Cher membre de l’OPA Business Club,
« Est-ce qu’il y aura un retour à normale, pour les bureaux ? »
J’entends des professionnels de l’investissement du monde entier débattre de cette question.
La réponse touche presque tout ce qui va de l’importance des immeubles de bureaux et campus d’entreprises aux systèmes routiers et à la planification du trafic internet.
Et même le marché de l’habillement attend avec angoisse, pour voir si les travailleurs vont s’acheter des costumes, des cravates et des tenues professionnelles traditionnelles, ou bien si le télétravail en tenue décontractée va devenir la norme.
Même si on ne sait pas exactement ce que les gens porteront, au travail, au cours des années à venir, je peux dire sereinement qu’il va y avoir une énorme demande en faveur de vêtements et d’accessoires tendance, dans un contexte de réouverture de l’économie.
Les gens voyagent enfin à nouveau. Ils vont voir des clients, des collègues et des amis. Et après un isolement aussi long, à cause du coronavirus, il est clair qu’ils veulent avoir une allure irréprochable au moment où ils réintègrent la société.
Et c’est ce qui m’amène à l’opportunité d’aujourd’hui : une entreprise tendance qui produit certains des accessoires connectés portables (« wearables ») les plus high-tech du marché, aujourd’hui.
La fusion de la High-Fashion et du High-Tech
On ne sait pas encore si les costumes seront encore en vogue, cette année.
Mais il est incontestable que les montres tendance sont de plus en plus populaires.
Ne serait-ce que dans le cercle de mes amis et connaissances, j’ai remarqué que le nombre d’hommes et de femmes portant de nouvelles montres spectaculaires, aux fonctionnalités complexes et aux designs intrigants, avait augmenté de façon stupéfiante.
Souvent, je remarque qu’une même personne porte des montres différentes selon les jours. La montre du jour correspond aux couleurs de la tenue portée ou peut-être même à l’humeur du jour.
Honnêtement, j’aime autant m’en tenir à ma montre de fitness Garmin. Elle n’est peut-être pas tendance mais elle suit ma localisation, mon rythme cardiaque, et même mon sommeil, ce qui me permet de mieux savoir où j’en suis avec mon entrainement d’endurance.
Je préfère avoir ces informations qu’essayer d’impressionner mes amis avec une montre tendance assortie à ce que je porte.
Mais une petite entreprise a travaillé dur pour combler le vide entre le design des montres tendance et les données importantes que les montres connectées peuvent fournir. Et dans un contexte où ces montres hybrides deviennent de plus en plus populaires, elles ont apparemment attiré l’attention d’un acquéreur potentiel.
Fossil Group Inc. (FOSL) est une entreprise de taille moyenne, spécialisée dans les accessoires de luxe et devenue célèbre pour ses montres hybrides de luxe/connectées. Si vous aimez la mode ou que vous appréciez simplement les jolies montres de bonne qualité, vous avez probablement envisagé d’acheter certains produits de cette entreprise.
Ce qui est intrigant, avec la stratégie commerciale de FOSL, c’est que la société ne vend pas seulement des montres de sa propre marque « Fossil ». Elle fabrique également des produits pour d’autres marques sous licence telles qu’Armani Exchange, DKNY, Kate Spade New York et Michael Kors.
En utilisant sa technologie appliquée aux wearables pour d’autres marques, FOSL a acquis la réputation d’entreprise technologique incontournable en matière d’objets de luxe connectés. Et cette expertise (ainsi que ses relations avec les marques de luxe existantes) est un précieux atout !
Cette semaine, notre Indicateur Jour de Prime a repéré les actions FOSL, signalant que quelque chose d’important se passe en coulisses.
Rappelez-vous, notre indicateur est conçu pour passer au crible le marché des options, en quête de signes d’activités inhabituelles qui pourraient être liées à une transaction de rachat en cours. Et il a repéré FOSL.
Une offre de rachat émanant d’un acteur de plus grande envergure tel que Google, serait très logique.
Après tout, Google a tenté plusieurs fois de pénétrer le marché des objets connectés portables, mais n’a pas réussi à réaliser des produits compétitifs, face à des accessoires connectés tels que l’Apple Watch.
Mais si GOOG rachetait FOSL et incorporait sa propre technologie au style de FOSL, cela lui permettrait de gagner du terrain.
De plus, la capitalisation boursière actuelle de FOSL ne s’élevant qu’à 675 M$, son rachat représenterait un modeste investissement pour GOOG (un géant technologique pesant plus de 1 600 Mds$).
Considérant que notre Indicateur Jour de Prime a déjà repéré FOSL, il semblerait que des négociations soient déjà en cours.
Le cours que je cible pour FOSL, dans la perspective d’un rachat, est de 32 $. Il s’agit du niveau auquel cotait l’action il y a encore deux ans, lorsque la technologie des montres connectées de cette société a commencé à prendre de l’ampleur.
Bien entendu, le prix de l’acquisition pourrait être bien plus élevé si un autre géant technologique faisait une offre concurrente. Après tout, l’action cotait au-dessus de 130 $ à mi-parcours du dernier marché haussier.
Mais un prix de rachat à 32 $ l’action représenterait tout de même un gain de 141%, par rapport au cours de clôture du 26 mai qui était de 13,30 $.
Notre Indicateur Jour de Prime nous offre là un excellent rendement potentiel.
Mais je recommande d’agir vite avant que les actions ne grimpent plus haut !
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez les actions Fossil Group Inc. (FOSL) au prix maximum de 15 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 32 $, soit un gain de 141%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 13,30 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez les actions Fossil Group Inc. (FOSL) au prix maximum de 15 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur FOSL fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si FOSL ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 3,70 $ (bid à 3,60 $, ask à 3,80 $).
Si l’action FOSL atteint les 32 $, ces options vaudront au moins 17 $, ce qui représenterait un gain de 359%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Fossil Group Inc. (FOSL) d’expiration le 17 décembre 2021 et de strike 15 $.
- Code boursier : FOSL211217C00015000.
- Recherchez les options figurant sous le code FOSL.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 décembre 2021.
- Choisissez le strike de 15 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 4 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 111% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 32 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 178%.
Un investissement de 266 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,33 $ l’unité) se transformerait alors en 3 400 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Fossil Group Inc. (FOSL) d’expiration 18 juin 2021 de strike 15 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : FOSL210618C00015000.
- Recherchez les options figurant sous le code FOSL.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 juin 2021.
- Choisissez le strike de 15 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,50 $.
[NDLR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour, pour FOSL.
Cette acquisition pourrait aider un grand acteur technologique tel que GOOG à apporter du style à son expertise technologique, afin de rendre ses produits plus séduisants, sur le marché de la grande consommation.
Mais nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade, même si l’opération tarde à se matérialiser. FOSL devrait bénéficier de la réouverture de l’économie et du fait que les gens ont envie d’impressionner leur entourage avec des montres intelligentes au design superbe.
Autrement dit, la réouverture devrait stimuler les ventes, qu’un accord de rachat intervienne ou non.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès maintenant, avant que la nouvelle d’un accord ne soit annoncée !
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club
Retrouvez notre portefeuille en intégralité – où vous voulez, quand vous voulez – sur votre espace abonné.