Cher Lecteur,
C’est de plus en plus la folie, à Wall Street…
Ne serait-ce que la semaine dernière, nous avons assisté à une escalade de la guerre commerciale, des manifestations à Hong Kong, l’explosion d’un site d’armement en Russie et, sur le marché obligataire, à ce que les médias qualifient « d’avertissement donnant à réfléchir ».
Pas étonnant que les investisseurs soient si nerveux !
Mais en dépit des fluctuations du marché, notre Indicateur Jour de Prime identifie toujours d’excellentes opportunités.
Mieux encore : nous avons pu encaisser certains gains malgré les évènements qui se sont déchaînés ce mois-ci !
Pour continuer à gagner de l’argent, nous devrons être réactifs, et ajuster notre stratégie chaque fois qu’il le faudra, pour nous adapter aux fluctuations.
Notre trade de Niveau 3 sur ENPH
Il y a deux semaines, je vous ai recommandé de ventre votre position de Niveau 3 sur Enphase Energy Inc. (ENPH).
Toutefois, plusieurs lecteurs n’ont pas réussi à vendre selon ce cours limite. Et vendredi dernier, votre courtier les a exécutés automatiquement.
Cela signifie qu’il a acheté automatiquement 100 actions ENPH à 22,50 $. Vous réalisez un énorme gain car l’action se négocie bien au-dessus des 30 $, en ce moment.
Mais vous immobilisez énormément de fonds sur ce seul trade. Alors si c’est du capital que vous voudriez faire travailler ailleurs, mieux vaut vendre ces actions et empocher tous vos gains.
À présent, observons comment se comportent nos autres positions.
Mise à jour du portefeuille
Wheaton Precious Metals Corp. (WPM)
La récente publication des résultats de Wheaton a moins impressionné Wall Street que nous ne le pensions. Toutefois, ses activités sont toujours solides et la société a généré un impressionnant flux de trésorerie de 100 M$.
En outre, le recul de l’action pourrait offrir à une autre société l’opportunité de racheter WPM à un cours plus bas ! Si vous n’avez pas réussi à vous positionner, nos trois Niveaux de recommandations se situent en dessous des prix maximums recommandés.
Vous pouvez encore vous positionner sur les actions de Niveau 1, au prix maximum de 28,50 $, sur les options de Niveau 2 (20 mars 2020, 30 $) au prix maximum de 2,60 $ et sur les options de Niveau 3 (20 septembre 2019, 30 $) au prix maximum de 1 $.
Pan American Silver Corp (PAAS)
Les actions Pan American ont plongé la semaine dernière après la publication de résultats décevants, et dans le contexte d’une volatilité de marché générale. Mais lorsque les marchés se stabiliseront, je pense que l’action PAAS devrait augmenter à nouveau.
Jeudi 8 août, j’ai recommandé de vendre la moitié de vos options de Niveau 3, mais cela n’a pas encore pu se concrétiser. Alors maintenez vos ordres.
Vendez la moitié de vos calls PAAS (20 septembre 2019, 18 $) au prix maximum de 1 $. Conservez vos actions de Niveau 1 et vos options de Niveau 2.
Under Armour Inc. (UAA)
Dick’s Sporting Goods, partenaire majeur d’UAA, a l’intention de consacrer plus d’espace à sa propre marque. Under Armour devrait donc s’orienter davantage sur la vente directe au consommateur. Ce segment atteint actuellement jusqu’à 35% des activités d’Under Armour. Et je pense que faire progresser ce chiffre constitue une sage décision.
En attendant, une entreprise rivale pourrait profiter de la baisse de marché actuelle pour proposer aux actionnaires d’UAA une offre de rachat conséquente.
Conservez.
Enphase Energy Inc. (ENPH)
Enphase résiste très bien, malgré les turbulences de marché. Et je pense que nos positions de Niveaux 1 et 2 vont continuer d’augmenter lorsque les marchés se rétabliront.
Conservez vos actions de Niveau 1 et vos options de Niveau 2.
Ally Financial Inc. (ALLY)
Le secteur financier prouve sans cesse qu’il peut prospérer dans le contexte de taux bas. Je pense que la dernière baisse enregistrée par les actions ALLY devrait être de relative courte durée. Et comme pour Under Armour, ce repli pourrait offrir à un concurrent l’opportunité de racheter cette action à un cours plus bas.
Conservez.
Delek U.S. Holdings Inc. (DK)
Delek a dépassé ses estimations de bénéfices et de chiffre d’affaires, il y a deux semaines. ET la société a augmenté son dividende. Mais comme je l’ai déjà indiqué, parfois le cours d’une action baisse même à la suite de résultats positifs. Le pessimisme général qui s’est emparé du marché actions ne nous rend pas service, en ce moment, non plus.
Néanmoins, ses bénéfices prometteurs montrent que de grandes choses attendent DK… et les acheteurs potentiels pensent probablement la même chose.
Conservez.
Summit Materials Inc. (SUM)
La forte demande dans la construction a entraîné une concurrence accrue dans le secteur de Summit. Je m’attends à ce que certains concurrents de Summit présentent une offre de rachat avant que d’autres sociétés n’entrent en jeu. D’ailleurs, l’action n’a pas été trop chahutée, la semaine dernière, alors que certaines valeurs ont subi un sell-off majeur.
Même les investisseurs semblent savoir qu’il s’agit d’une vraie carte gagnante.
Conservez.
eBay Inc. (EBAY)
L’Inde est en train de devenir un endroit très prisé par de grands détaillants et acteurs tels qu’Amazon, Walmart et Alibaba, qui investissent des millions de dollars pour y occuper une position dominante.
EBay est également en course pour s’emparer de ce marché qui progresse rapidement. Un géant pourrait simplement racheter eBay pour prendre instantanément une longueur d’avance dans cette région, ou bien eBay pourrait profiter de cette zone émergente en faisant cavalier seul.
Dans les deux cas, notre position en bénéficiera.
Conservez.
SSR Mining Inc. (SSRM)
Si l’on doit dire quelque chose de positif du chaos régnant sur le marché, c’est qu’il est bon pour les cours de l’or, en général.
SSRM a tendance à grimper depuis que la Réserve fédérale a abaissé les taux d’intérêt. Alors voyons si une grande minière entre en jeu pour racheter cette société avant qu’elle ne coûte encore plus cher.
Conservez.
Sea Ltd. (SE)
Les acteurs de son secteur, Take-Two et Activision Blizzard, ont publié des bénéfices supérieurs aux estimations. Il y a donc beaucoup d’argent dans les poches des concurrents de Sea. Voyons s’ils veulent en faire bon usage avant que SE ne publie ses résultats cette semaine.
Conservez.
Zillow Group Inc. (Z)
Les résultats positifs de Zillow ont été contrebalancés par des perspectives futures incertaines. De nombreux investisseurs pensent que l’ambition de Zillow de se développer dans un nouveau secteur pourrait constituer un défi plus important que prévu. Et à présent, les investisseurs se demandent comment la société pourrait faire face à une récession. Mais elle gagne de l’argent, et ses innovations pourraient précisément offrir le filet de sécurité que recherchent les sociétés immobilières.
Conservez.
Sohu.com Ltd. (SOHU)
Sohu est dans une période de consolidation depuis que les inquiétudes liées à la guerre commerciale ont fait baisser l’action, il y a deux mois. Mais toute nouvelle positive – émanant de Sohu ou de sa filiale Changyou.com – pourrait suffire à faire à nouveau grimper les actions.
Alors attendons de voir si une opération prend forme.
Conservez.
Graphic Packaging Holding Co. (GPK)
GPK a publié des résultats prometteurs et mis l’accent sur ses nouveaux produits plus respectueux de l’environnement. Comme je l’ai déjà dit, je pense que les produits d’emballage s’orientent vers là, de toute façon, ce qui pourrait attirer un acquéreur potentiel.
Mais il va falloir agir vite car je pense que l’action va rebondir rapidement.
Conservez.
Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)
Marvell pourrait énormément profiter de la vague de la 5G. La conception de sa nouvelle puce électronique devient de plus en plus populaire auprès des sociétés de télécommunication, dans la mesure où elle permet de réduire les coûts et d’accélérer la vitesse.
La guerre commerciale actuelle constitue un obstacle majeur, mais espérons que les mouvements de marché de la semaine dernière convaincront les deux camps qu’ils doivent redoubler d’efforts pour trouver un accord.
Conservez.
Trupanion Inc. (TRUP)
Trupanion frôle la rentabilité. Pour acquérir de nouveaux clients, la société dépense davantage en marketing. Les pertes suscitées par l’intégration de nouveaux clients ont effrayé certains investisseurs, mais cela prouve d’autant plus que Trupanion est bien partie pour enregistrer une énorme croissance.
Alors je n’insiste pas sur son pullback, et je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne devienne une excellente candidate au rachat.
Conservez.
Boingo Wireless Inc. (WIFI)
Sur le plan de ses résultats, Boingo n’a ni surpassé ni déçu les attentes. Même si cela ne nous donne pas une vision nette des perspectives de l’entreprise, Boingo a bel et bien remanié son conseil d’administration, récemment. Selon moi, c’est le signe que certains changements pourraient être à prévoir. Et le PDG de la société a profité de la baisse de l’action pour racheter 10 000 nouveaux titres : un véritable signe de confiance.
Conservez.
Sleep Number Corp. (SNBR)
Les actions SNBR ont opéré un rally lorsque la société a publié des bénéfices surpassant largement les attentes. Mais depuis, malheureusement, elles ont été rattrapées par cette angoisse des investisseurs qui affecte tant d’autres entreprises.
Mais ses bons chiffres nous révèlent que la société redresse la situation et qu’elle pourrait attirer d’éventuels acquéreurs.
Conservez.
Marathon Oil Corp. (MRO)
Le fait que MRO ait surpassé les attentes, cette saison, n’a pas suffi à faire rebondir l’action. Conservez le reste de vos options de Niveau 2 au cas où nous pourrions récupérer nos pertes avant que ces options n’expirent.
Boston Scientific Corp. (BSX)
Boston Scientific a plusieurs produits en cours de développement qui pourraient propulser sa croissance future. Une fois qu’un concurrent de son secteur aura identifié ce potentiel, nous pourrions assister à un important rachat de cette entreprise du secteur du matériel médical.
Et comme les sociétés du secteur de la santé ont tendance à bien se comporter lors des turbulences de marché, ses concurrents pourraient vouloir agir avant que les investisseurs ne se précipitent en masse vers cette valeur refuge.
Conservez.
C’est tout pour aujourd’hui.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club