Skip to main content

Alerte n°5 – Sortie en gain de 35% de la position sur la Russie

Par 8 juillet 2019Alertes

Gaël Deballe

Cher lecteur,

Dans l’alerte du 27 septembre 2018, Jim avait expliqué pourquoi les marchés financiers russes ont bien résisté malgré les sanctions économiques et les bas prix du pétrole. Nous avions recommandé des options d’achat sur l’ETF VanEck Vectors Russia (NYSE : RSX).

Notre objectif de prix à long terme pour RSX est de l’ordre de 28 à 33$.

Dans notre alerte, nous écrivions que, même si notre objectif de cours n’est pas atteint, nous nous attendions à de multiples occasions de réaliser des gains lors d’un rally plus modeste sur RSX.

Nous avons eu un beau rally ces derniers mois. RSX est passé de 21$ à 24$ depuis le milieu du mois de mai.

Tout signal de la Fed indiquant que les baisses de taux pourraient arriver plus tard (ou être plus faibles) que prévu pourrait entraîner une consolidation de RSX.

Le président de la Fed, Jay Powell, se présentera à nouveau devant le Congrès le 10 juillet. Étant donné que le marché a déjà intégré plusieurs baisses de taux dans ses valorisations, n’importe quelle déclaration un peu moins accommodante pourrait déclencher une vente sur le marché.

Prenons nos gains sur cette position dès aujourd’hui.

Mon conseil :

Revendez vos calls RSX JAN2020 22 C (calls de strike 22$ et d’échéance le 17 janvier 2020) au cours actuel.

Le contrat cote actuellement 2,58$ (bid à 2,56$ et ask à 2,60$).

Placez un ordre de vente à prix limite entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) sur le carnet d’ordres au moment où vous souhaitez passer votre ordre.

Soyez par ailleurs assuré que le marché américain est ouvert au moment où vous placez votre ordre (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment et ne pas risquer de placer un ordre non cohérent par rapport au marché).

Le contrat cote actuellement 2,58$ (bid à 2,56$ et ask à 2,60$).

Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée de trade soit bien documentée, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre ici. Et n’oubliez pas que c’est à vous de décider du montant que vous aimeriez mettre dans chaque trade. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans un seul trade.

Bons trades,

Gaël Deballe

Portefeuille Crash Speculator au 08/07/2019

FERMER