Skip to main content

Alerte n°320 – Jour de Prime : Cette société peu connue pourrait vous rapporter une belle prime !

Par 20 juillet 2021Alertes

Zach ScheidtCher membre de l’OPA Business Club,

Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour le léger retard avec lequel vous arrive cette nouvelle recommandation. Voyons maintenant de quoi il retourne…

La pénurie des semi-conducteurs est en train de se résorber et les fabricants affichant de fortes capitalisations se mettent déjà en chasse.

Les principaux acteurs du secteur des semi-conducteurs investissent des milliards pour augmenter leurs capacités de production, ce qui veut dire que les fabricants d’équipements et de matériaux nécessaires se préparent à une échappée.

Mais l’un d’eux sort du lot…

Car cette entreprise se spécialise dans un composant extrêmement recherché, dans ce secteur, et il semblerait que de grands acteurs aient l’intention de contrôler ce marché…

Et quel serait le moyen idéal d’y parvenir ? Une grande opération d’acquisition ciblant ce fabricant peu connu.

Alors positionnez-vous avant qu’ils ne passent à l’action, si vous souhaitez empocher une belle prime.

Allons-y !

Un maillon crucial de la chaîne d’approvisionnement

La société en question est Photronics Inc. (PLAB). Elle se spécialise dans les photomasques, un élément clé entrant dans le processus de fabrication des semi-conducteurs.

Les photomasques contiennent des plaques de quartz de haute précision intégrant des images microscopiques de circuits électroniques. Ils sont utilisés dans certains éléments technologiques cruciaux comme les ordinateurs, les équipements militaires, les produits automatisés, ainsi que dans les produits médicaux et biomédicaux. De plus, des universités du monde entier utilisent les photomasques dans la recherche et le développement de nouvelles technologies.

Et à chaque nouvelle conception, il faut un nouveau photomasque…

Inutile de le préciser, Photronics a accompli tout le travail de terrain pour consolider son statut de principal fournisseur des fabricants de puces, en dehors des États-Unis. La société a particulièrement augmenté ses activités en Chine, un énorme marché pour tout ce qui est technologique (et donc les composants des semi-conducteurs).

Si l’on ajoute à cette pénurie de puces le fait que Photronics ait répondu à l’énorme demande en Chine, l’entreprise est dans une position idéale, face à l’avenir.

Et apparemment, nous ne sommes pas les seuls à l’avoir remarqué !

Un important acquéreur fait main-basse sur des contrats d’options, peut-être une personne bien informée agissant discrètement en coulisses.

Alors à quoi ressemblerait le rachat de Photronics ?

Les grands fabricants de puces sont prêts à frapper un grand coup

Photronics est peut-être de taille modeste, mais la société détient une part de marché considérable, dans le domaine de la production de photomasques.

Il y a quelques années, ce segment de marché a traversé une période de consolidation.

La production de photomasques exige énormément de capitaux, pour suivre le rythme de la demande des clients, et cela peut s’avérer difficile, pour de petites entreprises.

Photronics a suivi la cadence des grands acteurs, mais l’entreprise pourrait facilement devenir la cible de rachat d’une société produisant également des photomasques, comme Applied Materials (AMAT), par exemple.

Pour toute société, la possibilité d’absorber une base-clients telle que celle de Photronics serait quelque chose d’énorme. Et pour une société telle qu’Applied Materials – qui affiche une capitalisation boursière de 123 Mds$ et une trésorerie d’au moins 6 Mds$ – Photronics serait une acquisition facile et qui vaudrait largement la somme engagée.

Voilà pourquoi je pourrais envisager qu’Applied Materials débourse au moins 2 Mds$ pour racheter Photronics. Et d’après ce que nous révèle notre Indicateur Jour de Prime, un accord est peut-être déjà à l’ordre du jour !

Le prix de 33 $ que je cible pour le rachat de Photronics n’aurait rien d’inhabituel, pour une entreprise du secteur des semi-conducteurs telle que celle-ci.

Ce prix représenterait un gain de 159%, par rapport au cours de marché actuel de PLAB, qui est proche de 13 $.

En négociant un rachat à 33 $ l’action, Photronics permettrait à tous les actionnaires de réaliser un joli gain, et Applied Materials augmenterait son champ d’action dans ce secteur lucratif.

Un accord pouvant être annoncé très bientôt, je vous recommande de vous positionner sur l’une de nos trois recommandations dès que possible.

Voici comment procéder.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Photronics Inc. (PLAB) au prix maximum de 13,75 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Je cible un cours de 33 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 159%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 13 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez les actions Photronics Inc. (PLAB) au prix maximum de 13,75 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur PLAB fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si PLAB ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 0,75 $ (bid à 0,70 $, ask à 0,80 $).

Si l’action PLAB atteint les 33 $, ces options vaudront au moins 15,50 $, ce qui représenterait un gain de 1 966%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Photronics Inc. (PLAB) d’expiration le 17 décembre 2021 et de strike 17,50 $.

  • Code boursier : PLAB211217C00017500.
  • Recherchez les options figurant sous le code PLAB.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 décembre 2021.
  • Choisissez le strike de 17,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,90 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 159% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 33 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 5 525%.

Un investissement de 64 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,32 $ l’unité) se transformerait alors en 3 600 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Photronics Inc. (PLAB) d’expiration 20 août 2021 de strike 15 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : PLAB210820C00015000.
  • Recherchez les options figurant sous le code PLAB.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 août 2021.
  • Choisissez le strike de 15 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,45 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Un fournisseur du secteur des semi-conducteurs tel que Photronics devrait bénéficier du fait que la pénurie de semi-conducteurs se résorbe lentement.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

La société Photronics détient une part de marché impressionnante, à elle seule, avec ou sans rachat. Et en tant que maillon vital de la chaîne d’approvisionnement des puces, je pense qu’elle devrait progresser au cours des mois à venir.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER