Skip to main content

Alerte n°184 – Mise à jour du portefeuille et… Apple pourrait se livrer à une frénésie d’acquisitions

Par 11 mai 2020Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Grande nouvelle émanant d’Apple Inc. (AAPL) : le spécialiste emblématique de la technologie grand public a vendu de nouvelles obligations, la semaine dernière, s’endettant ainsi à hauteur de 8,5 Mds$.

Mais on ne sait pas trop pourquoi Apple a besoin de ces liquidités supplémentaires.

Après tout, la société affichait une trésorerie de 190 Mds$ à la fin du dernier trimestre. Et chaque année, son bilan grossit de dizaines de milliards de dollars supplémentaires. Alors pourquoi contracter subitement une dette de 8,5 Mds$ ?

Officiellement, Apple déclare que cet argent va être utilisé pour « les besoins généraux de l’entreprise ». Autrement dit, le message de l’équipe de direction aux investisseurs est le suivant : « Circulez, il n’y a rien à voir. »

Cela me paraît un peu suspect. Selon moi, Apple lève des fonds dans la perspective d’une grande opération de rachat.

En fait, considérant l’énorme volume de trésorerie dont dispose l’entreprise – probablement proche des 200 Mds$, désormais – Apple pourrait facilement racheter toute une série d’entreprises au cours des semaines et mois à venir.

Et le timing ne pourrait être mieux choisi, pour se livrer à une frénésie d’acquisitions.

Apple a la possibilité d’emprunter de l’argent extrêmement bon marché grâce aux faibles taux d’intérêt actuels.

De plus, un grand nombre de cibles de rachat potentielles cotent toujours en dessous des plus hauts qu’elles enregistraient en début d’année, ce qui veut dire qu’elles pourraient accepter une offre de rachat décotée.

Mon équipe et moi travaillons d’arrache-pied afin de découvrir les actions les plus susceptibles de recevoir une offre de rachat d’Apple.

Notre Indicateur Jour de Prime est en état d’alerte maximum, en quête d’entreprises qui pourraient correspondre aux projets d’expansion d’Apple.

Bien entendu, vous serez les premiers informés, lorsque nous identifierons la prochaine cible de rachat.

Alors surveillez bien nos alertes !

En attendant, voici une mise à jour rapide de nos positions.

Mise à jour du portefeuille

Bluebird Bio Inc. (BLUE)

Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.

Novavax Inc. (NVAX)

Bien que NVAX ait opéré un rally, ces derniers mois, le titre pourrait encore considérablement augmenter ! La société accomplit de grands pas, en vue de développer un vaccin contre le
COVID-19…
et la moindre évocation de données positives émanant des tests pourrait déclencher une guerre des offres, autour de NVAX.

Conservez.

Inseego Corp. (INSG)

Inseego a surpassé les attentes, ce trimestre, en démontrant la force de son entreprise, même dans un environnement difficile. Les acquéreurs potentiels vont le remarquer et sauter sur cette occasion.

Conservez.

Hostess Brands Inc. (TWNK)

Hostess a publié ses résultats, et les chiffres sont bons, apparemment. La société a légèrement surpassé les attentes. Mais conservez à l’esprit que son secteur publie également de solides chiffres d’affaires, ce qui renforce les perspectives de rachat d’Hostess.

Conservez.

Slack Technologies Inc. (WORK)

L’action WORK s’est échappée au-dessus du seuil de résistance clé des 29 $. Cela veut dire que Slack va encore générer de nouveaux gains ! En outre, un acquéreur pourrait souhaiter entrer en jeu avant que l’action ne coûte plus cher.

Conservez.

MasTec Inc. (MTZ)

MasTec a publié des résultats qui ont surpassé les attentes, mais ses prévisions sont incertaines en raison de l’impact potentiel du coronavirus. Les actions affichent toujours un gain de 35% par rapport à notre prix d’entrée, alors elles pourraient nous réserver de nouveaux gains.

Conservez.

Plug Power Inc. (PLUG)

PlugPower a également été source de bonnes nouvelles, sur le plan des résultats. L’entreprise enregistre une nouvelle victoire (c’est le troisième trimestre – sur les quatre derniers – où elle surpasse les attentes). Manifestement, la société met en oeuvre sa technologie de manière efficace, ce qui est une bonne nouvelle pour nous.

Conservez.

Amkor Technology Inc. (AMKR)

Le chiffre d’affaires d’Amkor a progressé de près de 30%, d’une année sur l’autre, et la société a annoncé que ses activités fonctionnent encore bien dans ce contexte difficile.
AMKR est clairement sur une tendance haussière, et des résultats positifs pourraient stimuler encore cet élan.

Conservez.

FireEye Inc. (FEYE)

La conférence Global Technology, Media & Communications, organisée par J.P. Morgan, a lieu cette semaine, et FireEye va faire une présentation. Voilà qui offrira un aperçu exclusif des travaux menés par FEYE, alors toute société songeant à la racheter devrait saisir cette opportunité pour passer à l’action.

Conservez.

Elastic N.V. (ESTC)

ESTC s’est légèrement échappée au-dessus d’une tendance baissière, ce qui pourrait signifier que les actions vont se retourner. À suivre…

Conservez.

3D Systems Corp. (DDD)

On constate une hausse de l’activité sur les options DDD, et ces mouvements inhabituels signifient souvent que quelque chose se passe en coulisses… Cela pourrait même signaler que les négociations de rachat reprennent. Alors attendons de voir !

Conservez.

Pinterest Inc. (PINS)

Bien que Pinterest ait réussi à fidéliser ses utilisateurs, elle a dû dépenser énormément d’argent pour y parvenir… ce qui rallonge d’autant la voie vers la rentabilité.

Nous verrons si l’action peut opérer un rally suffisant pour nous permettre de clôturer cette position.

Conservez.

Plains GP Holdings L.P. (PAGP)

Conservez vos options de Niveau 2.

Compass Diversified Holdings LLC (CODI)

Compass Diversified a non seulement dilué sa valeur actionnariale en vendant davantage d’actions, mais la société s’est également endettée davantage, dernièrement. Pour que nous sortions de cette position, il faudrait que les actions atteignent 20 $, alors nous allons attendre avant de vendre.

Conservez.

Lands’ End Inc. (LE)

Land’s End a annoncé un nouveau partenariat avec Kohl, à partir de l’automne 2020. Alors qu’en ce moment, le secteur de la vente au détail est confronté à l’incertitude liée à l’épidémie de coronavirus, Land’s End démontre qu’elle s’arme pour être solide à l’avenir.

Conservez.

SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)

SailPoint Technologies a publié des résultats positifs. Elle fait partie d’un secteur dynamique, ce qui devrait contribuer à faire grimper ses actions.

Conservez.

Air Transport Services Group Inc. (ATSG)

Les compagnies de fret aérien constatent une augmentation de la demande, dans un contexte où les consommateurs passent des commandes en ligne. Cela place ATSG dans une excellente position… et ses résultats le reflètent.

Conservez.

BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)

BJ’s Restaurants a dû fermer une grande partie de ses établissements en raison des fermetures obligatoires liées au coronavirus. Cela va pénaliser l’entreprise, à court terme, mais BJRI se positionne, en ce moment, pour protéger ses activités.

Conservez.

Boise Cascade Co. (BCC)

Il semblerait que BCC a atteint un plus bas puis enregistré des gains, depuis la reprise sur l’ensemble du marché.

Conservez.

City Office REIT Inc. (CIO)

CIO a rebondi à partir de ses plus-bas enregistrés le mois dernier. Nous pourrions sortir de cette position si les actions grimpent encore légèrement.

Conservez.

Radius Health Inc. (RDUS)

On dirait que RDUS a atteint un plus bas aux alentours de 10 $. Si l’action rebondit à partir de là et conserve de l’élan, nous pourrions entrer en territoire de prise de gains.

Conservez.

Sonos Inc. (SONO)

SONO s’est lancé dans le streaming avec Sonos Radio. Les offres basées sur l’abonnement ont tendance à enregistrer de bonnes performances, ce qui pourrait aider SONO, à court terme.

Conservez.

Nielsen Holdings PLC (NLSN)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Under Armour (UAA)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER