Skip to main content

Alerte n°188 – Jour de Prime : Misons sur le rachat de ce spécialiste du paiement mobile

Par 15 mai 2020Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

La crise du coronavirus permet d’accélérer bon nombre de tendances d’investissements que nous surveillons depuis plusieurs années.

Par exemple, le nombre de personnes utilisant des applications pour transférer de l’argent gagne régulièrement du terrain, par rapport au système bancaire traditionnel.

Mais en ce moment, le nombre de clients et d’entreprises qui s’orientent vers ces plateformes est en train de s’envoler.

Vous avez peut-être remarqué que les actions de Square Inc. (SQ) et de PayPal Holdings Inc. (PYPL) ont nettement grimpé, la semaine dernière.

C’est parce que ces deux sociétés ont toutes les deux publié des résultats surpassant les attentes, prouvant ainsi que les gens opèrent une transition rapide vers le mode numérique pour verser ou percevoir de l’argent.

Alors je n’ai pas été très surpris lorsque notre Indicateur Jour de Prime a repéré des transactions inhabituelles sur un autre spécialiste du paiement mobile.

Mais j’ai été très étonné que la crise du coronavirus que nous traversons ait fait progresser les activités de cette entreprise, en réalité.

Elle a tout ce qu’il faut pour devenir la cible d’un rachat… et vous offrir la chance de réaliser un gain important si cela se produit.

Capitaliser sur le mode de paiement idéal sur fond de coronavirus

Honnêtement, je ne savais pas grand-chose de PagSeguro Digital Ltd. (NYSE : PAGS), lorsque cette société a surgi sur l’écran de notre Indicateur Jour de Prime.

Mais au fur et à mesure que je l’étudiais, je suis devenu de plus en plus enthousiaste.

Elle gère une plateforme de traitement de paiements au Brésil et offre des services vitaux aux entreprises et activités touchées par la crise du coronavirus.

En fait, en fin de mois dernier, PagSeguro a annoncé un partenariat avec le deuxième État le plus peuplé du Brésil, le Minas Gerais, pour aider le gouvernement à verser de l’argent aux particuliers.

Bien entendu, le fait que le gouvernement accorde sa confiance est très important et confère un niveau de légitimité que PayPal et Square ont eu du mal à obtenir, aux États-Unis.

PagSeguro a également déployé une nouvelle plateforme permettant aux acheteurs de trouver et d’acheter facilement ce dont ils ont besoin chez les commerçants locaux.

Cela encourage surtout les petites entreprises à accepter les paiements numériques. Et cela aide énormément les localités où le secteur bancaire traditionnel est peu présent.

Cette conjonction de savoir-faire local et de soutien du gouvernement fait de la société une candidate au rachat idéale, aux yeux d’un établissement financier de plus grande envergure qui s’intéresserait au marché d’Amérique latine.

Notre Indicateur Jour de Prime affiche un pic sur les actions de PAGS.

C’est le signe que des activités inhabituelles se déroulent sur le marché des options. Or c’est exactement ce à quoi on peut s’attendre lorsqu’un trader possède des informations confidentielles concernant une opération de rachat qui se négocie en coulisses.

Les actions PAGS ont opéré un rally à la fin du mois d’avril, lorsque la société a annoncé son accord avec le Minas Gerais.

Mais ces deux derniers jours, il semblerait que des investisseurs aient vendu des actions pour encaisser un gain.

Ce repli est une opportunité idéale pour se positionner sur ce titre, en misant sur une prochaine annonce de rachat.

PAGS cote aux alentours de 23 $, après avoir pratiquement atteint les 53 $ en fin d’année dernière. Considérant son importante actualité et ses initiatives de commerce en ligne local, je pense que le prix de rachat pourrait être proche de ce niveau de 53 $.

On voit assez bien pourquoi une société telle que Paypal ou Square serait prête à débourser une telle prime pour racheter PagSeguro.

Un rachat permettrait à l’une ou à l’autre de s’implanter sur le marché d’Amérique latine tout en profitant de la relation étroite déjà tissée avec les gouvernements locaux, ce qui permettrait à l’acquéreur de développer rapidement ses services et d’augmenter ses profits.

Considérant tout ce que l’acquéreur aurait à gagner, une offre représentant un gain de 130% par rapport au cours actuel de l’action ne serait pas du tout déraisonnable.

Alors j’ai hâte de voir ce qui va se passer pour PagSeguro. Et si notre Indicateur Jour de Prime a raison, il pourrait vous rapporter gros si un rachat est annoncé.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez PagSeguro Digital Ltd. (PAGS) au prix maximum de 24 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 53 $, soit un gain de 130% par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 23 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez PagSeguro Digital Ltd. (PAGS) au prix maximum de 24 $ par action.

[Note de l’éditeur : En raison du contexte actuel sur les marchés boursiers, ces recommandations sur option sont plus spéculatives que d’habitude. Plus que jamais, n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et prenez bien en compte ce facteur de risque.]

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur PAGS fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si PAGS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,60 $ (bid à 2,55 $, ask à 2,65 $).

Si l’action PAGS atteint les 53 $, ces options vaudront au moins 23 $, ce qui représenterait un gain de 784%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur PagSeguro Digital Ltd. (PAGS) d’expiration le 20 novembre 2020 et de strike 30 $.

  • Code boursier : PAGS201120C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code PAGS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 novembre 2020.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,20 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 130% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 53 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 2 671%.

Un investissement de 166 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,83 $ l’unité) se transformerait alors en 4 600 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur PagSeguro Digital Ltd. (PAGS) d’expiration 19 juin 2020 de strike 30 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : PAGS200619C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code PAGS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 juin 2020.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous signale qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

La société a déjà conclu un partenariat avec un territoire du Brésil, et pourrait attirer un spécialiste des paiements de plus grande envergure souhaitant s’implanter sur les marchés latino-américains.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. PagSeguro offre une excellente opportunité de croissance organique permettant de générer des profits réguliers.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER