Skip to main content

Alerte n°42 – 3 trades de revenus

Par 9 avril 2019Alertes

Gaël Deballe

Cher lecteur,

L’alerte du jour est décomposée en plusieurs parties.

Trois trades de revenus sont à l’ordre du jour.

1) Puts sur EPD

Je vous recommande d’annuler l’ordre de vente de puts sur EPD JUN2019 24 P (limite à 0,40$).

L’action glisse vers le haut et notre ordre a peu de chances d’être exécuté. C’est le compromis à faire parfois entre prudence et revenus : un revenu nous échappe car nous avons été trop prudents dans le placement de la limite.

Etant donné la bonne forme du secteur énergétique en ce moment (pétrole en tendance haussière), nous allons remplacer cet ordre devenu obsolète par un nouveau plus agressif.

Placez donc le nouvel ordre suivant :

Vous remarquerez que nous utilisons ci-dessous une échéance hebdomadaire, le 24 mai au lieu du 17 mai (EPD possède un marché des options avec échéance toutes les semaines pour les semaines proches).

MON CONSEIL : nous vendons le put suivant sur Enterprise Products Partners (EPD) :

EPD MAY2019 24th 28 P (Put d’expiration 24 mai 2019 et de strike 28$). La prime de ce put est actuellement aux alentours de 0,30$ (bid à 0,20$ et ask à 0,40$)

Lorsque vous vendez des puts EPD MAY2019 24th 28 P, vous acceptez d’acheter des actions EPD à 28$ l’action – mais seulement si EPD se négocie au-dessous de ce niveau lorsque les contrats expireront le 24 mai. Nous souhaitons de toute façon posséder à terme ces actions pour toucher les dividendes (1,74$ par action par an, ce qui nous ferait un rendement annuel de 6,2% avec un prix de revient de 28$).

Le prix d’exercice (28$) est un peu inférieur au cours de l’action d’aujourd’hui, à 29,51$, ce qui laisse 5,4% de marge à la baisse.

Pour être couvert, vous DEVEZ bien sûr mettre de l’argent de côté sur votre compte pour être en capacité d’acheter ces actions au cas où le cours serait sous 28$ à l’échéance.

N’oubliez pas que chaque contrat d’option porte sur 100 actions. Cela signifie que vous devez mettre de côté 2800$ pour CHAQUE contrat put que vous vendez.

Si vous vendez 8 contrats puts, vous devriez être en mesure de percevoir un revenu instantané de 240$ (0,30$ x 800). Parallèlement, ayez 22 400$ de disponible sur votre compte.

Combien de contrats devez-vous vendre en fonction de la taille de votre portefeuille ?

Nous recommandons ici de vendre 8 contrats, ce qui fait une somme en cash à mettre de côté de 22 400$. Ceci est valable pour un portefeuille d’environ 100 000$.

Si vous avez une taille de portefeuille différente, appliquez simplement une règle de 3 pour connaître le nombre adéquat de contrats à partir de cette référence.

Ainsi, si votre portefeuille est de 50 000$ environ, vous allez vendre 4 contrats (soit 11 200$ de réserve).

Action à mettre en œuvre via la plateforme de votre courtier :

  • Identifiez les puts EPD MAY2019 24th 28 P (puts d’expiration le 24 mai)

Le symbole est EPD190524P00028000, mais vous pouvez aussi passer par la chaîne d’options tel qu’expliqué dans nos guides (clic droit sur la ligne EPD, « option trader », puis choix du bon put dans la chaîne d’options)

  • Assurez-vous de choisir la bonne échéance (24 mai 2019)
  • Choisissez le prix d’exercice de 28 $.
  • Sélectionnez options « PUT » (options de vente)
  • Sélectionnez le nombre de contrats à vendre (Pour le PF LGS nous vendons 8 contrats)
  • Une fois que vous avez le bon contrat, cliquez sur « vendre »
  • Sélectionnez « ordre à cours limité ». Ceci détermine le prix de la transaction.
  • Cliquez sur « vendre » pour transmettre l’ordre.

Si vous avez de la difficulté à vendre au prix de 0,30$ et êtes pressé, vous pouvez choisir d’abaisser graduellement votre limite (par pas de 0,05$). Mais ne vendez pas pour moins de 0,25$.

Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez mettre un ordre limite au niveau de votre choix et régler la validité de l’ordre sur plusieurs jours (GTD = Good Till Date, puis choisir la date)

Bien entendu, si le prix est au-dessus de 0,30$ lorsque vous lisez cet email (car l’action EPD a baissé entre temps), vendez à ce prix plus élevé.

N’oubliez pas de mettre de côté en cash 2800$ pour chaque contrat put que vous vendez (ou d’avoir suffisamment de marge pour acheter 100 actions EPD pour chaque contrat put) le cas échéant.

Dans le portefeuille Loyers Garantis, nous prendrons comme prix officiel d’entrée le prix moyen du jour d’envoi de la recommandation.

——

Voici ce qui peut arriver, les différents scénarios possibles :

Lorsque vous vendez ces puts sur EPD, vous recevez 30 $ pour chaque contrat que vous vendez – moins les commissions et les frais. Cet argent sera déposé directement sur votre compte. Les puts expirent le 24 mai 2019.

1 – Si EPD se négocie à moins de 28$ lorsque les options de vente expirent le 24 mai, l’action vous sera « vendue ». Vous devrez acheter 100 actions EPD pour chaque contrat put que vous avez vendu.

Si cela se produit, c’est une excellente nouvelle, vous pourrez percevoir encore plus de revenus grâce aux dividendes versés par EPD (6,2% de rendement annuel pour un prix de revient de 28$) et en vendant des options d’achat (calls) sur EPD. C’est ainsi que notre stratégie fonctionne. Nous continuons à accumuler des revenus mois après mois.

Encore une fois, pour chaque contrat que vous vendez, vous devez avoir 2800$ en réserve (ou avoir un pouvoir d’achat sur marge de 2800$).

2 – Si EPD se négocie au-dessus de 28$ le 24 mai, vos options de vente expireront sans valeur et c’est aussi une excellente nouvelle ! Cela signifie que vous n’aurez pas à acheter les actions. Vous conserverez bien entendu la prime en totalité : 240$ encaissés sur une période de 46 jours, ce qui fait 9,92% de rendement annualisé (sur une réserve de cash de 22 400$).

2) Recommandation sur Outfront Media (OUT)

Outfront Media (OUT) est l’une des plus importantes sociétés de panneaux publicitaires en Amérique du Nord avec un portefeuille d’environ 500 000 affichages numériques et statiques, qui sont principalement situés dans les emplacements les plus emblématiques et les plus achalandés des 25 plus grandes zones d’activité américaines. La société s’est introduite en Bourse le 28 mars 2014 et est devenue un REIT le 17 juillet 2014. Les panneaux d’affichage dynamiques offrent l’impact le plus puissant de tous les formats d’affichage extérieur. Situés sur les principales autoroutes, les intersections et les points de ralentissement dans l’ensemble des États-Unis, les panneaux dynamiques fournissent des messages frappants et une visibilité exceptionnelle depuis le trafic automobile.

L’an dernier, OUT a annoncé un nouvel accord avec la New York Metropolitan Transportation Authority (ou MTA), la plus grande société de transport public du pays. L’accord avec la MTA donne à OUT les concessions de publicité et de communication pour le métro, le train de banlieue et les autobus ainsi que sur les routes dans l’agglomération new-yorkaise. L’entreprise a déclaré qu’elle « déploierait plus de 50 000 écrans publicitaires numériques sur le territoire ». Lors de la récente conférence de presse sur les bénéfices, le REIT a déclaré que les investissements liés à l’accord avec MTA « commenceraient à porter leurs fruits aux Q3 et Q4 2019. Mais ce sera seulement l’année prochaine (2020) que les bénéfices de ce contrat se feront pleinement sentir dans les résultats financiers.

En 2018, l’AFFO de OUT a augmenté de 18,4% d’une année à l’autre. La performance du quatrième trimestre 2018 a été exceptionnelle et a placé la société bien au-dessus de ses prévisions initiales à un chiffre pour l’exercice 2018. OUT se négocie à 10,5 fois son FFO, le dividende est largement couvert (1,44$/2,25$ soit un payout ratio de 64%), et devrait croître de l’ordre de 5% en 2019 et 2020. Pas de ralentissement en vue dans la croissance de l’entreprise, c’est pourquoi je recommande d’entrer en position pour le long terme.

Conformément à notre stratégie, nous allons essayer d’acheter l’action moins cher tout en touchant un revenu.

MON CONSEIL : nous vendons le put suivant sur Outfront Media (OUT) :

OUT MAY2019 22,5 P (Put d’expiration 17 mai 2019 et de strike 22,5$). La prime de ce put est actuellement aux alentours de 0,45$ (dernière transaction à ce prix). Mettez un ordre à prix limite à ce prix.

Lorsque vous vendez des puts OUT MAY2019 22,5 P, vous acceptez d’acheter des actions OUT à 22,5$ l’action – mais seulement si OUT se négocie au-dessous de ce niveau lorsque les contrats expireront en mai.

Le prix d’exercice (22,5$) est inférieur au cours de l’action d’aujourd’hui, à 23,77$, ce qui laisse plus de 5,6% de marge à la baisse.

Pour être couvert, vous DEVEZ bien sûr mettre de l’argent de côté sur votre compte pour être en capacité d’acheter ces actions au cas où le cours serait sous 22,5$ à l’échéance.

N’oubliez pas que chaque contrat d’option porte sur 100 actions. Cela signifie que vous devez mettre de côté 2250$ pour CHAQUE contrat put que vous vendez.

Si vous vendez 8 contrats puts, vous devriez être en mesure de percevoir un revenu instantané de 360$ (0,45$ x 800). Parallèlement, ayez 18 000$ de disponible sur votre compte.

Combien de contrats devez-vous vendre en fonction de la taille de votre portefeuille ?

Nous recommandons ici de vendre 8 contrats. Ceci est valable pour un portefeuille d’environ 100 000$.

Si vous avez une taille de portefeuille différente, appliquez simplement une règle de 3 pour connaître le nombre adéquat de contrats à partir de cette référence.

Ainsi, si votre portefeuille est de 50 000$ environ, vous allez vendre 4 contrats.

Action à mettre en œuvre via la plateforme de votre courtier :

  • Identifiez les puts OUT MAY2019 22,5 P

Le symbole est OUT190517P00022500, mais vous pouvez aussi passer par la chaîne d’options tel qu’expliqué dans nos guides (clic droit sur la ligne OUT, « option trader », puis choix du bon put dans la chaîne d’options)

  • Assurez-vous de choisir la bonne échéance (17 mai 2019)
  • Choisissez le prix d’exercice de 22,5$.
  • Sélectionnez options « PUT » (options de vente)
  • Sélectionner le nombre de contrats à vendre (Pour le PF LGS nous vendons 8 contrats)
  • Une fois que vous avez le bon contrat, cliquez sur « Vendre »
  • Sélectionnez « ordre à cours limité ». Ceci détermine le prix de la transaction. Ajustez le cours limite à 0,45$
  • Réglez la validité de l’ordre sur GTC (Good Till Cancelled)
  • Cliquez sur « vendre » pour transmettre l’ordre.

——

Voici ce qui peut arriver, les différents scénarios possibles :

Lorsque vous vendez ces puts sur OUT, vous recevez 45$ pour chaque contrat que vous vendez – moins les commissions et les frais. Cet argent sera déposé directement sur votre compte. Les puts expirent le 17 mai 2019.

1 – Si OUT se négocie à moins de 22,5$ lorsque les options de vente expirent le 17 mai, l’action vous sera « vendue ». Vous devrez acheter 100 actions OUT pour chaque contrat put que vous avez vendu.

Si cela se produit, c’est une excellente nouvelle, vous pourrez percevoir encore plus de revenus grâce aux dividendes versés par OUT (6,4% de rendement au prix de 22,5$ pour l’action) et en vendant des options d’achat (calls) sur OUT. C’est ainsi que notre stratégie fonctionne. Nous continuons à accumuler des revenus mois après mois.

2 – Si OUT se négocie au-dessus de 22,5$ le 17 mai (ce qui est très probable), vos options de vente expireront sans valeur et c’est aussi une excellente nouvelle ! Cela signifie que vous n’aurez pas à acheter les actions. Vous conserverez bien entendu la prime en totalité.

3) Vente de puts sur OHI (en plus des puts vendus le 20 février)

Grâce à notre position courte sur VNQ (faite en période de baisse des marchés et qui couvre nos positions longues REITs), nous avons énormément de marge sur notre capital (une position courte contribue négativement à la consommation de capital)

Utilisons la flexibilité du compte sur marge de notre broker pour augmenter notre puissance de frappe de trades de revenus.

Je réitère donc une vente de puts sur OHI, mon REIT favori dans le secteur de la santé (voir alerte du 30 juillet 2018). C’est un trade éloigné dans le temps et également avec un strike loin du prix actuel de l’action.

MON CONSEIL : nous vendons le put suivant sur Omega Healthcare Investors (OHI) :

OHI JAN2020 27 P (Put d’expiration 17 janvier 2020 et de strike 27$). La prime de ce put est actuellement aux alentours à 0,45$ (bid à 0,40$ et ask à 0,50$).

Lorsque vous vendez des puts OHI JAN2020 27 P, vous acceptez d’acheter des actions OHI à 27$ l’action – mais seulement si OHI se négocie au-dessous de ce niveau lorsque les contrats expireront en janvier 2020.

Interactive Brokers (ou Lynx) requiert 15% de marge pour ce genre de transaction, c’est-à-dire que le broker exige que vous ayez sur votre compte au moins 15% de la somme que vous devriez débourser pour acheter les actions si les puts étaient exercés.

Nous allons vendre 10 contrats puts dans le portefeuille type. Cela représente un revenu de 450$ (0,45$ x 1000).

Je considère que la somme immobilisée est de 4050$ (15% x 2700 x 10 = marge requise par le courtier).

Combien de contrats devez-vous vendre en fonction de la taille de votre portefeuille ?

Nous recommandons ici de vendre 10 contrats. Ceci est valable pour un portefeuille d’environ 100 000$.

Si vous avez une taille différente de portefeuille, utilisez une simple règle de 3 pour obtenir le nombre de contrats à vendre.

Ainsi, si vous avez un portefeuille d’environ 50 000$, vous allez vendre 5 contrats put OHI JAN2020 27 P.

Action à mettre en œuvre via la plateforme de votre courtier :

  • Identifiez les puts OHI JAN2020 27 P

Le symbole est OHI200117P00027000, mais vous pouvez aussi passer par la chaîne d’options tel qu’expliqué dans nos guides (clic droit sur la ligne OHI, « option trader », puis choix du bon put dans la chaîne d’options)

  • Assurez-vous de choisir la bonne échéance (17 janvier 2020)
  • Choisissez le prix d’exercice de 27$.
  • Sélectionnez options « PUT » (options de vente)
  • Sélectionnez le nombre de contrats à vendre (Pour le PF LGS nous vendons 10 contrats)
  • Une fois que vous avez le bon contrat, cliquez sur « vendre »
  • Sélectionnez « ordre à cours limité ». Ceci détermine le prix de la transaction.
  • Réglez la validité de l’ordre sur GTC (Good Till Cancelled)
  • Cliquez sur « vendre » pour transmettre l’ordre.

Si vous avez de la difficulté à vendre au prix de 0,45$ et êtes pressé, vous pouvez choisir d’abaisser graduellement votre limite (par pas de 0,05$). Mais ne vendez pas pour moins de 0,40$.

Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez mettre un ordre limite au niveau de votre choix et régler la validité de l’ordre sur plusieurs jours (GTD = Good Till Date, puis choisir la date)

Bien entendu, si le prix est au-dessus de 0,45$ lorsque vous lisez cet email (car l’action OHI a baissé entre temps), vendez à ce prix plus élevé.

Total revenus encaissés
(Depuis le lancement de LGS juillet 2018)

Pour un portefeuille d’environ 100 000$ : 11 409$
Pour un portefeuille d’environ 50 000$ : 5 705$

 

A bientôt pour la prochaine alerte,

Rendement vôtre,

Gaël Deballe

Divulgation légale : Je suis personnellement long sur les actions suivantes : APLE, CIO, CXW, DEA, EPD, GOV, OHI, UNIT, STAG, WPC, court put sur les actions suivantes : CIO, EPD, OHI, VNQ et court sur les actions suivantes : VNQ.

Portefeuille LGS

Portefeuille LGS

Portefeuille LGS

Portefeuille LGS
Cliquez sur les tableaux pour agrandir

 

FERMER