Le Top 2 d’avril
Marc Lichtenfeld |
Cher lecteur,
Vous pouvez acheter toute position portant la mention « recommandée à l’achat » et se situant en dessous du prix maximum d’achat recommandé, au sein de nos portefeuilles.
Mais tous les mois, je mets en avant certaines d’entre elles, en fonction de leur actualité.
C’est un bon point de départ pour les investisseurs qui viennent juste de s’abonner à Oxford Dividendes Club ou qui ont de l’argent supplémentaire à faire fructifier.
Alors allons-y !
1. Cogent Communications (US19239V3024 – Nasdaq : CCOI)
J’insiste lourdement sur Cogent Communications. La société se fait rémunérer par T-Mobile pour la reprise de certains actifs générateurs de cash-flow, et cette action qui offre un rendement de 6% a augmenté son dividende tous les trimestres depuis près de 12 ans.
Voilà une action qui génère un revenu significatif qui progresse chaque année, et que vous pouvez acheter très bon marché, en ce moment, puisqu’elle cote à un plus bas sur près de quatre mois.
Cogent Communications est recommandée à l’achat au sein de notre Portefeuille Capitalisation.
2. Verizon Communications (US92343V1044 – NYSE : VZ)
Verizon Communications est notre recommandation la plus récente. Ce « Dog of the Dow » offre un rendement important (et en progression) de 6,3%.
Le cours de l’action reflète 9 fois les bénéfices de l’an dernier et ceux qui sont prévus cette année, alors que la moyenne du secteur est de 13 pour les deux. Par ailleurs, son ratio cours/trésorerie disponible est inférieur à 5, alors que celui du secteur est supérieur à 8.
Elle présente donc un joli rendement, une faible évaluation et la meilleure technologie de ce secteur. Retrouvez la recommandation initiale ici.
Verizon demeure recommandée à l’achat au sein de notre Portefeuille Capitalisation.
Le fil info d’Oxford Dividendes Club
⭢ Lundi, Enbridge (CA29250N1050 – NYSE : ENB) a bouclé la vente de ses intérêts dans deux pipelines pour la somme de 3,1 milliards de dollars CA (dollars canadiens). Le produit de cette vente servira à réduire sa dette et à financer des acquisitions liées au gaz naturel aux États-Unis.
⭢ Four Corners Property Trust (US35086T1097 – NYSE : FCPT) poursuit son expansion au-delà du champ de la restauration, en rachetant pour la somme de 2 M$ un bien immobilier situé en Alabama et actuellement loué par Heartland Dental. Ce groupe dentaire possède plus de 1 700 bureaux dans 38 États.
⭢ Petrobras (US71654V4086 – NYSE : PBR) a déclaré son dernier dividende. Ceux qui ont investi dans l’ADR (American Depository Receipt) ont dû recevoir un dividende de 0,274 $ par action le 27 mars dernier.
Bien à vous,
Marc
Oxford Dividendes Club