Cher Lecteur,
La crise du coronavirus a fait du télétravail un secteur plus recherché que jamais.
Mais j’ai découvert un angle que la plupart des acteurs de Wall Street n’ont pas vu. Et comme d’habitude, je l’ai déniché grâce à notre Indicateur Jour de Prime.
Vous avez probablement déjà tout entendu, à propos des entreprises qui aident les sociétés à tenir des réunions régulièrement… à partager des documents… et à collaborer sur des projets, même si les salariés sont en quarantaine chez eux.
Mais il existe une société, connue de tous, qui a eu du mal, en fait, à décrocher de gros contrats auprès des entreprises. En effet, avant que le coronavirus ne frappe, sa spécialité était d’aider les particuliers à stocker et partager leurs données.
Alors maintenant, elle a du mal à offrir ses services à des entreprises disposant de gros moyens.
Et grâce à notre Indicateur Jour de Prime, nous constatons certains signes indiquant qu’elle a peut-être trouvé un raccourci en vue de décrocher de nouveaux clients rapidement.
Tout ce qu’elle a à faire, c’est racheter un rival qui a déjà « fait tout le boulot » !
Et lorsque l’accord sera annoncé, vous pourriez réaliser un énorme gain.
Alors voyons comment nous pouvons saisir cette opportunité !
Présentation d’une entreprise incontournable du cloud grand public
Dropbox Inc. (DBX) est un nom connu dans tous les foyers grâce à son excellente plateforme de stockage en ligne.
Elle vous permet de transférer des choses telles que des albums photos numériques, des documents fiscaux, et même la comptabilité et les registres de petites entreprises, vers des dossiers personnels sur le web.
Et comme c’est sur Internet, vous pouvez y accéder en toute sécurité de n’importe où en vous connectant à votre compte. Vous pouvez également partager des documents spécifiques avec les personnes que vous autorisez.
Par exemple, ma soeur est photographe et portraitiste. Elle utilise Dropbox pour stocker des copies de ses oeuvres et partager ses projets et croquis avec les clients. Comme tout est stocké en ligne, elle peut extraire des fichiers de n’importe quel endroit, et partager le bon élément avec le client correspondant.
Sans surprise, Dropbox a connu énormément de succès en créant son entreprise pour servir une clientèle de particuliers et de petites entreprises comme celle de ma soeur.
Mais la société n’a pas réussi à percer sur le grand marché de l’entreprise, en nouant des partenariats avec des sociétés connues qui pourraient l’aider à réellement faire évoluer sa plateforme (et à en tirer profit).
Il semblerait que ce soit une énorme opportunité manquée, maintenant que tant de salariés travaillent de chez eux.
Et voilà précisément pourquoi je crois que Dropbox se prépare à acquérir un autre leader de ce secteur.
Un joli coup se prépare sur le marché des entreprises !
On vous pardonne volontiers, si vous ne faites pas la différence entre Dropbox Inc. et Box Inc. (BOX). Tous deux sont des acteurs importants dans le secteur ultra dynamique du télétravail.
La différence est la suivante : Dropbox se concentre sur des solutions pour particuliers et petites entreprises, alors que Box a fait incursion chez d’énormes clients tels que Procter & Gamble ou General Electric.
Autrement dit, bien que Box soit une société relativement modeste, elle a déjà le type de clients que Dropbox ne peut imaginer qu’en rêve.
Et à présent, il semblerait que Dropbox passe à l’action pour faire de son rêve une réalité.
En effet, notre Indicateur Jour de Prime a repéré dernièrement une activité inhabituelle sur les options sur Box, ce qui nous révèle qu’un accord de rachat est probablement en cours de négociation, à huis clos.
Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime passe au crible des milliers de milliards de dollars de transactions, sur le marché des options, en quête de mouvements suspects.
Habituellement, ces mouvements apparaissent lorsque quelqu’un veut tirer parti d’une information confidentielle sans se positionner publiquement sur le marché actions.
Alors, ce pic d’activité sur Box me dit que l’entreprise est probablement en pourparlers de rachat avec un acteur important tel que Dropbox. Et une fois que l’accord sera annoncé, les actions BOX devraient s’envoler.
J’estime que le prix de rachat de BOX se situerait aux alentours de 29,75 $, ce qui est proche des plus hauts enregistrés sur deux ans par cette action, et représente un gain d’environ 52% par rapport au cours affiché actuellement.
Bien entendu, il est possible qu’un autre acquéreur se manifeste. Par exemple, Microsoft Corp. (MSFT) pourrait avoir envie de proposer la technologie de Box à sa propre clientèle d’entreprises.
Si plus d’une société tente d’acquérir BOX, une guerre des offres pourrait éclater, ce qui ferait grimper encore plus le cours de l’action.
Il existe donc une opportunité considérable de réaliser un gain important, sur cette candidate au rachat. Mais il faut investir avant qu’une annonce soit faite. Sinon, vous passerez à côté de la majeure partie des gains potentiels.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Box Inc. (BOX) au prix maximum de 21 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Je cible un cours de 29,75 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 52%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 19,49 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Box Inc. (BOX) au prix maximum de 21 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur BOX fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si BOX ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 1,42 $ (bid à 1,40 $, ask à 1,45 $).
Si l’action BOX atteint les 29,75 $, ces options vaudront au moins 7,75 $, ce qui représenterait un gain de 445%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Box Inc. (BOX) d’expiration le 18 septembre 2020 et de strike 22 $.
- Code boursier : BOX200918C00022000.
- Recherchez les options figurant sous le code BOX.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 septembre 2020.
- Choisissez le strike de 22 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,75 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 52% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 29,75 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 130%.
Un investissement de 126 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,63 $ l’unité) se transformerait alors en 1 550 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Box Inc. (BOX) d’expiration 17 juillet 2020 de strike 22 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : BOX200717C00022000.
- Recherchez les options figurant sous le code BOX.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 juillet 2020.
- Choisissez le strike de 22 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,90 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
La société a noué des relations enviables avec une clientèle de grandes entreprises.
Ces relations pourraient être extrêmement alléchantes pour des concurrents tels que Dropbox ou Microsoft.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade.
De toute évidence, Box sait conclure des partenariats avec de grandes entreprises très connues. Alors elle devrait être en mesure de décrocher de nouvelles entreprises clientes à mesure que la tendance au télétravail se développera.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club