Bonjour à vous,
Note : Nous avions fixé un ordre-limite de vente à 2,40 $ sur les options SSRM de Niveau 2 et de 1,10 $ sur les options de Niveau 3. Vous avez reçu mardi une alerte précisant que ces niveaux avaient été touchés.
Ils l’ont été en effet mais durant la journée et pas après l’envoi de l’alerte autour de 17h. Nous nous excusons pour cette erreur.
Nous retirons donc le gain du portefeuille et continuons bien entendu le suivi. L’ordre-limite est toujours valable et rien n’est remis en question !
Passons à l’alerte de jour.
Si vous traversez n’importe quelle ville américaine, en ce moment, vous constaterez probablement des changements en observant la ligne d’horizon…
D’énormes grues soulèvent des matériaux. Des bâtiments sont en cours de construction. La circulation est dense car les routes sont en travaux. Et ce avant même que le Congrès n’ait fait avancer le projet de loi sur les infrastructures.
Voyez-vous, la construction – que ce soit de logements ou de bâtiments commerciaux – est en train de s’accélérer grâce à la vigueur économique et aux perspectives d’abaissement des taux d’intérêt.
Alors aujourd’hui, je vais vous présenter une société qui se trouve au coeur de l’action : elle fournit les matériaux permettant à ces projets d’avancer.
Notre Indicateur Jour de Prime l’a repérée. Et plus je creuse (pardon pour le jeu de mots), plus je pense qu’elle pourrait faire l’objet d’une opération de rachat majeure.
Alors jetons un coup d’oeil !
La déferlante idéale pour cette candidate au rachat
Summit Materials Inc. (NYSE : SUM) est une petite société au sein d’un secteur qui peut paraître bien ennuyeux. Elle fournit du béton, de l’asphalte et d’autres matériaux de base à des constructeurs de logements et de bâtiments commerciaux.
C’est plutôt basique, non ?
Mais grâce à la déferlante de projets qui s’est emparée du secteur de la construction, Summit pourrait bien faire partie des candidates au rachat les plus recherchées du marché, en ce moment !
D’abord, un nombre grandissant de trentenaires (la génération des « millenials« , ou « Y ») fonde une famille, et il leur faut un endroit où se loger. Je parle de milliers de gens qui veulent fonder une famille dans des appartements, complexes résidentiels ou maisons individuelles. Et c’est ce qui alimente la demande dans le secteur de la construction de logements.
Dans le même temps, la vigueur économique a créé des milliers de nouveaux emplois. De plus, bon nombre de sites de production sont relocalisés aux États-Unis. Alors la demande en faveur de bâtiments, usines et sites logistiques est également en hausse.
Et les taux d’intérêt évoluant déjà à la baisse, ces deux tendances vont s’accélérer, dans la mesure où il devient de plus en plus facile de s’offrir de nouvelles maisons, pour les particuliers, et de financer de nouveaux projets de construction, pour les entreprises.
Et tout cela alimente la demande en faveur des matériaux que SUM commercialise ! En fait, les analystes pensent que Summit Materials va enregistrer une hausse de près de 300% de ses profits, cette année (source : Yahoo Finance) !
Et cette croissance attire l’attention de certaines sociétés possédant énormément d’argent. Il suffit de regarder les pics d’activité que notre Indicateur Jour de Prime a repérés sur SUM.
En fait, cette société spécialisée dans les matériaux de construction pourrait déjà être en présence d’une offre de rachat.
Les rumeurs de rachat se propagent !
En début de mois, Reuters a annoncé que le groupe industriel Grupo Argos aurait fait une offre de rachat à Summit…
Les détails sont vagues, mais il est clair que des négociations sont en train de se dérouler à huis clos !
J’ai deux grandes questions, en ce moment : quel prix Grupo Argos serait-il prêt à débourser pour SUM… et d’autres sociétés ont-elles l’intention d’entrer en jeu et de déclencher une guerre des offres ?
Étant donné les solides perspectives de bénéfices de SUM et les opportunités que lui offrent toute cette vigueur économique, je ne serais pas étonné que de nombreuses entreprises aient envie de la racheter.
Et une fois que les offres démarreront, les actions SUM devraient s’envoler !
Pas plus tard que l’an dernier, l’action SUM a atteint les 34 $.
Si j’étais actionnaire de SUM, j’exigerais au moins autant pour accepter un accord de rachat. Après tout, SUM devrait générer à elle seule des profits fantastiques.
Dans la mesure où SUM se négocie actuellement aux alentours des 18,50 $, une offre de rachat à 34 $ pourrait nous rapporter un gain important.
Alors voici les meilleurs moyens de miser sur cette opportunité de rachat !
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Summit Materials Inc. (SUM) au prix maximum de 19 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Mon objectif de cours à long terme, dans l’optique d’un rachat, est de 34 $, soit un gain de 94%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 18,50 $.
Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Summit Materials Inc. (SUM) au prix maximum de 19 $ par action.
Important : Les options de Niveau 2 et 3 que j’avais prévu de vous recommander ont grimpé en flèche pendant que je les rédigeais. C’est la première fois que cela arrive depuis les débuts de l’OPA Business Club, mais c’est un aléa auquel on peut s’attendre.
Mon but est de vous envoyer ces recommandations juste avant qu’elles n’explosent, c’est pourquoi je vous préviens par SMS pour que vous soyez le plus réactif possible. Cette fois-ci, je n’ai même pas eu le temps de l’envoyer. Et nous avons raté le coche.
J’aurais pu adapter les niveaux de positionnement sur ces options mais cela ne vaut plus assez le coup par rapport aux niveaux d’exigence et aux perspectives de gains que je me suis fixés.
C’est pourquoi, exceptionnellement, je préfère ne pas vous envoyer de recommandations de Niveaux 2 et 3 ce vendredi, donc pas d’options.
SUM devrait voir progresser ses bénéfices de près de 300%, cette année, ce qui devrait faire grimper l’action !
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club