Skip to main content

Alerte n°240 – Jour de Prime : Ce géant américain a un gros problème…

Par 30 octobre 2020Alertes

Cher membre de l’OPA Business Club,

Lorsque j’étais gestionnaire de hedge fund, l’un de nos clients les plus importants étaient une héritière de la fortune Coca-Cola (KO).

J’étais sidéré face à la quantité d’actions KO qu’elle détenait. Les seuls revenus qu’elle tirait des dividendes représentaient plusieurs fois mon salaire annuel !

Et Atlanta étant ma ville natale (et le siège de Coca-Cola), j’ai toujours été un grand admirateur de cette société. Vous ne me verrez jamais siroter un Pepsi, même s’il n’y a rien d’autre !

Mais je dois admettre que Coca-Cola a un gros problème.

La société ne progresse pas !

La crise du coronavirus affectant les restaurants, les cinémas et les stades du monde entier, ses ventes ont été durement touchées.

Alors, la société apporte de grands changements à ses produits, supprime des gammes entières et revoit ses produits les plus populaires.

C’est un bon début, pour redresser la situation… mais il existe une autre façon de faire redémarrer les ventes.

En fait, elle se prépare peut-être déjà à passer à l’action, à annoncer une opération de rachat lucrative, qui ajouterait instantanément de nouvelles boissons populaires à ses sources de revenus.

Et notre Indicateur Jour de Prime a repéré la cible la plus probable de Coca-Cola, ce qui vous offre une chance d’empocher une belle somme du jour au lendemain !

Voici ce que vous devez savoir…

Des défis culturels et un nouveau départ pour Coca-Cola

À vrai dire, la société était confrontée à des difficultés bien avant que le monde n’ait même entendu parler du COVID-19.

Imaginez : alors même que j’adore Coca-Cola et ses produits, je n’autorise pas mes enfants à boire plus d’un ou deux de ses sodas par semaine.

Car la plupart de ces boissons contiennent une énorme quantité de sucre, ce qui est mauvais pour la santé. Et même les boissons contenant des substituts de sucre me préoccupent.

Et je ne suis pas le seul. Partout dans le monde, les consommateurs sont de plus en plus conscients des effets de tout ce sucre sur leur santé.

Bien entendu, Coca-Cola a dépensé des milliards pour développer sa marque et la société tient sûrement encore à tirer des revenus de ses boissons sucrées très populaires.

Mais si elle veut continuer de progresser, elle doit également offrir aux consommateurs des choix plus sains pour la santé, et des produits qu’ils ont vraiment envie de boire.

Et c’est là que notre candidate au rachat d’aujourd’hui entre en jeu…

Oui, Coca-Cola pourrait dépenser des milliards de dollars pour ajuster ses produits, en espérant que ce coûteux investissement en recherche et développement porte ses fruits.

Mais l’entreprise possède également énormément d’argent et un accès presque illimité aux capitaux. Alors il serait bien plus rentable qu’elle « achète de la croissance » via l’acquisition d’autres sociétés.

Cette stratégie est inscrite dans l’ADN de Coca-Cola, en fait : cela a commencé avec l’acquisition de Minute Maid en 1960.

Ces dernières années, Coca-Cola a réalisé de grandes acquisitions, notamment celle de Monster Beverage, pour la somme de 2,15 Mds$, ce qui a permis à l’entreprise de puiser dans le populaire marché des boissons énergétiques.

À présent, on dirait qu’elle envisage de s’imposer sur une tendance en plein essor, dans l’univers des boissons, ce qui pourrait vous rapporter une jolie prime !

Notre Indicateur repère la prochaine cible d’acquisition de Coca-Cola

Pas plus tard que cette semaine, l’hebdomadaire Barron’s a fait sa couverture avec KO, en indiquant que l’action pourrait grimper si la société découvrait de nouveaux axes de croissance.

Et en observant de près la situation financière de la société, je constate qu’elle a très bien réussi à rationaliser ses activités, ce qui signifie que davantage d’argent rentre dans ses comptes en banque.

Elle pourrait facilement se servir de cet argent pour financer une opération de rachat lui permettant de puiser dans de nouvelles opportunités de croissance.

Voilà pourquoi j’ai tout de suite été intrigué quand notre Indicateur Jour de Prime a repéré des transactions inhabituelles concernant une société spécialisée dans les boissons : Celsius Holdings Inc. (CELH).

Comme nous l’avons déjà dit, lorsque des initiés savent qu’une société est sur le point de profiter d’une grande annonce, ils réalisent souvent des trades personnels afin de tirer parti de cette opportunité.

Notre Indicateur est conçu pour détecter ces activités et nous signaler que la société a peut-être initié des pourparlers de rachat.

Et voilà pourquoi je crois que Celsius pourrait être la prochaine cible d’acquisition de Coca-Cola.

Celsius se spécialise dans les boissons dites « Fitness », qui permettent notamment de brûler des calories. Ses produits sont déjà dans les rayons de magasins de proximité et de grandes enseignes telles que Walmart.

La société a également signé un contrat, récemment, pour que ses boissons soient vendues dans 1 100 magasins Target.

Les magasins de ce type ont été largement épargnés par les ordonnances de confinement, ce qui veut dire que les gens peuvent toujours acheter les produits Celsius. Ces contrats de distribution montrent également que Celsius est une marque prise au sérieux.

Alors vous voyez bien pourquoi Coca-Cola pourrait avoir envie de racheter Celsius. Ainsi, le géant américain pourrait puiser dans une zone de croissance très intéressante qui devrait continuer à générer des profits même si les restaurants sont encore fermés partout dans le monde.

Et selon ce que montre notre Indicateur Jour de Prime, il semblerait qu’une opération de rachat soit déjà à l’ordre du jour, et qu’elle pourrait être annoncée d’un jour à l’autre !

Lorsque cela se produira, la valeur de CELH pourrait probablement doubler, par rapport à son cours actuel.

En effet, l’action a déjà bondi de 731% par rapport à ses plus bas de mars, grâce à l’extension de son réseau de distribution.

Avec ce type de taux de croissance, les actionnaires pourraient hésiter à accepter une offre de rachat qui ne représenterait pas au moins le double du cours actuel de l’action.

Voilà pourquoi je cible un prix de rachat de 43 $, soit un gain de 92% par rapport au cours actuel qui se situe aux alentours de 22 $.

Avec un tel enjeu pour la croissance de Coca-Cola, je pense que cette opération pourrait se produire rapidement. Et lorsqu’elle sera annoncée, Celsius pourrait s’envoler du jour au lendemain, et vous rapporter un énorme gain.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Celsius Holdings Inc. (CELH) au prix maximum de 22,70 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 43 $, soit un gain de 92%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 22,30 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Celsius Holdings Inc. (CELH) au prix maximum de 22,70 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur CELH fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si CELH ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 4,55 $ (bid à 4,40 $, ask à 4,70 $).

Si l’action CELH atteint les 43 $, ces options vaudront au moins 18 $, ce qui représenterait un gain de 295%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Celsius Holdings Inc. (CELH) d’expiration le 16 avril 2021 et de strike 25 $.

  • Code boursier : CELH210416C00025000.
  • Recherchez les options figurant sous le code CELH.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 avril 2021.
  • Choisissez le strike de 25 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 4,80 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 92% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 43 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 971%.

Un investissement de 336 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,68 $ l’unité) se transformerait alors en 3 600 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Celsius Holdings Inc. (CELH) d’expiration 20 novembre 2020 de strike 25 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : CELH201120C00025000.
  • Recherchez les options figurant sous le code CELH.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 novembre 2020.
  • Choisissez le strike de 25 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,90 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Celsius offrirait à Coca-Cola l’opportunité d’accroître sa présence sur le marché des boissons fitness qui séduisent les consommateurs actuels, soucieux de leur santé.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade. CELH a déjà progressé de plus de 731% par rapport à ses plus bas de mars, et de nouveaux accords de distribution pourraient stimuler encore plus cet élan.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER