Skip to main content

Alerte n°91 – Jour de Prime : Les Américains vont beaucoup plus au restaurant, alors cette candidate au rachat devient de plus en plus appétissante

Par 6 septembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Vous avez envie de nouveaux gains à vous mettre sous la dent ?

L’opportunité d’aujourd’hui vient de l’univers de la restauration, un secteur qui enregistre une forte croissance aux États-Unis !

Effectivement, avec le boom de l’emploi aux États-Unis, les foyers ont plus d’argent à dépenser. Et quel meilleur moyen de le dépenser qu’en savourant un repas à l’extérieur, entouré d’êtres chers ?

Et donc, les restaurants servent davantage de clients… Et l’addition moyenne grimpe.

C’est excellent pour les restaurants, bien entendu. Mais c’est encore mieux pour les sociétés qui leur fournissent des produits alimentaires.

Elles réalisent plus de profits !

Voilà qui plante le décor de notre recommandation d’aujourd’hui : une candidate au rachat qui pourrait nous rapporter des gains allant jusqu’à 445% !

Un magasin où les restaurants trouvent tout

US Foods Holding Corp. (NYSE : USFD), distributeur de produits alimentaires, fournit 225 000 restaurants dans tout le pays.

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant – ou que vous êtes traiteur, ou que vous gérez un café, un restaurant de crustacés ou autre – il y a de grandes chances que vous soyez l’un des clients d’US Foods, ou bien l’un de ses prospects.

La société possède plus de 20 marques alimentaires allant de la gastronomie italienne à la cuisine asiatique, en passant par beaucoup d’autres spécialités. En dehors des aliments préparés, USFD offre également des ingrédients de base, des ustensiles de cuisine et des produits d’entretien, et même des services aux entreprises permettant aux propriétaires de restaurants de se concentrer sur leurs clients au lieu de s’occuper de formalités administratives ou de problèmes logistiques.

En étudiant les fondamentaux de l’entreprise, j’ai été impressionné. Que ce soit dans la gestion de ses propres sites de transformation (pour maintenir le contrôle-qualité au niveau le plus élevé) ou la progression de ses profits au fil du temps, USDF a bâti une entreprise affichant une belle réussite.

Les actionnaires de la société semblent adorer détenir cette action, d’autant plus qu’elle s’approche de ses plus hauts historiques de 2018.

Mais même si l’action a régulièrement augmenté cette année, je pense que les actionnaires vont avoir droit à un bonus de 25% très bientôt.

En effet, notre Indicateur Jour de Prime a repéré une opération de rachat potentielle susceptible d’être annoncée d’un jour à l’autre !

Observez-le graphique ci-dessous.

Graphe USFD US Foods Holding Corp.

On dirait que le succès avec lequel USFD décroche de nouveaux clients n’a pas seulement attiré le regard des investisseurs mais également celui d’un acquéreur potentiel !

Notre Indicateur Jour de Prime passe au crible le marché des options pour repérer le type de transactions volumineuses que des initiés peuvent tenter de réaliser, discrètement, pour tirer parti d’informations confidentielles.

Et dans ce cas, il semblerait que cette information soit une offre de rachat concernant USFD.

Un grand transformateur de produits alimentaires tel que Sysco Corp. (SYY) adorerait puiser dans la clientèle de restaurants qu’USFD s’est constituée. En rachetant USFD, Sysco pourrait augmenter son chiffre d’affaires grâce à cette nouvelle clientèle, sans devoir consacrer du temps et de l’argent pour trouver de nouveaux clients.

Dans le même temps, l’acquisition d’USFD permettrait également à l’acquéreur d’accéder à de nouveaux sites de transformation, à plus d’une dizaine de marques alimentaires respectées, et à tout un processus logistique qui a permis à USFD de bâtir sa réussite.

Le chiffre d’affaires des restaurants augmentant dans tout le pays, on voit bien pourquoi USFD pourrait recevoir une offre de rachat, en ce moment : cela donnerait à une société de plus grande envergure la chance de pouvoir réaliser encore plus de profits grâce à cette tendance à la hausse.

Reste à savoir quel prix les actionnaires d’USFD exigeraient pour accepter un accord.

Si l’on regarde les données historiques d’USFD, l’action s’est négociée selon un multiple de 20 fois les bénéfices projetés, au cours de ces deux dernières années (source : YCharts).

Ce serait un prix attractif pour que les actionnaires acceptent de vendre, et raisonnable pour qu’un acquéreur veuille bien le payer.

Certains analystes de Wall Street pensent qu’USFD va générer au moins 2,25 $ de bénéfices par action cette année (source : Yahoo Finance).

En multipliant ce chiffre par 20, on obtient un prix d’acquisition se situant aux environs des 51 $.

Comme l’action USFD se négocie actuellement à 40,80 $, un prix d’acquisition de 51 $ ferait s’envoler l’action de 25% du jour au lendemain !

D’accord, 25%, ce n’est pas un excellent rendement, a priori, étant donné les succès retentissants que nous avons enregistrés, dans le cadre de l’OPA Business Club.

Mais quand on observe les gains à trois chiffres que l’on pourrait obtenir avec nos recommandations de Niveaux 2 et 3, je suis sûr que ce pourrait être un excellent moyen de tirer parti de ce secteur de la restauration en pleine expansion.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez US Foods Holding Corp. (USFD) au prix maximum de 41,50 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Mon objectif de cours à long terme dans l’optique d’un rachat est de 51 $, soit un gain de 25%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 40,80 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez US Foods Holding Corp. (USFD) au prix maximum de 41,50 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur USFD fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si USFD ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,45 $ (bid à 2,35 $, ask à 2,55 $).

Si USFD atteint les 51 $, ces options vaudront au moins 6 $, ce qui représenterait un gain de 145%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur US Foods Holding Corp. (USFD) d’expiration le 17 avril 2020 et de strike 45 $.

  • Code boursier : USFD200417C00045000.
  • Recherchez les options figurant sous le code USFD.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 avril 2020.
  • Choisissez le strike de 45 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,75 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 25% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 51 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 233%.

Un investissement de 90 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,45 $ l’unité) se transformerait alors en 1 200 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur US Foods Holding Corp. (USFD) d’expiration 18 octobre 2019 de strike 45 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : USFD191018C00045000.
  • Recherchez les options figurant sous le code USFD.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 octobre 2019.
  • Choisissez le strike de 45 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,75 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour. Pour une grande société alimentaire telle que Sysco, l’acquisition d’USFD serait un excellent moyen d’étendre son rayon d’action.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade. US Foods évolue à la hausse grâce à la progression de ses bénéfices et aux dépenses de consommation soutenues dans l’univers de la restauration.

Ces tendances ne montrent aucun signe de prochain ralentissement.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER