Skip to main content

Alerte n°205 – Jour de Prime : Un bonus potentiel grâce à l’entreprise qui aide l’Amérique à « rouvrir » prudemment

Par 26 juin 2020Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Alors que j’entrais dans le bâtiment, on m’a stoppé à la réception.

« Monsieur, il va falloir que vous regardiez cette tablette. »

J’ai regardé vers le comptoir et vu mon visage se refléter dans ce qui ressemblait à un iPad fantaisie. Immédiatement, l’écran est devenu vert et le garde de sécurité m’a fait signe de passer.

« Que vient-il de se passer ? » ai-je demandé.

« Oh ! On a pris votre température. C’est dans le cadre des mesures liées au coronavirus. Vous pouvez passer ! » 

Et voilà comment j’ai découvert un nouveau changement dans mon quotidien : un tout nouveau protocole pour accéder à ma salle de sport locale.

Au cours des semaines et mois à venir, des appareils semblables, permettant de prendre la température, vont apparaître dans de plus en plus d’endroits. Vous les utiliserez avant d’entrer dans votre magasin d’alimentation, un immeuble de bureaux et même des immeubles résidentiels.

Alors aujourd’hui, je tiens à vous présenter une entreprise qui fournit les technologies qui sont à l’origine de ces instruments.

Et ce n’est pas surprenant, on dirait bien qu’elle est prête à recevoir une offre de rachat… Et cette annonce pourrait vous rapporter gros !

Je vais vous dire pourquoi…

Une nouvelle ère de surveillance sanitaire

Après avoir passé des mois à la maison, ma famille commence prudemment à s’aventurer à l’extérieur.

J’encourage encore mes enfants à respecter la distanciation sociale, bien sûr. Mais l’été étant arrivé, on essaye de reprendre un peu les activités que nous pratiquions avant la crise du coronavirus.

Autrement dit, nous essayons de reprendre des activités normales.

Ce que j’ai remarqué, en entrant dans un peu plus de bâtiments, ce sont les nouveaux niveaux de sécurité.

Ma salle de sport n’est pas le seul endroit où des caméras thermiques ont été installées pour détecter les gens qui ont de la fièvre.

On espère qu’en empêchant ces gens de côtoyer les autres dans un bâtiment, cela limitera la propagation du coronavirus.

Et à mesure que de plus en plus de caméras de ce type seront installées, les gens auront moins peur d’aller voir quelqu’un, de travailler et de dépenser de l’argent en dehors de chez eux.

Alors naturellement, cela encourage les entreprises à instaurer ces contrôles de température.

C’est une excellente nouvelle pour FLIR Systems Inc. (FLIR), qui se spécialise dans les instruments d’imagerie thermique.

Ses activités sont florissantes, en ce moment, et ce serait donc une candidate au rachat idéale, pour une grande entreprise du secteur de la santé, de type blue chip.

Mais il faudra agir vite, car les investisseurs ont remarqué la mine d’or potentielle sur laquelle FLIR Systems est assise.

Une entreprise de 5,2 Mds$ au potentiel illimité

Les actions FLIR ont rebondi de plus de 100% à partir de leurs plus bas du 23 mars.

Les investisseurs parient que les activités de l’entreprise vont s’accélérer à mesure que les villes américaines rouvrent.

Mais il y un autre endroit, où quelqu’un parie gros sur la réussite de FLIR Systems, et cela a échappé aux médias, et même à la plupart des traders professionnels.

Je parle du mystérieux marché des options. Les traders utilisent souvent ces marchés pour dissimuler leurs activités. Ils ne veulent pas informer les autres acteurs de Wall Street, surtout s’ils savent que quelque chose se passe en coulisses.

Heureusement, notre Indicateur Jour de Prime est conçu spécifiquement pour repérer ce type d’opportunités. Et aujourd’hui, il a repéré ce qui semble être un accord de rachat imminent, pour FLIR Systems.

Il y a eu une accélération de certaines activités discrètes, en ce qui concerne FLIR, ces derniers jours.

Et il serait parfaitement logique que FLIR Systems reçoive une offre de rachat d’une grande entreprise de matériel médical.

Imaginez une société telle que Johnson & Johnson (JNJ). Actuellement, elle possède une trésorerie de plus de 15,5 Mds$, qui ne demande qu’à être dépensée. Parallèlement, la valeur boursière de FLIR Systems n’est que de 5,2 Mds$.

Même si Johnson & Johnson n’a pas envie de débourser une si grande partie de cet argent qui dort, elle pourrait facilement lever des fonds en s’endettant un tout petit peu plus, ou bien vendre des actions.

Ensuite, elle pourrait commencer à vendre les produits d’imagerie thermique de FLIR Systems à sa très vaste clientèle existante. Elle pourrait également continuer à vendre les instruments de FLIR Systems aux gestionnaires immobiliers et revendeurs de tout le pays qui souhaitent préserver la santé de leurs clients et employés.

Considérant ce que gagnerait la société en rachetant FLIR Systems, je m’attendrais à une offre de rachat aux alentours de 64 $ par action.

Cela correspond au plus haut enregistré par FLIR en 2018, et ce serait un prix logique, pour que ses dirigeants l’acceptent.

D’abord, ce prix de 64 $ permettrait aux investisseurs qui ont acheté des actions ces deux dernières années d’empocher un gain.

Ce serait un prix raisonnable, considérant que la demande en faveur des produits de FLIR ne va qu’augmenter, à partir de maintenant.

Une acquisition à 64 $ signifierait un gain d’environ 60%, par rapport au cours actuel.

Mais il existe des moyens d’obtenir un rendement plus important sur cet investissement.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez FLIR Systems Inc. (FLIR) au prix maximum de 40 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible à long terme est de 64 $, soit un gain de 60%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 39 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez FLIR Systems (FLIR) au prix maximum de 40 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur FLIR fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si FLIR ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 3,25 $ (bid à 3,20 $, ask à 3,30 $).

Si l’action FLIR atteint les 64 $, ces options vaudront au moins 19 $, ce qui représenterait un gain de 484%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur FLIR Systems Inc. (FLIR) d’expiration le 16 octobre 2020 et de strike 45 $.

  • Code boursier : FLIR201016C00045000.
  • Recherchez les options figurant sous le code FLIR.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 octobre 2020.
  • Choisissez le strike de 45 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,60 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 60% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 64 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 900%.

Un investissement de 190 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,95 $ l’unité) se transformerait alors en 3 800 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur FLIR Systems Inc. (FLIR) d’expiration 17 juillet 2020 de strike 45 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : FLIR200717C00045000.
  • Recherchez les options figurant sous le code FLIR.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 juillet 2020.
  • Choisissez le strike de 45 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,20 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Les systèmes d’imagerie thermique de FLIR Systems seraient un produit idéal à rajouter au catalogue d’un fournisseur de matériel médical tel que Johnson & Johnson.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade.

La demande en faveur des produits d’imagerie thermique de FLIR Systems est en hausse. Alors que l’économie « rouvre » et que de plus en plus de gens voudront se sentir en sécurité, le chiffre d’affaires de cette société devrait s’envoler.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER