Skip to main content

Alerte n°312 – Jour de Prime : Cette société vient en aide à des milliers de personnes

Par 18 juin 2021Alertes

Zach ScheidtCher membre de l’OPA Business Club,

Le fils d’un de mes amis souffre de diabète. Il est par ailleurs en bonne santé, mais son corps ne parvient pas à réguler son taux de glycémie.

Malheureusement, la situation est telle qu’à tout moment de la journée, ce taux peut chuter et le mettre en danger, médicalement.

Mon ami a du mal à dormir car il s’inquiète pour son fils. Mais heureusement, la technologie à l’origine de notre recommandation d’aujourd’hui est en train de faire la différence !

Mon ami commence à avoir l’esprit plus tranquille, sachant que son enfant est en sécurité. Mieux encore, son fils Jonathan n’a pas à subir ces douloureuses aiguilles piquées dans le doigt, toute la journée, pour contrôler sa glycémie.

Et la grande nouvelle pour VOUS, c’est que la petite société à l’origine de cette technologie médicale révolutionnaire pourrait être sur le point d’annoncer son rachat.

Cet accord de rachat pourrait générer d’énormes gains et vous aider à transformer un investissement de 500 $ en super prime !

Alors observons cette technologie médicale et ce potentiel de rachat lucratif qu’offre l’entreprise qui l’a créée.

Une solution moderne à une expérience douloureuse

Si certaines personnes de votre entourage luttent contre le diabète, vous savez que contrôler sa glycémie n’est pas seulement fastidieux, mais également douloureux.

En fonction de la gravité de la situation, les patients atteints de diabète doivent contrôler leur glycémie plusieurs fois par semaine, voire même plusieurs fois par jour.

La procédure standard consiste à se piquer le doigt pour prélever un échantillon de sang. Et comme on a beaucoup de terminaisons nerveuses dans les doigts, c’est un procédé douloureux.

Mais cette douloureuse expérience pourrait désormais appartenir au passé grâce à une nouvelle technologie.

Senseonics Holdings (SENS) a développé une technologie appelée « Eversense » qui implante un petit capteur dans le bras du patient. Ce capteur mesure le glucose en continu et transmet l’information à une application sur smartphone.

Chaque capteur est conçu pour durer 90 jours maximum et peut être facilement remplacé en cabinet médical.

D’après ce que m’a dit mon ami, la pose de ce capteur ressemble énormément à une vaccination. Ce n’est pas agréable, mais ce n’est pas très grave. Et Jonathan, le fils de mon ami, préfère vraiment recevoir une piqûre tous les trois mois que se piquer le doigt plusieurs fois par jour.

L’autre avantage est que mon ami peut contrôler la glycémie de son fils sur son téléphone portable et recevoir une notification chaque fois qu’il y a un problème, même si son fils est à l’école ou en voyage scolaire.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette technologie est en train de devenir extrêmement populaire auprès des gens souffrant de diabète. Et considérant que 34,2 millions d’Américains (plus de 10% de la population) souffrent actuellement de diabète, ce système est face à un marché potentiel énorme.

Voilà pourquoi le rachat de la petite entreprise à l’origine de cette technologie serait si logique. Si une entreprise de plus grande envergure du secteur médical peut commercialiser ce système sur un marché plus vaste, les profits potentiels pourraient être énormes !

Acquérir une technologie pour développer une activité génératrice de profits

Les actionnaires actuels de SENS comptent parmi les plus enthousiastes du monde.

En effet, SENS a récemment attiré l’attention des traders de Reddit, ce groupe d’investisseurs à l’origine des « actions virales » devenues si populaires. Ces investisseurs s’enthousiasment (à juste titre) pour cette technologie de contrôle de la glycémie. Et leurs ordres d’achat ont contribué à faire grimper le titre, cette année.

Malheureusement, il y a tout de même un gros problème : Senseonics est une petite entreprise qui ne dispose pas des ressources pour réellement commercialiser ses produits et développer ses ventes aux États-Unis et dans le monde.

Bien que la société détienne 119 brevets et qu’elle joue un rôle très important dans la communauté médicale, elle ne réalise pas encore de profits.

Mais tout cela pourrait changer si elle se faisait racheter !

Si une entreprise de plus grande envergure du secteur médical rachetait Senseonics, cette technologie serait immédiatement accessible à des millions d’Américains (et peut-être à des centaines de millions de patients à travers le monde !).

Car les sociétés spécialisées dans le diagnostic et le matériel médical sont déjà en relation avec des médecins et des cabinets médicaux dans le monde entier.

Alors si l’une de ces grandes entreprises rachetait Senseonics, elle pourrait immédiatement vendre ce système à des milliers de cabinets médicaux. Cela veut dire que les patients auraient directement accès à cet important système offrant de meilleurs contrôles et des analyses moins douloureuses.

Autrement dit, le rachat de Senseonics aiderait à transformer cette technologie révolutionnaire en activité génératrice de profits.

On guette un rachat imminent

Cette semaine, notre Indicateur Jour de Prime a repéré les actions SENS.

Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour scruter le marché des options, en quête de trades discrets souvent réalisés par des initiés lorsqu’une opération de rachat est en cours de négociation.

Les activités inhabituelles liées à SENS me disent qu’une grande entreprise du secteur médical est déjà vraisemblablement en train de travailler sur un accord de rachat, lequel pourrait être annoncé dans quelques semaines.

Un spécialiste du diagnostic tel que la société Roche correspondrait parfaitement. En effet, Roche consacre déjà une grande partie de ses activités aux soins liés au diabète. Et, en sa qualité de grande entreprise internationale pesant plus de 300 Mds$, Roche dispose des relations et ressources permettant de transformer le système Eversense en segment très rentable de son entreprise.

Avec un tel nombre de patients pouvant bénéficier de ce système – et vu la possibilité d’utiliser cette technologie pour d’autres analyses sanguines importantes – je pense que Roche paierait un prix élevé pour l’obtenir.

Considérant le potentiel international de cette technologie, un prix de rachat à 5 Mds$ serait attractif à la fois pour Roche et pour les actionnaires de SENS.

Débourser 5 Mds$ pour cette technologie ne représenterait qu’une infime partie de ce que vaut Roche, en tant qu’entreprise. Et cela lui permettrait d’accéder à ces brevets et de les utiliser non seulement pour le système Eversense existant, mais aussi pour de nouveaux tests et systèmes de diagnostic que Roche pourrait souhaiter déployer.

Et pour les actionnaires actuels de SENS, un rachat à 5 Mds$ signifierait un prix de rachat par action de 13 $. Cela représenterait un gain de 259%, par rapport au cours actuel qui est proche des 3,60 $. Mais ce prix élevé pourrait être nécessaire, afin de convaincre les boursicoteurs de Reddit de vendre leurs actions en encaissant un gain important.

Notre Indicateur Jour de Prime ayant repéré cette valeur importante dans le secteur médical, je pense qu’un accord de rachat devrait être annoncé très rapidement.

Voilà pourquoi je recommande d’agir dès maintenant, avant que des mouvements spéculatifs liés au rachat – ou une annonce en bonne et due forme – ne fassent grimper le cours de l’action.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Senseonics Holdings Inc. (SENS) au prix maximum de 4,00 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 13 $, soit un gain de 259%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 3,60 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Senseonics Holdings Inc. (SENS) au prix maximum de 4,00 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SENS fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si SENS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 1,28 $ (bid à 1,25 $, ask à 1,30 $).

Si l’action SENS atteint les 13 $, ces options vaudront au moins 8,50 $, ce qui représenterait un gain de 564%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Senseonics Holdings Inc. (SENS) d’expiration le 15 octobre 2021 et de strike 4,50 $.

  • Code boursier : SENS211015C00004500.
  • Recherchez les options figurant sous le code SENS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 octobre 2021.
  • Choisissez le strike de 4,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,50 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 259% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 13 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 2 400%.

Un investissement de 64 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,32 $ l’unité) se transformerait alors en 1 600 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Senseonics Holdings Inc. (SENS) d’expiration 16 juillet 2021 de strike 5 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : SENS210716C00005000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SENS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 juillet 2021.
  • Choisissez le strike de 5 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,45 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Roche – ou une autre grande entreprise du secteur médical – pourrait vendre ce système de contrôle du taux de glycémie à sa vaste clientèle, et transformer cette technologie en activité génératrice de profits.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

Senseonics a déjà toute une base de fervents actionnaires, et la société travaille dur pour déployer son système auprès d’un plus grand nombre de patients atteints de diabète. À mesure que ce système sera de plus en plus adopté, les ventes de SENS devraient accélérer.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER