Skip to main content

Alerte n°68 – Mise à jour du portefeuille… et les paris sur OPA que vous pouvez réaliser dès maintenant !

Par 22 juillet 2019Alertes, Mises à jour

Zach ScheidtCher Lecteur,

Beaucoup de lecteurs m’ont indiqué qu’ils aimeraient savoir lesquelles de nos positions sont toujours recommandées à l’achat, en ce moment… et s’il est bon de se positionner sur des recommandations qui se négocient toujours au-dessous de notre prix maximum d’achat recommandé.

Alors avant de passer en revue nos positions, voyons ce que nous pouvons faire avec cette information.

Utiliser un ordre-limite pour garantir un prix juste

Chaque fois que je vous envoie une recommandation OPA Business Club, je conseille toujours d’utiliser un ordre-limite lorsque vous vous positionnez.

En résumé, un ordre-limite indique à votre courtier le prix maximum auquel vous souhaitez ouvrir une position.

Si l’action ou l’option se négocie au-dessus de notre cours limite, au moment où vous passez votre ordre, le courtier n’achète pas l’action. Et vous ne paierez donc jamais plus que le prix auquel nous vous avons recommandé de vous positionner.

En revanche, votre ordre demeure dans le système de votre courtier jusqu’à ce que le prix revienne au niveau de notre cours limite. Une fois que c’est fait, votre courtier exécute votre ordre, et vous permet de vous positionner au prix spécifié.

Certains lecteurs demandent s’ils peuvent utiliser un cours limite différent, ou bien acheter au-dessus du prix maximum recommandé.

Je ne suis pas autorisé à vous dire ce que vous devez faire avec vos comptes de placement. Alors si vous vous sentez à l’aise, en changeant le cours limite, c’est une décision personnelle qui vous appartient.

Mais n’oubliez pas que les cours limites que nous indiquons vous évitent de payer trop cher nos recommandations.

Même si l’action, ou l’option, se négocie au-dessus de notre cours limite, au moment où vous passez votre ordre, elle peut très bien reculer sous un jour ou deux. Et cela vous offre une chance d’acheter au prix que nous avons fixé, sans courir après la performance ni payer trop cher pour cette option ou action.

De manière générale, je recommande d’appliquer les cours limites indiqués sous deux ou trois jours suivant la réception de notre recommandation initiale. Parfois, je vous enverrai une alerte pour vous communiquer un nouveau cours limite.

Sinon, il vaut peut-être mieux annuler l’ordre et conserver vos fonds jusqu’à la prochaine recommandation de l’OPA Business Club.

Et c’est encore plus vrai pour les recommandations de Niveaux 2 et 3

Nos recommandations de Niveaux 2 et 3 sont « chronométrées »

Nos positions de Niveaux 2 et 3 concernent des contrats d’option sur nos candidats au rachat.

Avec les contrats d’option, l’avantage est le suivant : vous pouvez obtenir un rendement bien plus important sur le capital que vous investissez.

Normalement, nous visons 300 à 800% de gains sur nos positions de Niveau 2. Nos positions de Niveau 3 ont des objectifs de gains dépassant largement les 1 000%.

Alors vous n’avez pas besoin d’investir énormément d’argent dans nos trades les plus risqués. Lorsqu’ils fonctionnent bien, vous récupérez un rendement très lucratif.

Mais n’investissez pas l’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre, dans ces recommandations de Niveaux 2 et 3. En effet, elles sont plus spéculatives et plus risquées.

En effet, une opération de rachat doit se produire – ou l’action doit naturellement s’apprécier – dans un laps de temps relativement court. Normalement, nos recommandations de Niveau 2 nous laissent six à douze mois pour qu’une opportunité se matérialise, alors que les recommandations de Niveau 3 ne nous laissent souvent que quelques semaines !

Donc, nos recommandations de Niveaux 2 et 3 sont toujours « chronométrées ».

Plus nous nous rapprochons de la date d’expiration du contrat d’option, plus sa valeur diminue lentement. Voilà pourquoi nos recommandations de Niveaux 2 et 3 reculent parfois, même si l’action se comporte bien.

Voilà pourquoi nous ne recommandons pas d’acheter des recommandations de Niveaux 2 et 3 datant de plus d’une semaine. Mieux vaut passer à une recommandation plus récente, que notre Indicateur Jour de Prime a identifiée.

En achetant une nouvelle option, vous investissez dans une opportunité qui vous donne tout le temps d’en tirer parti.

Voici ce que vous pouvez acheter en ce moment…

Cela étant dit, je tiens à souligner quelques recommandations sur lesquelles vous pouvez encore vous positionner à l’heure actuelle.

eBay Inc. (EBAY) a fait parler d’elle, la semaine dernière, après la publication de solides résultats. Plus important encore, la direction a déclaré qu’EBAY « revoit activement le rôle et la valeur de StubHub et de Classifieds au sein de son portefeuille ».

Autrement dit, EBAY envisage de vendre ces entités à une autre société.

C’est une autre façon de procéder à une acquisition : une entreprise rachète une partie d’une société. Mais pour nous, il peut tout de même s’agir d’une opération lucrative.

Alors je m’attends toujours à ce qu’un accord soit annoncé, et fasse grimper nettement l’action EBAY.

Un rachat ne s’est pas manifesté à temps, pour nos options eBay de juillet, mais nos positions de Niveau 1 et 2 sont toujours très pertinentes !

Vous pouvez consulter notre alerte initiale concernant EBAY ici, et je recommande toujours les positions de Niveaux 1 et 2.

De même, vous pouvez toujours ouvrir une position de Niveaux 1 et 2 sur Summit Materials Inc. (SUM). Vous pouvez consulter notre alerte initiale concernant la recommandation de Niveau 1 ici. Et nous avons actualisé notre recommandation de Niveau 2 ici.

Les dépenses liées à la construction devraient continuer de progresser, aux États-Unis, ce qui augmentera la demande en faveur des matériaux produits par SUM. Voilà qui fait de cette entreprise une excellente candidate au rachat, et je m’attends toujours à ce qu’une offre d’acquisition se présente très bientôt.

Comme elle continue d’accumuler des profits, je pense que vous pouvez ouvrir une position de Niveau 1 au prix maximum de 19 $ par action, et je maintiens le cours limite initial en ce qui concerne la position de Niveau 2, sur les options.

Bien entendu, vous pouvez continuer à investir dans toutes les nouvelles recommandations d’OPA Business Club que nous découvrons chaque semaine !

Cela étant dit, jetons un coup d’oeil sur nos positions…

Mise à jour du portefeuille

Enphase Energy Inc. (ENPH)

Les installations solaires deviennent populaires… Et si d’autres États emboîtent le pas de la Californie, Enphase deviendra une candidate au rachat encore plus convoitée.

Vous pouvez encore acheter en utilisant l’ordre-limite que je vous ai indiqué vendredi.

Ally Financial Inc. (ALLY)

Les bénéfices d’Ally Financial ont dépassé les attentes ! Cette seule annonce a fait grimper nos positions… et montre aux autres acteurs du secteur qu’ALLY est une excellente cible de rachat.

Conservez.

Delek U.S. Holdings Inc. (DK)

Alors que la saison des publications de résultats s’intensifie, il est toujours bon de garder un oeil sur les actions qui, historiquement, surpassent les attentes. Si Delek est fidèle à ses habitudes, lorsqu’elle annoncera ses résultats dans quelques semaines, elle pourrait attirer l’attention d’un grand acquéreur.

Conservez.

Summit Materials Inc. (SUM)

Une forte demande en faveur de la construction a renforcé la concurrence dans le secteur de Summit. Je pense que ses rivales voudront faire leur offre de rachat avant que d’autres n’entrent en jeu. Vous pouvez encore acheter nos actions de Niveau 1 au prix maximum de 19 $ et nos options de Niveaux 2, 17 Janvier 2020, au prix maximum de 3 $.

eBay Inc. (EBAY)

Comme je l’ai indiqué, les actions eBay ont bondi, jeudi, à l’annonce de ses résultats. Les clients continuent d’affluer vers eBay, ce qui est une bonne nouvelle pour nous. En outre, elle pourrait récolter une énorme rentrée d’argent en revendant ses filiales, ce qui renforcerait d’autant plus la valeur de ses actions. Vous pouvez encore acheter les actions de Niveau 1 au prix maximum de 41 $, et nos options de Niveau 2, 17 Janvier 2020, au prix maximum de 2,20 $.

SSR Mining Inc. (SSRM)

Les cours de l’or ont augmenté, il y a deux semaines, et propulsé l’action SSRM. Si vous avez investi dans nos options de Niveau 3, félicitations pour votre gain de plus de 110%.

Nos options de Niveau 2 enregistrent désormais un gain de plus de 130%, signe que des négociations de rachat pourraient encore se produire en ce moment même.

À suivre…

Conservez.

Sea Ltd. (SE)

Nous avons également réalisé un gain important, sur Sea Ltd !

La folie de l’eSport décolle et Free Fire, le jeu de Sea, est un énorme succès. Alors nous avons pu réaliser un gain de 240% sur le reste de nos options de Niveau 3 avant qu’elles n’expirent cette semaine !

De grandes choses vont encore se produire, pour cette société de jeu vidéo, et je pense qu’une offre de rachat pourrait bientôt arriver.

Conservez.

Zillow Group Inc. (Z)

L’activité sur les options de Zillow est en forte hausse, dernièrement !

La semaine dernière, nos ordres de vente ont permis de réaliser des gains de 45% et 108% sur la première moitié de nos positions de Niveaux 2 et 3.

Ses nouvelles activités d’achat de maisons ont retenu l’attention des analystes de SunTrust, et ils ont intégré la société à leurs analyses. Je suis sûr que Zillow n’a pas fini de générer des profits.

Alors voyons si un acquéreur va décider qu’il est enfin temps de la racheter.

Conservez.

JetBlue Airways Corp. (JBLU)

Delta Airlines est en train de faire de l’aéroport de Logan, à Boston, l’une de ses bases, un point névralgique pour ses activités. En ce moment, JetBlue est la principale compagnie présente dans cet aéroport. Mais celui-ci dispose d’un espace limité, et Delta compte sur Boston pour dégager une forte croissance. Alors il serait logique qu’elle rachète JetBlue pour renforcer sa position.

Conservez.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Sohu est dans une période de consolidation depuis que les inquiétudes liées à la guerre commerciale ont fait baisser l’action, il y a deux mois. Mais toute nouvelle positive – émanant de Sohu ou de sa filiale Changyou.com – pourrait suffire à faire à nouveau grimper les actions.

Alors attendons de voir si une opération prend forme.

Conservez.

Graphic Packaging Holding Co. (GPK)

Le Prime Day d’Amazon m’a fait réfléchir (ainsi que beaucoup d’autres clients) à la façon dont nous emballons les articles. De plus en plus de gens militent en faveur d’emballages écologiques, ce qui offre une chance à GPK de séduire ses clients avec ses solutions « vertes ».

Cela pourrait être un catalyseur encourageant d’éventuels acquéreurs à s’intéresser à nouveau à cette entreprise.

Conservez.

Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)

La semaine dernière, Cisco a annoncé qu’elle allait racheter Acacia, spécialiste des semi-conducteurs, pour la somme de 2,6 Mds$, soit une prime de 46% par rapport au cours actuel d’Acacia.

Il s’agit de la toute dernière acquisition de la série, cette année, dans le domaine des semi-conducteurs, dans un contexte où les grands acteurs sont en quête d’une part de marché plus importante dans ce secteur en progression.

Et il semblerait qu’il y ait une bonne chance que Marvell soit la prochaine cible d’un rachat !

Conservez.

Snap Inc. (SNAP)

Dernièrement, Snap a noué un partenariat avec Baidu – propriétaire du principal moteur de recherche chinois – pour augmenter ses revenus liés à la publicité. Cet accord imite les partenariats de Facebook en Chine.

Avec cette démarche, Snap devient un concurrent plus sérieux, pour ses rivaux des réseaux sociaux, ce qui pourrait promptement déclencher une grande opération de rachat !

Conservez.

Trupanion Inc. (TRUP)

Le prix des soins vétérinaires ne baisse pas, ce qui pousse les gens à se tourner de plus en plus vers les assurances-santé pour animaux de compagnie. Il y a donc une grande marge de progression, sur ce marché largement sous-exploité… et une société désireuse de s’y implanter pourrait faire une offre de rachat sur TRUP à tout moment, désormais.

Conservez.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Boingo a lancé ses services dans un certain nombre de nouveaux lieux géographiques, ce qui devrait faciliter l’accès à la technologie 5G. La société va publier ses résultats dans quelques semaines, ce qui laisse un peu de temps à un éventuel acquéreur, avant que les actions ne grimpent plus haut.

Conservez.

Sleep Number Corp. (SNBR)

Les actions SNBR sont progressivement regagné leur précédent plus haut de 48 $. La publication des résultats, la semaine prochaine, pourrait faire grimper l’action encore plus… et attirer l’attention d’un grand acquéreur.

Conservez.

Netflix Inc. (NFLX)

Les derniers chiffres concernant les abonnés de Netflix ne sont pas très beaux à voir. Mais ne vous inquiétez pas. Si nos positions sont en baisse, cela montre également que Netflix ne pourra pas affronter seule l’accroissement de la concurrence.

Alors cela pourrait pousser la société à accepter un partenariat avec l’un de ses homologues de l’univers du streaming.

Conservez.

LivePerson Inc. (LPSN)

LivePerson domine un secteur assez nouveau. Et ce levier unique dont elle dispose va forcément attirer le regard d’un géant des technologies souhaitant prendre part à ces profits potentiels.

Conservez.

Marathon Oil Corp. (MRO)

Même dans un contexte d’inquiétudes concernant l’approvisionnement, dans le secteur pétrolier, les analystes pensent toujours que MRO fera partie de ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu.

Plusieurs facteurs freinent la production, tels que les tempêtes tropicales qui doivent frapper le Golfe du Mexique. Il faut voir ce que l’avenir réserve à ce producteur. Je vous tiendrai au courant !

Conservez.

Boston Scientific Corp. (BSX)

Dernièrement, Boston Scientific a elle-même racheté une société et augmenté son portefeuille de produits. La société poursuit sa progression non seulement aux États-Unis mais également partout dans le monde. Alors une grande entreprise pourrait envisager de racheter BSX avant qu’elle ne se développe encore plus.

Conservez.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER