Cher lecteur d’Altucher Crypto Trader,
Le Bitcoin (BTC) est passé au-dessus des 6 000 $ la semaine dernière. C’est un seuil majeur dont j’ai parlé plusieurs fois cette année.
Il signifie que le plancher a été atteint et que nous sommes au début d’un marché haussier agité.
Bien entendu, nous verrons d’autres creux. Mais les sommets, eux, seront de plus en plus hauts.
Heureusement pour nous, le Bitcoin grimpe mais toutes les autres cryptos sont en baisse. Dans la mesure où nous sommes encore en phase d’accumulation, chaque recul des prix nous ouvre des opportunités.
Qui plus est, l’actualité ne se résume pas au Bitcoin : il semble que Fidelity va se lancer dans le trading en cryptos d’ici quelques semaines.
Ajoutez à cela qu’Ameritrade et E-Trade se sont eux aussi mis aux cryptos (nous en avons parlé dans une alerte récente), et on a soudain près de 100 millions de comptes de courtage ayant accès aux cryptos.
Sans compter tous les projets qui sont en train de se monter pour que les investisseurs institutionnels puissent accéder aux marchés.
Deux idées clés
Nos cryptos sont actuellement toutes « à l’achat ». La semaine dernière, je vous ai donné quatre recommandations d’achat spécifiques.
Cette semaine, voici mes conseils.
1. Si vous n’avez pas encore de Bitcoin ou d’Ethereum (ETH), achetez.
Certes, il pourrait y avoir de nouveaux reculs. Mais une fois que Fidelity, Ameritrade et E-Trade lanceront leurs plateformes cryptos, il sera difficile de vous positionner sur ces deux monnaies aux prix récents.
2. Si vous avez déjà BTC et ETH en portefeuille, profitez du recul actuel pour renforcer toute autre position que vous avez prise sur nos recommandations.
Pour l’instant, tout ce que nous avons en portefeuille est « en solde ». Profitez-en avant que le marché continue son ascension.
Ceci étant dit, ne dépensez pas tout votre argent d’un seul coup – nous enrichirons notre portefeuille à mesure que le marché progresse et que des occasions se présentent.
Nous vous recommandons de prendre votre budget crypto annuel, de le diviser par 12 et de dépenser cette somme tous les mois. C’est une méthode simple et très utilisée pour construire un portefeuille prospère.
Rappelez-vous : dans le domaine des cryptos, il faut de la patience et de la discipline.
Nombreux sont ceux qui ont fui le marché lorsque les prix ont chuté alors qu’ils auraient dû acheter. Ce sont ces gens qui achètent lors des sommets… et vendent lors des creux.
Ceux d’entre vous qui ont tenu bon pourront vendre à ce même groupe de personnes lors des prochains sommets haussiers – pour des profits gigantesques.
J’ai hâte d’y être.
Bien à vous,
Kamal Ravikant
Pour Altucher Crypto Trader