Skip to main content

Alerte n°51 – Mise à jour du portefeuille et… quid de vos contrats de Niveau 3 expirant en juin ?

Zach ScheidtCher Lecteur,

Vendredi, nos contrats d’options « juin 2019 » ont expiré. Alors c’est le moment idéal de passer en revue leur fonctionnement, et ce à quoi l’on devait s’attendre à la clôture de séance, vendredi.

Comme vous le savez, nous utilisons les contrats d’option afin de booster au maximum les positions que nous ouvrons lorsque nous misons sur une OPA. Le prix des options évolue bien plus vite (en pourcentage) que celui des actions.

Alors quand il se produit mouvement favorable à l’une des actions sélectionnées par notre Indicateur Jour de Prime, les gains réalisés sur nos contrats d’option sont traditionnellement bien plus élevés !

Nos contrats d’option de Niveau 3 sont nos trades les plus risqués. Au cours de ces dernières semaines, nous avons encaissé d’énormes gains, grâce à eux !

  • WageWorks Inc. — 352%
  • JetBlue Airways — plus de 100%
  • Zillow Group — 80%
  • Netflix – 102%

Toutes ces positions de Niveau 3 ont plus que doublé votre mise en très peu de temps. Et ce sont exactement les types de mouvements que nous visons, dans le cadre d’OPA Business Club.

Mais ces positions de Niveau 3 présentent un inconvénient : elles ont une durée de vie limitée. Nous les achetons avec une date d’expiration très proche, ce qui nous laisse peu de temps pour qu’une OPA soit annoncée.

Ces trades offrent un juste milieu entre le temps imparti et la possibilité de maximiser les gains potentiels : plus le délai imparti est court, plus les pourcentages de gains peuvent être élevés. Bien entendu, cela veut aussi dire que si le timing de notre Indicateur Jour de Prime est ne serait-ce qu’un peu décalé, alors nos calls peuvent expirer.

Si vous détenez un call expirant en juin, il va donc expirer et disparaître de votre compte. Vous n’avez rien de particulier à faire sur ces positions : je voulais simplement m’assurer que vous le saviez. Ainsi, vous ne serez pas étonné, en vous connectant à votre compte aujourd’hui, de constater que ces calls ont disparu.

S’il est toujours un peu décevant de voir expirer nos calls, il est important de rappeler que nous avons doublé, triplé et même quadruplé notre mise sur d’autres positions de Niveau 3.

Et c’est exactement ainsi que ces positions plus risquées sont censées fonctionner.
Oui, parfois, les call expirent. Mais au fil du temps, les gains énormes réalisés sur nos autres positions de Niveau 3 – comme ceux que nous avons encaissés cette année – peuvent faire énormément fructifier votre compte.

Alors je suis enthousiaste en ce qui concerne les positions de notre portefeuille et impatient de réaliser de nouveaux gains à mesure que de nouvelles acquisitions seront annoncées !

Regardons maintenant comment se comportent les positions que nous avons ouvertes dans le cadre d’OPA Business Club.

Mise à jour du portefeuille

eBay Inc. (EBAY)

eBay s’est employée à faire progresser son chiffre d’affaires, ces toutes dernières années. À présent, il semblerait que la société soit la cible d’un rachat de la part de certains acteurs assez importants.

Une OPA pourrait se manifester à tout moment !

Conservez.

SSR Mining Inc. (SSRM)

Le marché des métaux connaît une recrudescence de grandes acquisitions. Et le cours de l’or évoluant à la hausse, je pense qu’une grande compagnie minière pourrait annoncer son intention de racheter les précieuses activités de SSRM très bientôt !

Conservez.

Sea Ltd. (SE)

Le marché mondial du jeu vidéo vit sa deuxième accélération de croissance. Chaque jour, certains des acteurs majeurs de ce secteur passent à côté de profits potentiels.

Alors Sea Ltd. ne devrait plus tarder à faire l’objet d’une offre de rachat.

Conservez.

Zillow Group Inc. (Z)

En début d’année, Zillow a introduit « Zillow Offers », qui permet aux gens de vendre leur maison en se servant de l’application Zillow. Ses tout derniers résultats ont révélé que ce pari a été payant et qu’il a rapporté gros à la société.

Ce tout nouveau succès sur un marché assez émergent pourrait déclencher une offre de rachat à tout moment !

Conservez.

JetBlue Airways Corp. (JBLU)

JetBlue n’est pas aussi affecté par les problèmes d’avion de Boeing que certains de ses concurrents. Alors son action a enregistré des gains importants.

C’est une grande nouvelle pour nos positions et pour ses perspectives de rachat !

Conservez.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Sohu offre deux possibilités de profiter d’une offre de rachat de sa filiale Changyou. Et si Sohu ne s’est pas encore remise des tensions commerciales, Changyou a presque opéré un « comeback » total. Alors les perspectives sont bonnes pour les deux entreprises !

Si l’une ou l’autre fait l’objet d’une offre de rachat, nous en profiterons.

Conservez.

Graphic Packaging Holding Co. (GPK)

Dernièrement, le hedge fund Citadel Advisors a acheté 2,2 millions d’actions de GPK. Cet achat porte à 73,3 M$ la participation totale du fonds dans l’entreprise.

En général, on a plutôt intérêt à suivre ce que font les grands investisseurs… or ils adorent cette action !

Voyons si cet intérêt pourra déclencher une OPA.

Conservez.

Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)

Les analystes de la banque d’investissement Piper Jaffray prédisent que Marvell est l’un des spécialistes des semi-conducteurs les mieux placés pour s’envoler grâce au phénomène de la 5G. Ces prévisions positives pourraient suffire à propulser nos positions en territoire de prise de gains.

Un « gros poisson » ne devrait plus tarder à se manifester pour racheter l’intégralité de cette entreprise technologique !

Conservez.

Snap Inc. (SNAP)

Snap remonte à Wall Street !

Nos actions s’envolent dans la mesure où tout un groupe d’investisseurs s’est montré plus positif concernant les perspectives de Snap.

Tous ces mouvements positifs pourraient directement aboutir à un accord de rachat !

Conservez.

Trupanion Inc. (TRUP)

Les actions liées aux animaux de compagnie sont très recherchées à Wall Street…

Et TRUP fait partie des « chouchous » des analystes. Les neuf analystes qui couvrent le secteur des assurances pour animaux de compagnie la recommandent à l’achat, ce qui veut dire que les grands investisseurs croient que cette action va encore progresser.

Je suis sûr qu’un acquéreur potentiel va faire une offre en un rien de temps.

Conservez.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Boingo a démontré sa bonne santé financière lors de la conférence annuelle « Growth Stock« , organisée par la banque d’investissement William Blair. Cette présentation a révélé le vaste potentiel d’évolution que possède cette entreprise…

Et cette seule information pourrait déclencher très bientôt une OPA !

Conservez.

Sleep Number Corp. (SNBR)

Un certain nombre de hedge funds se montrent toujours haussiers sur SNBR. Peut-être bien que les grands investisseurs se rendent compte que quelque chose se passe en coulisse.

Il suffit d’attendre pour voir s’il s’agit d’une offre de rachat qui serait peut-être « dans les tuyaux ».

Conservez.

Netflix Inc. (NFLX)

Netflix opère de grands changements en ce qui concerne la production de ses séries. Peut-être ressent-elle la pression de la concurrence et tente-t-elle de se démarquer ? Dans tous les cas, je vais guetter toutes les informations spécifiques concernant cette position.

À suivre…

Conservez.

LivePerson Inc. (LPSN)

LivePerson a accepté toute une série de partenariats dans le monde de l’automatisation. Le fait qu’elle étende ses activités à de nouveaux marchés en fait une candidate au rachat encore plus attractive. À présent, reste à savoir quel acquéreur est prêt à passer à l’action.

Conservez.

Marathon Oil Corp. (MRO)

La montée des tensions au Moyen-Orient provoque un pic des cours du pétrole.

Est-ce que ce sera suffisant pour déclencher le rachat de Marathon ? À suivre…

Conservez.

Boston Scientific Corp. (BSX)

Via ses propres acquisitions, Boston Scientific a réussi à augmenter de façon impressionnante son offre de produits. La société a l’opportunité de prendre encore plus d’envergure, ce qui offre à des acquéreurs potentiels une fenêtre de temps limitée pour racheter BSX.

Conservez.

Discovery Inc. (DISCA)

Peter Faricy – directeur général de la division Global Direct to Consumer [NDR : vente en direct aux consommateurs] de Discovery – vient juste de racheter pour 1 M$ d’actions DISCA.

Or lorsque des initiés achètent des actions… notamment ceux qui sont dans le secret, comme Faricy… cela veut souvent dire que quelque chose de gros se prépare, comme une offre de rachat, par exemple.

Conservez.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER