Cher Lecteur,
Alors que les investisseurs sont aux prises avec la peur grandissante du coronavirus, les actions de tous types et toutes envergures baissent nettement.
Dans certains cas, c’est logique. Par exemple, le tourisme est totalement à l’arrêt, ce qui veut dire que les sociétés spécialisées dans les loisirs et les voyages sont durement touchées.
Mais pour d’autres entreprises, les effets sont plus atténués. Certaines d’entre elles vont peut-être même voir leurs activités augmenter puisque les gens qui sont enfermés chez eux vont acheter des biens et services.
Mais voilà… Depuis des années, on enseigne aux investisseurs qu’ils doivent cesser de tenter de réaliser des gains en sélectionnant des actions spécifiques. Wall Street a poussé les gens à acheter des indices complets, à la place.
Alors nous sommes face à toute une génération qui a lourdement investi dans une série de fonds détenant toutes sortes d’actions, sans aucune distinction.
Et à présent, ils vendent leurs fonds indiciels comme ils les ont achetés : sans aucune distinction. Par conséquent, des sociétés en bonne santé – et qui vont bien se comporter dans ce contexte – perdent une grande partie de leur valeur de marché.
Et ce scénario offre une excellente opportunité, pour ceux qui investissent sur les rachats d’entreprises.
Dans un contexte où les actions sont décotées, les grands investisseurs peuvent intégralement racheter certaines sociétés à prix cassé. Et lorsque ces opérations de rachat interviennent, cela peut signifier d’énormes gains du jour au lendemain, pour ceux qui ont eu la perspicacité d’investir avant l’acquisition.
C’est exactement le type d’activités que repère notre Indicateur Jour de Prime. Il travaille dur, même en cette période très agitée…
Et il vient de repérer ce qui pourrait être la première grande opération d’acquisition de Wall Street en période de marasme.
Notre Indicateur repère la prochaine grande opportunité d’OPA
Cette semaine, il semblerait qu’une opération concernant Herbalife Nutrition Ltd. (HLF) soit à l’ordre du jour…
Herbalife est une société internationale spécialisée dans la nutrition. Vous en avez probablement entendu parler. Elle a été sujette à des controverses, à cause de sa plateforme marketing multiniveaux et d’interrogations concernant l’efficacité de certains produits.
Mais même si l’on peut critiquer certains de ses produits ou pratiques commerciales, il est difficile d’ignorer les 4,9 Mds$ qu’elle rapporte chaque année.
À présent, songez à l’expertise qu’Herbalife a accumulée en matière de réseaux et de distribution, le temps qu’elle parvienne à ce niveau de chiffre d’affaires mondial.
Le réseau marketing de la société pourrait s’avérer vital, à une période où les clients n’ont pas envie de se rendre dans un magasin – de peur d’être contaminés par le virus – pour acheter des produits de santé et de bien-être.
En réfléchissant de plus près aux activités de Herbalife, il est logique que cette société apparaisse comme une candidate au rachat potentielle. Herbalife pourrait jouer un rôle important, pour l’avenir de la vente et de la distribution de produits de santé, dans un monde post-coronavirus.
Et si un détaillant de plus grande envergure rachète Herbalife avant son rebond, il sera idéalement placé pour lancer de nouveaux produits et les vendre dans le monde entier.
Une acquisition pourrait propulser les actions de 60% du jour au lendemain
En étudiant différents scénarios de rachat d’HLF, je pense qu’une offre pourrait se situer aux alentours de 47 $ par action. En gros, c’est le niveau auquel se situait le cours d’HLF en début d’année.
Il y a moins de trois mois, les actions HLF évoluaient régulièrement à la hausse, dans un contexte où son expansion internationale rapportait un solide chiffre d’affaires et confortait la confiance des investisseurs.
Mais la peur du coronavirus a fait plonger l’action, de même que d’autres acteurs de la consommation. À l’instant où j’écris ces lignes, elle cote autour de 29 $, mais son prix fluctue considérablement d’un jour sur l’autre. L’action a fortement monté hier, mais j’y vois encore beaucoup de potentiel.
Une offre de rachat aux alentours de 47 $ rapporterait énormément aux actionnaires actuels, tout en étant satisfaisante pour les investisseurs qui ont acheté en début d’année, lorsque le cours était beaucoup plus haut.
Et considérant les solides réseaux de marketing et de distribution de l’entreprise, ce prix serait parfaitement logique pour un grand détaillant prêt à vendre des produits dans le monde entier, une fois que le coronavirus commencera à se dissiper.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Herbalife Ltd. (HLF) au prix maximum de 32 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 47 $, soit un gain de 62%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 29 $ au moment où j’écris ces lignes. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Herbalife Nutrition Ltd. (HLF) au prix maximum de 32 $ par action.
[Note de l’éditeur : En raison du contexte actuel sur les marchés boursiers, ces recommandations sur option sont plus spéculatives que d’habitude. Plus que jamais, n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et prenez bien en compte ce facteur de risque.]
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur HLF fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si HLF ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 5,15 $ (bid à 4,45 $, ask à 5,80 $).
Si l’action HLF atteint les 47 $, ces options vaudront au moins 17 $, ce qui représenterait un gain de 230%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Herbalife Nutrition Ltd. (HLF) d’expiration le 21 août 2020 et de strike 30 $.
- Code boursier : HLF200821C00030000.
- Recherchez les options figurant sous le code HLF.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 août 2020.
- Choisissez le strike de 30 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 8 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 60% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 47 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 529%.
Un investissement de 540 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 2,70 $ l’unité) se transformerait alors en 3 400 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Herbalife Nutrition Ltd. (HLF) d’expiration 17 avril 2020 de strike 30 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : HLF200417C00030000.
- Recherchez les options figurant sous le code HLF.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 avril 2020.
- Choisissez le strike de 30 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 4 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
Les plateformes de marketing et de distribution de l’entreprise sont des actifs séduisants que de grands détaillants pourraient souhaiter posséder.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade.
Herbalife pourra continuer de vendre ses produits de santé et de bien-être partout dans le monde, quand la peur du coronavirus se calmera, et sera en mesure de réaliser des profits sur de nombreux marchés internationaux.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines. Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club