Cher lecteur,
Avant de débuter cet update, voici trois actions à prendre :
Prises de bénéfices sur les actions suivantes :
- Pilgrim’s Pride Corporation (PPC) : +51,32%
- Brooks Automation (BRKS) : +30,39%
- Energy Recovery (ERII) : +22,50%
Vous pouvez vendre vos actions de ces entreprises avec des gains actuellement de 51,32%, 30,39% et 22,50% respectivement.
« La vie appartient à celui qui se lève tôt. »
Vous avez probablement entendu cette expression un million de fois.
Pour les traders de fonds d’investissement, le fait d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence sur une action très en vogue peut faire la différence entre une prime d’un million de dollars et une perte écrasante pour l’ego.
La plupart des investisseurs préfèrent acheter des actions après que les entreprises ont fait leurs preuves sur une période d’au moins plusieurs années.
De cette façon, un investisseur peut projeter ses bénéfices futurs avec des données historiques concrètes.
Dans la plupart des cas, cependant, plus vous achetez tôt une entreprise en démarrage, plus votre rendement sera élevé.
Certes, il est plus risqué d’être un investisseur précoce.
Mais si vous pouvez trouver une société sous-évaluée avant le reste de Wall Street, les récompenses peuvent être énormes.
Et si vous avez raison, ça vaut le risque.
Aujourd’hui, je vais vous révéler l’action que les traders les plus futés ont en vue – et pourquoi vous devriez vous positionner dessus.
Cette action du secteur de la santé animale n’est pas encore détectée par les radars
Elanco Animal Health Inc. (ELAN) est l’une de ces opportunités que les traders réputés sont en train d’étudier attentivement en ce moment.
Elanco est issu d’un spinoff du géant pharmaceutique Eli Lilly (LLY) qui a eu lieu en septembre dernier. Elle n’est donc une entreprise autonome que depuis quelques mois.
Mais l’entreprise de soins de santé est déjà présente dans 90 pays à travers le monde en tant que fournisseur leader de produits et de services qui améliorent la santé animale.
Il s’agit de suppléments nutritionnels pour animaux, de vaccins, de traitements et de produits pour animaux de compagnie de toutes sortes.
Il s’agit d’une excellente activité en ce moment parce que le taux de possession d’animaux de compagnie augmente, la durée de vie des animaux de compagnie est en hausse et les propriétaires sont prêts à dépenser plus que jamais pour leurs amis à fourrure.
Et les traders de fonds d’investissement savent à quel point cette entreprise est bien positionnée pour tirer profit de cette tendance et à quel point c’est une bonne chose qu’elle soit libérée de l’emprise d’Eli Lilly. On en reparlera un peu plus tard.
Comme elle n’a pas encore publié des résultats financiers pour une année entière, Elanco ne figure pas encore dans les outils de sélection de titres utilisés par la plupart des grandes institutions financières.
Donc, à ce stade, il n’y a pas beaucoup d’yeux observant cette action.
En termes simples, ce sont ce type d’opportunités que les traders de fonds d’investissement visent avant tout le monde.
Voici pourquoi ils aiment cette compagnie…
Comme un air de déjà-vu
Au sein d’Eli Lilly, Elanco était en concurrence avec de nombreuses autres divisions pour l’obtention de capitaux, dont elle avait besoin pour exploiter une énorme opportunité de croissance.
La direction d’Elanco peut maintenant prendre son destin en main et se concentrer sur la croissance de son entreprise.
Cette même histoire vient en fait de se dérouler dans une autre entreprise de soins de santé pour animaux de compagnie.
En 2013, Pfizer (PFE) a filialisé son activité de santé animale, Zoetis (ZTE), en tant que société indépendante.
Depuis cette scission, les actions de Zoetis ont plus que triplé.
En plus de la possibilité d’accroître rapidement ses revenus, Elanco a tous les atouts de son côté pour devenir plus efficace et améliorer ses marges bénéficiaires.
Les marges bénéficiaires d’Elanco se situent maintenant autour de 20%. C’est à peine la moitié de la marge de 39% que Zoetis génère.
Les marges plus faibles d’Elanco s’expliquent par les inefficacités créées par l’appartenance précédente à une structure géante comme Eli Lilly.
Aujourd’hui, en tant qu’entreprise autonome spécialisée et agile, Elanco peut rapidement réduire ses coûts et augmenter ses bénéfices.
Lorsque Zoetis a été séparée de Pfizer en 2013, elle a commencé avec exactement la même marge : 19%.
Et en cinq ans, ce chiffre a plus que doublé. Cela a fait monter en flèche le bénéfice par action et, par conséquent, le cours de l’action.
Dans Elanco, les traders sont à la recherche de la prochaine Zoetis. Et ils avancent rapidement leurs pions…
Les traders misent gros sur cette action
Le trader qui m’a mis au courant de cette opportunité appartient à un fonds nouvellement lancé appelé Summers Value Partners.
Bien qu’il s’agisse d’un nouveau fonds, le gestionnaire a une longue expérience de surperformance dans le secteur des soins de santé.
Et quand j’ai creusé plus profondément dans Elanco, j’ai découvert que plusieurs autres fonds de premier plan avaient également saisi cette opportunité.
- Primecap Management a acquis plus de 5 millions d’actions d’une valeur de plus de 150 millions de dollars.
- Franklin Resources, une société légendaire d’investissement de style valeur, a récupéré près de 100 millions de dollars d’actions Elanco.
- Et le célèbre gestionnaire d’actifs BlackRock possède maintenant plus de 2,7 millions d’actions d’Elanco d’une valeur de plus de 85 millions de dollars.
Ces investisseurs précoces espèrent arriver plus tôt que tout le monde pour ramasser le plus gros du magot. Et s’ils ont raison, ils pourraient facilement doubler, voire tripler leurs mises.
La route pourrait être semée d’embûches, bien sûr, car les jeunes entreprises peuvent être des placements volatils.
Parce qu’Elanco est une entreprise « jeune » et non éprouvée, je ne vais pas la recommander officiellement dans le service Black Box.
Mais si vous vous positionnez dessus aux côtés de l’argent intelligent, les récompenses à long terme pourraient bien valoir votre temps et votre argent.
Et je surveillerai de près ce nom au fur et à mesure qu’il mûrira – et si son histoire se déroule comme celle de Zoetis, il pourrait facilement devenir un trade officiel.
Alors restez à l’écoute !
C’est tout pour aujourd’hui.
À la croissance de votre patrimoine,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »