Cher Lecteur,
Il y a deux semaines, notre Indicateur Jour de Prime a signalé Summit Materials (SUM) comme candidat au rachat.
Vous avez dû pouvoir vous positionner sur le Niveau 1.
En revanche, je vous avais précisé que les Niveaux 2 et 3 que j’avais prévu de vous recommander ont grimpé en flèche pendant que je les rédigeais. C’est la première fois que cela arrive depuis les débuts de l’OPA Business Club, mais c’est un aléa auquel on peut s’attendre.
Mais c’est bon signe !
L’action monte déjà en notre faveur, ce qui signifie que la pression monte autour de cette société.
Il semble qu’un investisseur (ou plusieurs) construit un solide positionnement qui pourrait annoncer un énorme rachat !
Et je ne veux pas que vous ratiez cette opportunité.
C’est pourquoi je me suis penché de nouveau sur ces recommandations et ai ajusté les prix.
Voici comment faire.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SUM fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si SUM ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 2,45 $ (bid à 2,35 $, ask à 2,50 $).
Si SUM atteint les 34 $, ces options vaudront au moins 14 $, ce qui représenterait un gain de 471%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Summit Materials Inc. (SUM) d’expiration le 17 janvier 2020 et de strike 20 $.
- Code boursier : SUM200117C00020000.
- Recherchez les options figurant sous le code SUM.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
- Choisissez le strike de 20 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,60 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime de plus de 80% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 34 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 233%.
Un investissement de 210 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,05 $ l’unité) se transformerait alors en 2 800 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur Summit Materials Inc. (SUM) d’expiration 16 août 2019 de strike 20 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : SUM190816C00020000.
- Recherchez les options figurant sous le code SUM.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 août 2019.
- Choisissez le strike de 20 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,20 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club