Cher lecteur,
Nouvelle semaine… nouveau tweet de Trump.
Comme vous le savez, les actions ont fortement rebondi par rapport à leur plus bas niveau de décembre dernier dans la perspective d’un nouvel accord commercial avec la Chine.
Mais un tweet du président Trump a menacé de faire dérailler les négociations commerciales : il parlait d’une forte augmentation des droits de douane sur les produits chinois.
Les actions ont chuté de plus de 2% dans la foulée, car les investisseurs craintifs ont perdu leur sang froid.
Reprenez-vous !
Quiconque a observé le président depuis son élection sait que ce dernier tweet n’est qu’une tactique de négociation.
La Maison-Blanche n’obtiendra probablement pas un accord parfait. Mais nous verrons une sorte d’accord (même bancal) avant les prochaines élections.
Les traders de fonds d’investissement n’accordent pas non plus grande importance à ces nouvelles négatives sur le front de la guerre commerciale.
Même après le recul de cette semaine, les valeurs industrielles – qui bénéficieront d’un nouvel accord commercial – sont toujours en hausse de 18% sur l’année. Et elles ont surperformé le S&P 500 toute l’année.
En fait, les traders achètent avec enthousiasme la récente baisse du marché, se préparant à une remontée des actions après la conclusion des négociations.
Voici comment leur action préférée du secteur industriel pourrait vous procurer un gain de 31% en peu de temps.
Cette action de fer fait des profits en acier trempé
Ryerson Holding Corp. (RYI) est l’un des plus importants transformateurs de métaux industriels en Amérique du Nord.
Fondamentalement, l’entreprise constitue un « guichet unique » pour les industriels, elle usine du métal pour le transformer en pièces de toutes sortes que ses clients utilisent pour construire une large gamme de produits.
La société dessert plus de 45 000 clients aux États-Unis.
Ses clients sont issus des secteurs en pleine croissance de l’équipement industriel, de la construction et du transport.
Comme nous en parlons depuis des mois, l’économie est en plein essor. Et Ryerson surfe sur le haut de la vague grâce à l’augmentation de la production manufacturière américaine.
Les ventes ont bondi de plus de 50% au cours des deux dernières années en raison de l’augmentation de la demande et d’acquisitions ciblées. Et grâce à des coûts d’exploitation allégés, les bénéfices ont augmenté de plus de 400%.
Mieux encore, l’entreprise génère tous ses revenus ici aux États-Unis.
Ryerson s’approvisionne en métaux auprès de vendeurs étrangers, ce qui est devenu plus coûteux avec les droits de douane de Trump. Mais l’entreprise vend ses produits finis ici, aux États-Unis, où les activités de ses clients sont en plein essor.
Et une fois qu’un accord commercial sera conclu et que les droits de douane seront supprimés, les bénéfices de l’entreprise monteront en flèche à mesure que les coûts des intrants diminueront.
Dans la perspective d’un gain important, les fonds d’investissement se placent rapidement sur ce titre…
L’argent intelligent appuie sur la pédale métallique
Vendredi dernier, les actions de Ryerson ont grimpé en flèche sur des volumes importants après que la société a annoncé avoir battu les estimations de bénéfices plus tôt dans la semaine.
En fait, le titre est en hausse de 15% depuis le 30 avril et a clôturé en hausse lors de sept des huit dernières séances.
Et vendredi, le titre a cassé une forte résistance. Avec cette rupture, la prochaine cible est désormais 14 $.
C’est juste au-dessus du cours le plus élevé des 52 dernières semaines, ce qui représenterait une hausse de 31% par rapport au cours actuel.
La récente dynamique haussière a été alimentée par de grosses prises de position.
Trois grands fonds de pension d’État ont investi sur ce titre.
Le fonds de retraite des employés municipaux du Michigan a acheté 151 840 actions.
Le fonds commun de retraite de l’État de New York a acheté 46 861 actions.
Et l’Ohio Public Employees Retirement System a acheté 24 595 actions.
Ces achats ont une grande signification.
Les caisses de retraite doivent verser d’énormes montants en pensions de retraite aux Américains après leurs nombreuses années de service.
Les gestionnaires de fonds doivent s’assurer qu’ils ont suffisamment d’argent pour verser les prestations. Ces fonds ont donc des mandats stricts quant aux actions qu’ils peuvent détenir en fonction du rendement attendu de leurs placements.
En termes simples, ils n’investissent pas dans de petites entreprises manufacturières sur un coup de tête. Ils investissent dans des entreprises qui peuvent avoir un impact positif sur leurs portefeuilles massifs – avec le moins de risque possible.
Ils n’étaient pas les seuls gros poissons à ramasser des actions de Ryerson avant le tweet de Trump…
Le légendaire hedge fund quantitatif AQR Capital Management a acheté 140 368 actions.
Bank of New York Mellon Corp. a pris un peu plus de 105 000 actions.
Vanguard Group a ajouté 50 665 actions à sa position, portant ainsi sa participation totale à plus de 5 millions de dollars.
Ces fonds d’investissement ne pensent pas seulement qu’un accord commercial est sur le point d’être conclu. Ils parient gros sur Ryerson parce qu’ils s’attendent certes à une conclusion imminente de l’accord, mais ils prévoient aussi cette petite entreprise manufacturière profite pleinement de l’accord.
Suivons leur exemple…
*** Ce que vous avez à faire :
Achetez des actions Ryerson Holding Corp (RYI) jusqu’à 11,50 $
- Marché de cotation : Nyse
- Code valeur : RYI
- ISIN : US7837541041
- Cours actuel : 10,94 $
Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).
Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.
C’est tout pour aujourd’hui.
Bon trade,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »