Skip to main content

Alerte n°130 – Achetez deux beaux scénarios de croissance pour un seul prix bas

Par 21 novembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Vers qui Comcast, Verizon, Duke Energy et d’autres se tournent-ils lorsqu’il s’agit de construire de nouvelles antennes relais, des pipelines, des lignes électriques et autres infrastructures ?

Les gérants de fonds le savent. C’est pourquoi ils sont en train d’acheter les titres d’une entreprise qui domine le paysage nord-américain.

La demande pour ses services de conception, de construction et d’entretien n’a jamais été aussi forte.

Et elle vient de signer l’un de ses plus gros contrats.

Mais même si les gérants des fonds que nous suivons sont sur le coup, le reste de Wall Street n’a toujours pas correctement évalué le potentiel de profit explosif de cette entreprise.

Je m’attends à ce que cela change soudainement au début de l’année prochaine, vous donnant une chance de réaliser un gain de 55% en moins de deux mois !

Voici ce que vous devez savoir…

L’Amérique du Nord investit dans ses infrastructures

Quanta Services, Inc. (PWR) relie les fournisseurs d’hydrocarbures et d’électricité à leurs clients.

Elle est surtout connue pour la construction de pipelines. En fait, il s’agit de la plus grande société de construction de pipelines en Amérique du Nord.

Mais elle est aussi présente dans la construction de pylônes électriques, de tours de téléphonie cellulaire, d’éoliennes et plus encore.

Quel que soit le projet, Quanta peut le concevoir, l’installer et l’entretenir.

Bien sûr, la construction et la maintenance de ces infrastructures peuvent être dangereuses – soit à cause de la hauteur, de la tension électrique ou des pièces en mouvement rapide.

Mais Quanta accorde une importance particulière aux mesures de sécurité. En fait, elle a le meilleur bilan en matière de sécurité de son industrie.

Le fait qu’elle protège mieux ses travailleurs que ses concurrents est un excellent argument de vente pour les clients potentiels qui s’inquiètent de leur image en matière de relations publiques.

Aucune entreprise ne veut, par exemple, que l’une de ses tours de téléphonie cellulaire soit associée à une tragédie.

De plus, mettre l’accent sur la sécurité se traduit par de meilleures relations avec les employés et une productivité accrue.

Cela permet également de réduire les coûts d’exploitation, ce qui augmente les marges bénéficiaires.

L’entreprise peut répercuter ces économies sur ses clients. La liste des clients comprend des poids lourds de l’industrie comme Duke Energy, BP, Exxon, Comcast, Crown Castle et Verizon.

Et même si elle a déjà des contrats avec quelques grands noms de l’industrie, Quanta est toujours prête à poursuivre sa croissance…

Répondre à la demande de deux industries en pleine expansion

La production nord-américaine de gaz et de pétrole ne montre aucun signe de ralentissement.

En fait, l’an dernier, les États-Unis à eux seuls ont représenté 98% de la croissance de la production mondiale de pétrole !

Tout cela grâce à la fracturation, qui utilise des produits chimiques à haute pression pour libérer du pétrole et du gaz naturel emprisonnés à l’intérieur de formations rocheuses massives.

Armées de cette nouvelle technologie, les entreprises s’aventurent dans de nouvelles zones géographiques et trouvent de nouvelles ressources à exploiter. Mais ce qui sort du sol doit être transporté pour être transformé.

La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des pipelines – ce qui signifie plus de contrats pour Quanta.

Un autre facteur macro positif pour le business de Quanta est le déploiement de la 5G.

Quanta construit et entretient les grands pylônes de téléphonie cellulaire qui assurent une grande partie du trafic pour les signaux sans fil.

Le problème est que les signaux 5G peuvent être bloqués par des objets solides (comme les murs). Pour qu’un réseau 5G fonctionne à l’intérieur d’une ville, les opérateurs doivent construire toute une série de « petites cellules ».

Les petites cellules sont formées et construites dans une petite boîte qui peut être montée sur différentes structures. Elles ont également besoin d’électricité, c’est pourquoi idéalement elles sont placées au sommet des poteaux électriques.

Certains poteaux devront être remplacés par des poteaux plus hauts, et les poteaux plus anciens devront être remplacés par des poteaux plus robustes. Quanta peut aider !

Et comme si cela ne suffisait pas, Quanta a récemment accepté d’entreprendre le plus grand projet de son histoire.

Des contrats record vont mener à des gains record

La filiale de Quanta, Valard Construction, a été choisie par Wataynikaneyap Power LP pour fournir des solutions d’ingénierie et de construction pour le projet Watay dans le nord-ouest de l’Ontario, au Canada.

La région est peu peuplée. En fait, il y a actuellement 32 collectivités isolées en Ontario dont les réseaux électriques ne sont pas raccordés au réseau principal.

Cela les rend plus vulnérables aux pannes, et le projet Watay a donc l’intention d’y remédier.

Il s’agit du plus important projet d’infrastructure électrique jamais mis en oeuvre pour relier les communautés isolées de l’Ontario.

C’est aussi l’un des plus grands projets jamais attribués à Quanta.

Et donc une nouvelle ligne de compétence à ajouter au CV de l’entreprise !

Ce n’est pas étonnant que les traders s’intéressent de près à Quanta

Au cours du dernier trimestre, le positionnement total des hedge funds dans PWR a augmenté de près de 18%.

En d’autres termes, les hedge funds détiennent 18% d’actions de plus qu’au trimestre précédent.

Prenez Peconic Partners LLC.

Ce fonds de couverture se concentre à la fois sur l’analyse et les tendances socio-comportementales afin de rechercher de nouvelles opportunités.

Elle vient d’acheter près de 1,2 million d’actions, portant son total à plus de 5,1 millions.

PWR a été le plus gros achat du fonds au cours du dernier trimestre et occupe maintenant la première place dans son portefeuille.

Et puis il y a Luminius Management LLC.

Ce fonds a surperformé le S&P 500 pendant la majeure partie de ce siècle. Une récente prise de position sur PWR de près de 1,7 million d’actions est donc une information primordiale.

Ce genre de transactions a contribué à faire grimper le cours de l’action.

Les actions sont actuellement en hausse de 40% depuis le début de l’année et de 26% au cours du dernier trimestre, soit le triple du rythme de l’indice S&P.

Mais avec la demande croissante pour ses compétences en infrastructure et des contrats record qui s’empilent, les actions ont encore beaucoup de marge à la hausse.

La question est : combien ?

PWR s’est négocié à un ratio cours/bénéfice de 14,5 l’an dernier. En d’autres termes, le cours de son action était 14,5 fois plus élevé que les bénéfices qu’elle engrangeait.

Mais compte tenu des nouveaux contrats qu’elle a signés jusqu’à présent, elle devrait se négocier pour un PER d’au moins 16.

Le fait que ce ne soit pas le cas me dit que la majeure partie de Wall Street sous-estime toujours la société. Et comme nous en avons déjà discuté, les investisseurs sont à la recherche de bonnes affaires en ce moment.

Je ne serais pas surpris qu’ils se concentrent sur PWR dans les prochaines semaines, envoyant ses actions beaucoup plus haut.

Ensuite, nous pouvons prendre en compte que les analystes s’attendent à ce que son bénéfice atteigne 4,09 $ l’an prochain.

En multipliant ce chiffre par 16, on obtient un objectif de prix raisonnable de 65 $.

Il s’agit d’un gain d’environ 55% par rapport au cours actuel de l’action.

*** Ce que vous avez à faire :

Achetez des actions Quanta Services (PWR) jusqu’à 45 $

  • Marché de cotation : Nyse
  • Code valeur : PWR
  • ISIN : US74762E1029
  • Cours actuel : 42,26 $

Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).

Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bon trade,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER