Missions candidat
- Analyse et optimisation des tunnels de conversion de nos offres de marketing direct.
- Optimisation du panier moyen en proposant des upsells et/ou crossells.
- Optimisation de la LTV (Lifetime Value) de nos clients.
- Mise en place d’A/B tests sur le long court (copy, pricing, bon de commande, abandon de panier, etc.).
- Veille permanente des nouveautés en direct marketing
Profil candidat
- Expérience préalable en marketing direct exigée
- Connaissance des techniques de copywriting (une expérience de copywriter serait un plus)
- Appétence pour l’actualité économique et financière
- Appétence pour les idées et pour les chiffres.
- Compréhension du lectorat de la presse financière et du parcours client
- Indépendant, force de proposition, capacité de travail en collaboration avec les équipes
- Goût pour la remise en question et l’auto-formation via lecture d’ouvrages et conférences.
- Intérêts pour les travaux de Russell Brunson, Brian Kurtz ou encore Claude C. Hopkins.
Niveau d’études : A partir de Bac+4/ spécialisation du diplôme en marketing digital
Expériences et qualités requises
- Expérience en marketing direct et en tunnel de conversion
- Maîtrise des outils d’analyse : Google Analytics, Optimizer, Heatmaps.
- Maîtrise impérative d’Excel.
- Maîtrise impérative de l’anglais.
- Forte autonomie, rigueur et capacité de prioriser les tâches.
- Dynamisme, force de proposition, organisation et travail d’équipe
Type d’emploi : CDI
Lieu du poste : Paris-8ème
Début : dès que possible
Salaire : selon profil
Date de début prévue : dès que possible
Pour postuler à cette offre, envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse : rh@publications-agora.fr – en précisant en objet : Product Owner Marketing (H/F)