Skip to main content

Alerte n°79 – Jour de Prime : Remportez un gain à trois chiffres grâce à cette OPA sur l’or !

Par 9 août 2019Alertes

Cher Lecteur,

L’or est dans la place !

Pas plus tard que la semaine dernière, les contrats à terme sur l’or se négociaient à 1 412 dollars l’once. Cette semaine, ils ont atteint 1 520 dollars l’once, soit un bond de près de 10%.

Et je crois que l’or pourrait atteindre 3 000 dollars l’once d’ici la fin de l’année.

Le petit pic que nous avons observé jusqu’à présent suscite déjà de l’enthousiasme dans le secteur aurifère. En fait, notre Indicateur Jour de Prime vient de mettre en évidence une opportunité très prometteuse pour une minière en particulier.

Notre indicateur suggère que les négociations en vue d’une OPA pourraient reprendre alors que des rumeurs s’étaient déjà propagées en début d’année. Alors sautons sur cette opportunité de rachat dans le secteur des métaux précieux avant qu’elle ne monte encore plus haut !

Taux bas, incertitude et hausse des prix de l’or

Si vous avez suivi les marchés la semaine dernière, vous savez probablement pourquoi les prix des métaux précieux montent en flèche.

Chaque jour a donné aux investisseurs de nouvelles raisons de s’inquiéter :

  • Mercredi dernier, la Réserve fédérale a abaissé ses taux d’intérêt de 25 points.
  • Le jeudi suivant, Trump a annoncé de nouveaux tarifs douaniers sur les importations chinoises.
  • Au cours du week-end, la Chine a manipulé sa monnaie, tirant ainsi une nouvelle cartouche dans la guerre commerciale.
  • Au cours des derniers jours, les taux d’intérêt du marché ont fortement diminué et la volatilité des marchés boursiers a augmenté.

Des taux d’intérêt plus bas font naturellement baisser la valeur du dollar américain. Les matières premières comme l’or et l’argent se négocient donc naturellement plus haut.

Pendant ce temps, l’incertitude pousse généralement les investisseurs à se procurer de l’or et de l’argent pour protéger leur patrimoine.

La dernière fois que la Fed a réduit ses taux et que la situation économique était très incertaine, l’or a grimpé à environ 1 900 dollars l’once. Mon analyse indique que les prix vont probablement atteindre 3 000 dollars l’once cette fois-ci.

La possibilité même que l’or atteigne ce niveau est suffisante pour susciter l’intérêt de Wall Street. Il n’est donc pas surprenant que notre indicateur Jour de Prime ait relevé une activité inhabituelle chez Wheaton Precious Metals Corp. (WPM).

Regardez le tableau ci-dessous !

Graphe PAAS Pan American Silver Corp.

WPM est une société canadienne spécialisée dans la vente d’argent et d’or. Elle détient les droits sur l’or et l’argent produits dans 23 mines à travers le monde.

Cela signifie que d’autres sociétés extraient les métaux précieux du sol, et que ces dernières sont obligées de donner une partie de leur production à WPM.

Avec la hausse des prix de l’or, WPM réalisera des profits plus importants grâce à la vente de cette production minière. Et si la tendance se maintient, le flux d’or et d’argent auquel WPM aura accès à l’avenir aura encore plus de valeur.

Ces accords sont donc particulièrement intéressants pour les grands acteurs du secteur minier tels que Newmont Goldcorp (NEM).

L’achat de WPM lui permettrait de collecter une partie de la production de ces 23 mines. Et au cours des prochaines années, il pourrait vendre les nouvelles onces à des prix beaucoup plus élevés.

Mais d’abord, NEM devra faire une offre que les actionnaires de WPM acceptent.

La dernière fois que le prix de l’or a monté en flèche, les actions de WPM ont atteint un sommet de 47,50 $.

Les cours de l’or et de l’argent étant susceptibles de se négocier à un niveau supérieur à ceux de 2011, je m’attends à ce qu’une offre soit évaluée à près de 50 dollars par action.

50 $, c’est environ 82% au-dessus du prix actuel de WPM, proche de 27,50 $. Et compte tenu de la vitesse à laquelle évolue actuellement le marché de l’or, cette offre de rachat pourrait bien être imminente…

Mettons donc nos jetons sur la table avant que WPM ne monte plus haut !

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez l’action Wheaton Precious Metals Corp. (WPM) au prix maximum de 28,50 $.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Mon objectif de cours à long terme dans l’optique d’un rachat est de 50 $, soit un gain de 82%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 27,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Wheaton Precious Metals Corp. (WPM) au prix maximum de 28,50 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur WPM fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si WPM ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,22 $ (bid à 2,17 $, ask à 2,26 $)

Si WPM atteint les 50 $, ces options vaudront au moins 20 $, ce qui représenterait un gain de 800%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Wheaton Precious Metals Corp. (WPM) d’expiration le 20 mars 2020 et de strike 30 $.

  • Code boursier : WPM200320C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code WPM.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 mars 2020.
  • Choisissez le « strike » de 30 $.
  • Sélectionnez option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,60$.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 82% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 2 930%.

Un investissement de 122 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,66$ l’unité) se transformerait alors en 4 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Wheaton Precious Metals Corp. (WPM) d’expiration 20 septembre 2019 de strike 30 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : WPM190920C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code WPM.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 septembre 2019.
  • Choisissez le « strike » de 30 $.
  • Sélectionnez option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour. Wheaton Precious Metals Corp. est une compagnie minière très appréciable, notamment dans un contexte où les cours des métaux précieux sont prêts à flamber. Cette valeur pourrait déclencher une opération de rachat très rapidement.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

Les profits vont être dopés par la hausse des cours de l’or et de l’argent, et faire grimper l’action d’elle-même, naturellement.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

Portefeuille OPA Business Club

FERMER