsi, les banques de Wall Street détiendraient à nouveau les moyens de production et pourraient prendre une place prépondérante sur le marché du Bitcoin et des crypto-monnaies.
Comme vous l’avez deviné, notre Indicateur Jour de Prime a repéré des activités inhabituelles sur le marché des options, signalant peut-être qu’un accord de rachat est imminent, pour les actions MARA.
Je ne pense pas qu’il soit risqué de déclarer qu’il pourrait s’agir du rachat le PLUS important qu’un établissement financier « blue chip » soit susceptible de réaliser cette année.
Après tout, le rachat de MARA pourrait permettre à une banque d’investissement comme Morgan Stanley, JPMorgan Chase, Bank of America ou Goldman Sachs d’accaparer le marché des crypto-monnaies. Elles pourraient ensuite utiliser leur production de Bitcoins et d’autres crypto-monnaies pour créer des fonds que leurs investisseurs pourraient acheter et offrir à leur riche clientèle d’investisseurs, et pour faire progresser leurs propres bilans.
Imaginez avoir la possibilité « d’acheter » l’U.S. Mint [NDLR : agence indépendante du gouvernement américain qui frappe et met en circulation les pièces de monnaie américaines] ! Voilà à quoi s’apparenterait le rachat de Marathon Digital Holdings… La banque acquéreuse aurait le droit de créer de nouvelles unités de crypto-monnaies et de les utiliser comme bon lui semblerait.
Ce serait un sacré avantage concurrentiel !
Une prime considérable sur cette acquisition
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour, en coulisses.
Mais je pense que l’histoire ne s’arrêtera pas à une offre provenant d’une seule banque, pour MARA.
Il est plus probable que plusieurs banques, parmi les plus importantes, offrent leur « meilleur prix » pour racheter MARA. Et lorsque cette guerre des offres s’achèvera, le pourcentage de gain pourrait être l’un des plus élevés jamais constaté depuis des années.
En fait, lorsque ces banques d’investissement se bousculeront pour mettre la main sur MARA, je pense que le prix de rachat final pourrait se situer aux alentours de 155 $ par action. C’est très proche du plus haut enregistré par MARA lorsque le Bitcoin a atteint de nouveaux plus hauts en 2014. Sauf que maintenant, MARA se concentre de manière plus exclusive sur l’accélération de la production de Bitcoins, et qu’elle dispose de multiples ressources pour tirer parti des monnaies numériques.
Un rachat à 155 $ représenterait un gain de 363%, pour les actions MARA.
Mais même si cela semble difficile à croire, rappelez-vous que le Bitcoin lui-même valait environ 8 000 $ il y a un peu plus d’un an. Et aujourd’hui, il a progressé de plus de 700%, par rapport à ce niveau.
Alors il n’est pas déraisonnable de penser qu’une guerre des offres entre les banques les plus riches de Wall Street pourrait faire s’envoler le titre bien plus haut, avant qu’un accord de rachat ne soit finalement conclu.
Avec un tel potentiel de gain, je pense qu’investir ne serait-ce qu’une modique somme sur cette carte est un « must », pour tout investisseur misant sur les acquisitions.
Alors vous pouvez considérer MARA comme une candidate au rachat de premier ordre, cette semaine.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Marathon Digital Holdings Inc. (MARA) au prix maximum de 37 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 155 $, soit un gain de 363%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 33,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Marathon Digital Holdings Inc. (MARA) au prix maximum de 37 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur MARA fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si MARA ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 9,50 $ (bid à 9,40 $, ask à 9,60 $).
Si l’action MARA atteint les 155 $, ces options vaudront au moins 115 $, ce qui représenterait un gain de 1 110%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Marathon Digital Holdings Inc. (MARA) d’expiration le 17 décembre 2021 et de strike 40 $.
- Code boursier : MARA211217C00040000.
- Recherchez les options figurant sous le code MARA.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 décembre 2021.
- Choisissez le strike de 40 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 11 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 393% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 155 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 2 723%.
Un investissement de 850 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 4,25 $ l’unité) se transformerait alors en 24 000 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Marathon Digital Holdings Inc. (MARA) d’expiration 18 juin 2021 de strike 35 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : MARA210618C00035000.
- Recherchez les options figurant sous le code MARA.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 juin 2021.
- Choisissez le strike de 35 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 5 $.
[NDLR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour, pour MARA.
Cette société fait partie des leaders du minage de Bitcoin et elle est résolue à multiplier ses capacités de production de Bitcoin. Parallèlement, la flambée des cours du Bitcoin confère encore plus de valeur aux actifs de cette entreprise, ainsi qu’à ses jetons fraichement produits. Pour toute banque d’investissement, ce serait un ticket en or pour s’implanter sur le marché des crypto-monnaies en se positionnant immédiatement en leader.
Mais nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade, même si l’opération ne se réalise pas. MARA est résolue à multiplier par huit ses capacités de production au cours de l’an prochain, et la valeur des Bitcoins qu’elle détient va continuer à progresser. Et cette valeur continuera à motiver la demande en faveur des actions de l’entreprise.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès maintenant, avant que la nouvelle d’un accord ne soit annoncée !
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club
Retrouvez notre portefeuille en intégralité – où vous voulez, quand vous voulez – sur votre espace abonné.