Skip to main content

Alerte 61 – INFLATION : Le grand mensonge !

Par 25 juin 2021Alertes

Cher lecteur du Delamarche Trading Club,

Cette semaine, les marchés actions se sont calmés après une fin de semaine chaotique aux États-Unis. Les opérateurs de marché ont sur-interprété le chiffre de l’inflation du mois de mai qui au final ne reste qu’un chiffre marketing, un chiffre politique : la forte hausse de l’inflation a été majoritairement due à l’augmentation brusque du cours de baril de pétrole (+40% depuis le début de l’année).

La FED ne peut pas monter les taux tout de suite au vu du stock de dette existant et à émettre : Une hausse de taux reviendrait à alourdir le poids de la dette et donc s’auto-saboter. La dette n’est que de l’impôt différé et en montant les taux (dans l’hypothèse où cela se ferait à court terme) reviendrait à tuer la reprise actuelle de l’économie via des hausses d’impôts massives.

Pour ces raisons, les taux resteront bas pendant encore un bon moment.

Les valeurs technologiques et de croissance continuent de progresser et pour l’instant il n’y aucun signe de baisse sur les marchés actions à moyen terme.

Les métaux précieux continuent de s’apprécier et l’once d’or voit son cours se stabiliser cette semaine.

Le cuivre a souffert et perdu plus de 20% de sa valeur en l’espace de 2 semaines à cause de la Chine qui annonce utiliser désormais ses stocks de cuivre pour ses industries plutôt que d’acheter le métal directement sur les marchés.

De plus, la Chine a augmenter les exigences de collatéral pour trader le cuivre : En d’autres mots, les particuliers chinois qui achetaient du cuivre pour spéculer comme au casino auront moins d’effet de levier pour le faire : le but est d’enrayer la hausse parabolique du cours du cuivre qui pénalise l’économie réelle (artisans, entreprises…).

SENTIMENT DE MARCHÉ :

En ce qui concerne le sentiment de marché, nous sommes toujours dans une situation de reprise. Le marché passe de « peur » à « neutre » graduellement.

DTC
Cliquez ici, ou sur l’image, pour l’agrandir

Au niveau de nos stratégies :

Niveau d’objectif touché et dépassé sur notre trade acheteur SHOPIFY INC. Fin du trade.

Graphique du dollar US – DXY en données mensuelles
DTC
Cliquez ici, ou sur l’image, pour l’agrandir

Stop loss touché sur notre trade acheteur AUD/USD. Trade invalidé.

Graphique du dollar US – DXY en données mensuelles
DTC
Cliquez ici, ou sur l’image, pour l’agrandir

Les consignes pour la semaine à venir :

Neutre sur les actions américaines, haussier sur les métaux précieux (or, argent), neutre sur le cuivre (trop d’incertitude et de spéculation), baissier sur le dollar US.

Excellente semaine à vous,

L’équipe du Delamarche Trading Club

 

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM.


FERMER