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Alerte n°215 – Jour de Prime : Une recommandation sur fond de reprise du commerce mondial

Par 7 août 2020Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Mes enfants retournent à l’école cette semaine mais ce ne sera pas comme les rentrées précédentes.

Chaque enfant se verra vérifier sa température à son arrivée. Les classes ont été agencées de manière à respecter les mesures de distanciation physique.

L’éducation physique et sportive, la pause déjeuner et les expériences de physique/chimie/biologie seront très différentes de ce qu’elles étaient l’an dernier.

Il n’empêche que les enfants vont retrouver une situation nettement plus proche de la « normale » que celle qu’ils ont connue ces derniers mois.

C’est la même chose pour les économies du monde entier.

L’activité manufacturière mondiale repart et les commandes d’usine sont en forte hausse depuis le début de l’été.

La demande automobile représente une grande partie de ce rebond, tout comme les biens de consommation durable et les appareils électroménagers.

Pour pouvoir construire ces produits, il faudra que nos réseaux de transport soient de nouveau opérationnels. Les cargos aériens doivent acheminer les pièces vers les sites de production. Les ports doivent pouvoir accueillir les livraisons.

Dans ce contexte, une entreprise de logistique est en ligne de mire pour un rachat.

Aujourd’hui, je veux vous présenter cette toute petite entreprise de transport, qui opère à l’international, et vous expliquer comment elle pourrait vous rapporter une belle prime du jour au lendemain.

Regardons cela de plus près !

Investir dans les infrastructures à l’origine du rebond du transport

Fortress Transportation and Infrastructure Investors (FTAI) est une entreprise assez petite qui opère dans de nombreux segments de l’économie mondiale.

Avec son activité de location d’avion, elle possède 74 cargos aériens et 164 réacteurs de
gros-porteurs commerciaux qu’elle propose à la location. (Vous avez bien lu : certaines compagnies aériennes louent les moteurs qui font voler leurs avions.)

La reprise du fret aérien, secteur sensible au facteur temps par excellence, devrait profiter à Fortress Transportation and Infrastructure.

Parallèlement, le segment « Ports et terminaux » du groupe possède et exploite des ports en eau profonde le long des rivières Delaware et Ohio.

Stratégiquement, ils se situent près de certaines des plus importantes régions manufacturières des États-Unis, ce qui permet encore une fois à FTAI de profiter de la reprise du fret de marchandises et de services.

L’entreprise est également active sur le marché de l’énergie. Son réseau de terminaux et d’actifs de transport aide les producteurs d’énergie à acheminer du pétrole et du gaz naturel tout au long du réseau national.

Foncièrement, lorsqu’il s’agit d’acheminer des « choses » aux quatre coins du pays – et dans bien des cas, aux quatre coins du monde –, FTAI joue un rôle majeur.

En fait, jusqu’à ce que la pandémie de coronavirus s’abatte sur nous, FTAI s’apparentait à un excellent investissement.

Désormais, c’est une aubaine incroyable, aussi bien pour nous que pour les plus grosses entreprises de logistique.

Une valorisation ultra attractive pour un rachat rapide

En février, l’action FTAI a atteint un nouveau point haut historique, à tout juste un peu moins de 22 $.

Mais, dans un contexte de paralysie de l’économie mondiale, les actifs de FTAI se sont mis à fonctionner en sous-capacité.

En d’autres termes, les avions, moteurs, ports et autres actifs de l’entreprise ne lui rapportaient plus assez.

Dans la mesure où les investisseurs étaient incapables de savoir quand l’activité repartirait, nombre d’entre eux ont vendu leurs participations, précipitant le cours du titre à 3,69 $ par action.

Quelle déception !

Heureusement, grâce à la reprise de l’économie mondiale, le titre FTAI a vu son cours rebondir.

À l’heure où j’écris ces lignes, l’action FTAI s’échange à 16,83 $. Le titre ne s’est pas rétabli complètement à son niveau d’avant-crise, mais cela représente tout de même une hausse de 356% par rapport au point bas touché en Bourse.

Dans un contexte où les gouvernements du monde entier dépensent sans compter pour remettre leurs économies sur de bons rails, il ne fait aucun doute que le commerce va repartir de plus belle.

Les ports, les avions et les autres actifs de FTAI vont prendre encore plus de valeur.

Pour l’instant, grâce au repli du cours de l’action, la capitalisation boursière du groupe s’élève à environ 1,4 milliard de dollars.

Cela signifie que des entreprises logistiques concurrentes comme United Rentals (URI) et XPO Logistics (XPO) ont l’occasion de racheter le portefeuille d’activités de FTAI pour une bouchée de pain.

Il semblerait même que des négociations soient déjà en cours d’après les informations fournies par notre Indicateur Jour de Prime.

Cet Indicateur exclusif a été conçu pour identifier des ordres secrets sur le marché des options. Or ces ordres indiquent souvent que quelqu’un passe à l’action sur la base d’informations privilégiées et que la personne en question se positionne avant l’annonce d’une opération de fusion-acquisition.

Dans la mesure où l’action FTAI valait presque 22 $ jusqu’à récemment (et qu’elle semblait se diriger plus haut), je pense que l’acquéreur proposera au moins ce montant pour un rachat.

Le cas échéant, vous pourriez réaliser une plus-value de 30% en une nuit.

Mais nos recommandations de Niveaux 2 et de Niveau 3 pourraient vous rapporter nettement plus !

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Acheter Fortress Transportation and Infrastructure Investors (FTAI) au prix maximum de 17 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Je cible un cours de 22 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 30%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 16,80 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Acheter Fortress Transportation and Infrastructure Investors (FTAI) au prix maximum de 17 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur FTAI fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si FTAI ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,22 $ (bid à 2,15 $, ask à 2,30 $).

Si l’action FTAI atteint les 22 $, ces options vaudront au moins 5 $, ce qui représenterait un gain de 125%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Fortress Transportation and Infrastructure Investors (FTAI) d’expiration le 19 février 2021 et de strike 17 $.

  • Code boursier : FTAI210219C00017000.
  • Recherchez les options figurant sous le code FTAI.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 février 2021.
  • Choisissez le strike de 17 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,50 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 30% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 22 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 455%.

Un investissement de 180 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,90 $ l’unité) se transformerait alors en 1 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Fortress Transportation and Infrastructure Investors (FTAI) d’expiration 18 septembre 2020 de strike 17 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : FTAI200918C00017000.
  • Recherchez les options figurant sous le code FTAI.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 septembre 2020.
  • Choisissez le strike de 17 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,10 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Tandis que l’économie mondiale redémarre et que les usines recommencent à produire, les solutions de transports de FTAI prendront encore plus de valeur aux yeux d’une plus grande entreprise de logistique.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. FTAI devrait continuer à augmenter ses profits alors que ses ports, ses avions et ses autres actifs sont mis au travail.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

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