Cher Lecteur,
En raison du coronavirus, 75 millions de travailleurs américains se retrouvent peut-être en télétravail, à présent.
Et donc, ces derniers mois, les gens se sont précipités sur les technologies nécessaires pour pouvoir travailler à distance…
Au passage, ils ont décrypté les règles d’utilisation de Zoom pour les appels professionnels, en s’assurant que ni les enfants ni les animaux domestiques n’interrompaient leurs conversations avec leur patron…
Ils ont également généré des tonnes de données, conséquence naturelle de la numérisation de tout ce qui va des dossiers professionnels aux photos de famille.
Et toutes ces données doivent être stockées quelque part !
En fait, le stockage de données est au cœur de notre recommandation d’aujourd’hui.
Il s’agit d’une entreprise sur le point de doubler ses profits au cours des deux prochaines années, ce qui serait déjà une raison suffisante pour acheter son action.
Mais nous avons également découvert que quelqu’un avait déboursé un demi-million de dollars sur un pari qui ne rapportera que si l’action s’envole bien plus haut en octobre.
On ne mise pas ce type de somme sur une position, à moins de s’attendre à un gain énorme. Alors aujourd’hui, nous allons suivre l’exemple de ce trader pour avoir une chance de réaliser un gain considérable !
Comme toujours, cependant, vous devez vous positionner avant qu’un accord ne soit annoncé… Et la pendule tourne.
Alors jetons un coup d’œil !
Une candidate au rachat dans un monde de plus en plus numérique
Le confinement lié au coronavirus a modifié notre façon de travailler et de rester en contact les uns avec les autres.
Nous nous appuyons plus que jamais sur les technologies, et j’ai donc l’impression que tous les gens à qui je parle ont récemment adopté des téléphones, ordinateurs portables, tablettes – et autres instruments – plus performants.
Les gens utilisent ces équipements pour échanger toutes sortes de documents professionnels électroniques. Ils enregistrent également leurs réunions… partagent des photos… regardent des vidéos en streaming… que ce soit à titre professionnel ou pour rester en contact avec des êtres chers.
Tous ces nouveaux contenus ne sont rien d’autres que des données qui doivent être téléchargées, transmises, regardées et, finalement, stockées.
Et Western Digital Corp. (WDC) fait partie des principaux bénéficiaires de toutes ces créations de données est.
Ses produits recouvrent tout ce qui va des disques durs pour ordinateurs aux cartes mémoires intégrées dans les téléphones portables et les tablettes. La société fabrique également des composants de stockage d’informations pour instruments portables et produits connectés, cet « internet des objets (IoT) » qui est en plein essor.
Et WDC offre des solutions de stockage pour « data centers », ces sites qui hébergent la plupart des contenus d’internet. Cela concerne tout ce qui va des données de Youtube et Facebook aux fichiers professionnels, en passant par les contenus du « cloud » qui permettent aux gens de faire leur travail de façon virtuelle, de n’importe où, avec une connexion internet.
Bref, WDC se trouve pile au bon endroit, dans un contexte d’accélération de la demande en faveur du stockage numérique.
Alors il n’est pas étonnant que la société semble prête à se faire racheter, et cette opportunité pourrait vous rapporter un gain considérable !
Et bien entendu, nous devons cette information à notre Indicateur Jour de Prime.
Notre Indicateur Jour de Prime signale des pics d’activité sur WDC.
Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime a été conçu pour repérer des trades secrets se déroulant sur le marché des dérivés, ce qui signale souvent qu’un rachat est sur le point de se produire.
Un pic peut signifier que quelqu’un dispose d’informations confidentielles concernant une nouvelle opération de rachat. Il se peut qu’il profite de ce qu’il sait, ou qu’il ait informé des amis ou membres de sa famille de ce qui va se passer.
Dans les deux cas, ces personnes tentent de dissimuler leurs trades en recourant au marché des options. Mais notre Indicateur nous signale que quelque chose de suspect est en train de se passer en coulisses.
Regardez ce qu’a découvert notre Indicateur, à propos de WDC :
Comme vous pouvez le constater, l’indicateur a réagi aux activités dont WDC fait l’objet sur le marché des options.
J’ai demandé à mon équipe de regarder de plus près ces activités, et elle a découvert quelque chose d’intéressant.
Mardi, un seul trader a misé plus d’un demi-million de dollars sur des contrats call WDC expirant en octobre.
Et même si l’action cote 43,50 $ à l’heure actuelle, la personne qui a acheté les calls ne gagnera rien à moins que l’action WDC ne se négocie à plus de 52,50 $ !
C’est un énorme pari qui n’a de sens que si les actions cotent bien plus haut au cours des prochaines semaines.
Et pour qu’une action telle que WDC bondisse aussi haut en si peu de temps, l’explication la plus probable serait une offre de rachat.
Et la seule question qui me vient à l’esprit est la suivante : quel prix atteindrait cette offre de rachat ?
Je ne crois pas qu’un trader inconnu prendrait un risque aussi gros sans s’attendre à une colossale récompense… alors je parie que WDC pourrait obtenir une offre bien supérieure à 52,50 $.
On cible un cours de rachat pour WDC
Si l’on observe les récentes transactions sur WDC, je pense que le prix de rachat offert se situerait aux alentours de 72 $.
Cela correspond au cours affiché par l’action avant qu’elle ne baisse à la suite de la crise du coronavirus.
Il serait logique qu’un grand fabricant du secteur des technologies, ou des sociétés spécialisées dans les centres de données – comme Microsoft, Amazon.com ou Apple – dépensent une modeste part de leurs trésoreries colossales pour racheter WDC.
Non seulement elles mettraient la main sur un fournisseur important (ce qui leur donnerait accès aux puces dont elles ont besoin pour développer leurs data centers, fabriquer des produits technologiques et concevoir des mises à niveau), mais cela offrirait également à l’acquéreur un avantage concurrentiel sur ses rivaux !
Apple, par exemple, pourrait utiliser les actifs de WDC pour fabriquer ses propres cartes mémoires tout en limitant la concurrence exercée par Amazon ou Microsoft sur certaines activités communes.
Alors je suis sûr que vous comprenez que cette acquisition aurait du sens pour l’une des méga sociétés du marché des technologies.
En fait, les enjeux sont si énormes que je ne serais pas étonné que nous assistions à une guerre des offres entre ces trois acteurs majeurs des technologies, au bout du compte.
Si cela devait se produire, le prix de rachat pourrait largement dépasser les 72 $.
Mais nous allons tout de même cibler 72 $, pour l’instant. C’est assez élevé pour que nous réalisions un gain énorme grâce aux trois approches que vous pouvez adopter pour vous positionner.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Western Digital (WDC) au prix maximum de 45 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 72 $, soit un gain de 66%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours de 43,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Western Digital (WDC) au prix maximum de 45 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur WDC fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si WDC ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 3,25$ (bid à 3,10$, ask à 3,40$)
Si l’action WDC atteint les 72$, ces options vaudront au moins 17$, ce qui représenterait un gain de 423%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Western Digital (WDC) d’expiration le 15 janvier 2021 et de strike 55$
- Code boursier : WDC210115C00055000.
- Recherchez les options figurant sous le code WDC.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 janvier 2021.
- Choisissez le strike de 55 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque).
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter « .
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,60$.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 56% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 72 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1449%.
Un investissement de 284 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,42$ l’unité) se transformerait alors en 4400 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Western Digital (WDC) d’expiration 21 août 2020 de strike 50$ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : WDC200821C00050000.
- Recherchez les options figurant sous le code WDC.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 août 2020.
- Choisissez le strike de 50 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques).
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter « .
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,60$.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
Les instruments de stockage et les solutions numériques de la société sont très demandés, ce qui la rend particulièrement séduisante aux yeux d’une des méga entreprises du secteur technologique.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade.
WDC devrait doubler ses profits au cours des deux prochaines années. Et à mesure que de plus en plus d’investisseurs découvriront ce potentiel de croissance, ils commenceront à acheter cette action, ce qui fera grimper le cours.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines. Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club