Jour de Prime :
Misez sur cette opportunité de gain exceptionnelle !
|
Cher Lecteur,
En tant que père de famille, répondre inlassablement à la même question fait partie du train-train quotidien.
« Non, mon fils, tu ne peux pas prendre un deuxième dessert ! »
Dans les entreprises, énormément de conversations deviennent extrêmement redondantes :
- Indiquer aux clients quels articles sont en stock,
- Aider à réinitialiser un nom d’utilisateur ou un mot de passe,
- Expliquer les avantages du service phare que propose votre entreprise,
- Sélectionner les meilleurs produits pour satisfaire un client.
La liste est interminable…
Communiquer avec les clients, fournisseurs et partenaires autour de choses semblables peut revenir très cher et prendre beaucoup de temps. Mais l’intelligence artificielle (« IA ») est en train de changer tout cela. Les ordinateurs peuvent désormais communiquer immédiatement et efficacement les informations les plus importantes, sans entraîner le paiement de salaires ou la gestion des erreurs susceptibles d’être commises par les gens lors de ces conversations.
Une société en particulier fait figure de pionnière, en matière d’avancées réalisées sur les communications intégrant l’IA.
Et notre Indicateur Jour de Prime signale qu’elle pourrait être la cible d’une offre de rachat, ce qui veut dire que nous pourrions facilement récolter d’énormes gains du jour au lendemain !
Mais jetons un coup d’œil.
Communiquer avec les clients et réduire les coûts
Globalement, les nouvelles technologies de communication actuelles étaient censées aboutir à une société plus connectée. Mais parfois, il semblerait que la communication soit devenue plus difficile que jamais !
Rester en contact avec ses amis se transforme en questionnaire à choix multiple. Dois-je envoyer un SMS ? Ou peut-être le joindre sur Facebook Messenger ? Non, attendez, il est sur WhatsApp, non ?
Mais qu’est devenu le simple coup de fil ?
Les entreprises débattent avec des questions de ce genre, elles aussi. Il existe tellement de manières de transmettre des informations aux clients qu’elles ont du mal à s’assurer que le message soit bien transmis, sans parler de la traçabilité du « qui a dit quoi ».
Et c’est là qu’entre en jeu LivePerson, Inc. (LPSN), un spécialiste de l’intelligence artificielle qui aide les entreprises à puiser dans un vaste éventail de plateformes de communication afin qu’elles puissent communiquer avec leurs clients et partenaires.
Comme vous pouvez le constater dans le diagramme ci-dessous, LivePerson possède une clientèle composée de « blue chips », dont IBM, Vodafone, Royal Bank of Scotland et bien d’autres !
Avec autant d’entreprises qui se tournent vers l’intelligence artificielle pour gérer leurs relations et développer leurs activités, LPSN est déjà une opportunité d’investissement intrigante en tant que telle.
Mais j’ai été particulièrement intrigué lorsque notre Indicateur Jour de Prime a repéré cette action.
L’activité inhabituelle que l’indicateur d’OPA Business Club a repérée sur les options de cette société indique qu’une offre de rachat pourrait être en cours de négociation au moment où je rédige ces lignes.
Avec des entreprises à forte croissance telles que LivePerson, normalement, une opération de rachat peut produire d’énormes gains du jour au lendemain. En fait, selon mes recherches, cette société pourrait atteindre un prix de rachat particulièrement juteux !
Une rapide comparaison signale une énorme opportunité
Chaque fois que notre Indicateur Jour de Prime repère une action spécifique, deux questions me viennent à l’esprit.
Premièrement, qui pourrait vouloir racheter la totalité de cette entreprise ?
Et deuxièmement, quel prix serait-il prêt à payer ?
En ce qui concerne LivePerson, des dizaines d’entreprises issues des secteurs du conseil aux entreprises et des technologies pourraient tenter leur chance.
Salesforce.com, par exemple, est une société spécialisée dans la gestion de la relation client, et connue pour ses applications basées sur le Cloud. Le meilleur moyen de développer ses activités ne serait-il pas d’offrir à ses clients de meilleures solutions pour communiquer avec leurs propres clients ?
Oracle est également une société de type « blue chip » qui possède une division de conseil aux entreprises. Elle pourrait racheter LivePerson et augmenter ses prestations pour que ses clients aient accès à ces services de communication.
Accenture, IBM, Cognizant Technology, pourraient toutes avoir intérêt à racheter ce pionnier de l’IA et offrir à leurs clients existants toute une série de nouveaux services. Alors je ne serais pas étonné le moins du monde que de multiples candidats offrent de racheter LPSN.
Sur la question de savoir quelle somme ces offres de rachats pourraient atteindre, j’ai comparé des sociétés qui proposent à leurs clients des logiciels ou services de cloud uniques.
Comme les jeunes sociétés à forte croissance peuvent tarder à réaliser des bénéfices fiables, les rachats se négocient traditionnellement en se basant sur un multiple du chiffre d’affaires. Autrement dit, combien vaut la société par rapport au chiffre d’affaires que rapporte ses activités ?
En ce moment, LSPN est évaluée à environ 6,2 fois son chiffre d’affaires, ce qui est loin de correspondre à la façon dont les investisseurs évaluent les actions d’entreprises similaires, dans ce secteur.
DocuSign (DOCU), par exemple, se négocie aux environs de 14,2 fois son chiffre d’affaires.
Anaplan Inc. (PLAN) est un nouveau développeur de logiciels qui utilise l’IA pour aider les entreprises à établir des prévisions de vente, de dépenses de marketing, et autres activités. Actuellement, son action se négocie à environ 23,2 fois son chiffre d’affaires.
Et F5 Network (FFIV), également un spécialiste des applications pour entreprises, aide ses clients à optimiser la sécurité et les performances de leurs réseaux. Actuellement, l’action FFIV se négocie à 14,2 fois son chiffre d’affaires.
Donc, en faisant une estimation prudente, on peut s’attendre à ce qu’une société débourse près de 14 fois le chiffre d’affaires de LivePerson pour racheter ses actions. (Bien entendu, en cas de guerre des offres de rachat, le prix de LPSN pourrait être bien plus élevé). Mais retenons le chiffre 14, pour l’instant.
Une offre de rachat basée sur 14 fois le chiffre d’affaires de LPSN représenterait un prix de 52 $ par action. C’est le double du cours actuel, qui est proche des 26 $ !
Alors dans la mesure où notre Indicateur Jour de Prime signale qu’une opération de rachat est probablement déjà « dans les tuyaux », nous ferions mieux de saisir rapidement cette chance de réaliser des gains !
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez LivePerson, Inc. (LPSN) au prix maximum de 28 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Je cible un cours de 52 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 100%, par rapport à son niveau actuel qui est proche des 26 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez LivePerson, Inc. (LPSN) au prix maximum de 28 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur LPSN fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si LPSN ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 3,25$ (bid à 3,10$, ask à 3,40$)
Si LPSN atteint les 52 $, ces options vaudront au moins 22 $, ce qui représenterait un gain de 577%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option LivePerson Inc. (LPSN) d’expiration le 18 octobre 2019 et de strike 30$.
- Code boursier LPSN191018C00030000
- Recherchez les options figurant sous le code LPSN
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 octobre 2019.
- Choisissez le « strike » de 30 $.
- Sélectionnez option « call » (option d’achat)
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque).
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur «acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,50$.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime de 95% par rapport au cours de marché de l’action (52 $ environ), cela vous permettra de réaliser un gain de 2488%.
Un investissement de 170 $ (pour 2 contrats qui cote actuellement à 0,85$) se transformerait alors en 4400 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative, alors votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur LivePerson Inc. (LPSN) d’expiration 18 avril 2019 de strike 30$ au prix maximum de 1 $.
- Code boursier LPSN190418C00030000
- Recherchez les options figurant sous le code LPSN
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 avril 2019.
- Choisissez le « strike » de 30 $.
- Sélectionnez option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques).
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1$.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà « dans les tuyaux », mais nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade, même si l’opération tarde à se matérialiser.
LivePerson évolue dans le secteur très recherché de l’intelligence artificielle, où les investisseurs placent des capitaux, même en dehors d’accords de rachat spécifiques.
Alors faites en sorte de tirer parti de cette opportunité avant que l’action LSPN n’évolue sans vous !
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club