Mise à jour du portefeuille et… la volatilité du marché et nos positions
|
Cher Lecteur,
Quelle folie, la semaine dernière, sur le marché !
Lundi, l’Indice Dow Jones Industrial Average a perdu plus de 600 points, les investisseurs réagissant à l’annonce de l’interruption des négociations commerciales avec la Chine. On ne peut reprocher aux gens d’être inquiets !
Mais tout le reste de la semaine, les marchés ont régulièrement augmenté. Face à cette hausse des cours, la confiance des investisseurs est remontée.
Curieusement, pas grand-chose n’a changé, en ce qui concerne les sociétés qui composent les marchés actions américains. Elles continuent d’accumuler les profits, et recherchent des moyens plus attractifs leur permettant de faire progresser rapidement leurs bénéfices.
Et, bien entendu, l’un des meilleurs moyens de faire progresser ces bénéfices consiste à réaliser des acquisitions… ces mêmes acquisitions que notre Indicateur Jour de Prime recherche en permanence.
Alors, même si le marché a violemment fluctué, la semaine dernière, et que les investisseurs se tracassent pour la valeur de leurs placements, des négociations à huis clos se déroulent toujours autour d’éventuelles opérations de rachat. Et nous nous tenons toujours prêts à sélectionner les meilleures opportunités de rachat d’entreprises pour nos investissements.
Tout cela pour vous dire de ne surtout pas laisser les fluctuations de marché altérer votre envie de réaliser des gains sur des opérations de rachat. Car ces opérations vont se poursuivre. Notre Indicateur Jour de Prime repère encore des actions affichant une probabilité élevée d’OPA. Et chaque matin, je surveille les nouvelles avec enthousiasme pour vérifier si l’une de nos positions a conclu un accord de rachat.
Alors regardons maintenant comment celles-ci se comportent. Et, bien entendu, nous aurons une toute nouvelle recommandation à vous proposer cette semaine !
Mise à jour du portefeuille
JetBlue Airways Corp. (JBLU)
American Airlines a besoin d’acheter de nouveaux avions, notamment au moment où le transport aérien va s’intensifier, cet été. Or, JetBlue serait l’acquisition idéale, pour que cette grande compagnie aérienne renforce sa flotte. Alors je m’attends à ce qu’une offre de rachat soit annoncée en un rien de temps !
Sohu.com Ltd. (SOHU)
Nous nous sommes positionnés sur Sohu car cette entreprise est au centre de deux rachats potentiels… Alors je m’attends à une offre de rachat sur elle-même ou sa filiale Changyou.com. Ces deux sociétés étant si étroitement liées, Sohu.com représente la meilleure carte pour miser sur les deux opportunités.
Et dans un contexte où les négociations commerciales s’échauffent, un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.
Conservez.
Graphic Packaging Holding Co. (GPK)
Les dépenses de consommation ont bondi en mars, affichant la plus forte hausse mensuelle enregistrée sur 10 ans. Si l’on en croit les solides bénéfices de GPK, la société capitalise déjà sur une augmentation de la demande en faveur de ses produits. Je pense qu’une proposition de rachat va arriver très rapidement, pour cette société !
Conservez.
Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)
Les voitures à conduite autonome exigent des réseaux de transmission de données très rapides pour pouvoir circuler en toute sécurité. Or, récemment, Marvel a racheté une société spécialisée dans ce type de réseaux.
Cette fusion fait de MRVL une candidate au rachat encore plus séduisante, aux yeux de toute entreprise espérant transformer les véhicules à conduite autonome en réalité.
Conservez.
Snap Inc. (SNAP)
Snapchat est en train de faciliter l’accès des petites entreprises à sa plateforme publicitaire, ce qui va lui rapporter de nouvelles recettes. Les utilisateurs de Snap et leur pouvoir d’achat sont très convoités, et difficiles à atteindre qui plus est.
Dans un contexte où Snap innove et persuade davantage d’utilisateurs de dépenser leur argent, un concurrent pourrait souhaiter racheter la société dès maintenant, tant qu’il le peut !
Conservez.
Trupanion Inc. (TRUP)
Trupanion s’étend en Australie… sa première action majeure en direction de l’étranger. La société assure déjà plus de la moitié des animaux de compagnie d’Amérique du Nord, et le marché australien représente une opportunité de croissance toute nouvelle (et largement inexploitée).
Le lancement de ce nouveau marché pourrait contribuer à stimuler nos positions en attendant qu’une offre de rachat soit annoncée.
Conservez.
Boingo Wireless Inc. (WIFI)
Boingo a réalisé un chiffre d’affaires de 66,47 M$ au 1er trimestre 2019, surpassant ainsi les estimations de Wall Street ainsi que ses résultats de l’an dernier à la même époque. Même si l’action n’a pas encore grimpé, la société a démontré sa valeur dans l’univers du Wi-Fi.
Ses projets d’avenir pourraient attirer l’attention d’une société de plus grande envergure… Alors attendez-vous à une offre de rachat très rapidement !
Conservez.
WageWorks Inc. (WAGE)
WageWorks n’a pas encore accepté l’offre de rachat d’HealthEquity… ce qui pourrait ouvrir la porte à une guerre des offres de rachat avec un autre concurrent. Alors conservons le reste de notre position pour l’instant. Je surveille de près cette société.
Conservez.
Sleep Number Corp. (SNBR)
Le hedge fund Spark Investment Management a récemment augmenté de près de 200 000 actions la participation qu’il détient dans SNBR. Cette participation totalise désormais plus de 14 M$.
Il faut toujours suivre ce que font les grands investisseurs…
Or, en ce moment, ils se précipitent sur Sleep Number malgré la performance décevante de l’action. C’est un signe positif indiquant que quelque chose pourrait se tramer en coulisse. Alors attendons !
Conservez.
Netflix Inc. (NFLX)
Disney se transforme chaque jour davantage en concurrent de taille, pour Netflix.
Cette semaine, on a appris que Disney contrôlait désormais totalement la plateforme de streaming Hulu. Netflix pourrait se servir d’un grand partenariat, elle aussi, pour conserver sa position de leader dans un contexte où la guerre du streaming s’intensifie.
Des pourparlers de rachat pourraient déjà être « dans les tuyaux » !
Conservez.
LivePerson Inc. (LPSN)
Pour le cinquième trimestre consécutif, le chiffre d’affaires de LivePerson affiche une croissance à deux chiffres. De grandes entreprises prestigieuses continuent d’affluer dans son portefeuille-clients… une tendance qui va se poursuivre, selon moi.
Si la société parvient à maintenir cette tendance, la meilleure stratégie à suivre, pour ses concurrents, consisterait à racheter LPSN avant qu’elle ne prenne encore plus d’ampleur.
Conservez.
Marathon Oil Corp. (MRO)
Marathon a publié des résultats mitigés, pour le trimestre dernier. Si ce producteur a déçu les attentes en ce qui concerne son chiffre d’affaires, son bénéfice par action est cinq fois mieux que ne l’avaient prévu les analystes.
La croissance permanente de ses bénéfices place Marathon en tête de ses concurrents… et je crois que les bénéfices que l’entreprise vient de publier pourraient attirer une grande société et l’inciter à faire une offre de rachat rapidement.
Conservez.
Boston Scientific Corp. (BSX)
Les actions de Boston Scientific ont été pénalisées lorsque la FDA a ordonné à la société de cesser la production d’un produit controversé. Cela a effrayé les investisseurs et provoqué un sell-off.
Mais rappelez-vous : un fabricant de matériel médical tel que BSX s’expose toujours à ce type de controverses. Et la société déclare qu’elle va collaborer avec la FDA afin de régler le problème.
Le chemin qui s’ouvre devant elle sera peut-être semé d’embuches, ce qui pourrait l’inciter à étudier toute offre de rachat se présentant.
Conservez.
Discovery Inc. (DISCA)
DISCA continue de renforcer son portefeuille de contenus et a intégré une nouvelle grande chaîne sportive dans son offre de programmes.
C’est une grande nouvelle pour nous : cela signifie que la société devient une candidate au rachat plus séduisante que jamais ! Je pense que quel que soit l’accord de rachat qui surviendra, Discovery aura la main sur les négociations, ce qui fera flamber son cours.
Conservez.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club